Ville de Seikusu, Kyoto, Japon, Terre > La zone industrielle
JUMPER, version filles ! [Dannika Crown]
Tessia:
Il était la fin de l'après-midi. Le soleil se couchait doucement à l'horizon, embrasant de ses rayons rougeoyant les formes anguleuses de la zone industrielle. Dans un vieux hall abandonné depuis de longues années et condamné de toutes part, il fallait être une souris ou un oiseau pour se glisser entre les interstice trop petits des lourdes planches qui barraient les rares fenêtre que le propriétaire n'avait pas ait murer pour éviter les squatteurs. La politique s'était révélée efficace puisque l'endroit était à l'abandon et inoccupé.
L'intérieur était une simple zone vide au sol de béton nu, parsemé ça et là de piliers en fer rougis par la rouille soutenant la charpente métallique du toit. De gros tuyaux eux aussi couverts de rouille ainsi que des poutrelles ne valant guère mieux soutenaient les installations qui avaient jadis abrité une usine bourdonnante d'activité, aujourd'hui cadavre d'un géant mort, oublié, endormi.
L'endroit était aussi un lieu parfait pour autre chose de bien moins conventionnel : ici personne ne remarquerais les symboles tracés au sol et recouverts d'une fine couche de béton neuf les masquant aux regards. Ici, personne ne soupçonnerai ce que Tessia avait créé.
Ici personne ne soupçonnerai qu'il y avait un porte de téléportation lui permettant de rendre visite à ses sœurs en enfer. Ou pour aller ailleurs en fait.
Tessia pouvait sans autre se téléporter sur des distances pouvant atteindre les cent cinquante kilomètres mais il y avait une marge d'erreur et même en connaissant parfaitement où elle voulait aller, il suffisait qu'un crétin y mette une chaise pour qu'elle soit expédiée avec pertes et fracas dans un lieu aléatoire proche. Elle ne comptait plus le nombre de fois où, à ses débuts, elle avait fini dans l'appartement du dessus ou du dessous à cause d'un objet déplacé ou d'un souvenir flou.
Maintenant elle utilisait des portails pour couvrir les grande distances et ne se servait plus de ses téléportations que vers des zones spécifiquement choisies ou vers des cibles qu'elle pouvait voir au préalable.
Cependant, quand son vaisseau charnel émergea de la porte en cette fin d'après-midi dans un craquement sec dû au changement de pression entre l'air chaud, humide et surchargé de souffre des enfers et l'atmosphère froide et sèche de l’entrepôt, Tessia eut la surprise en remettant ses lunettes de voir qu'elle n'était pas seule dans la pièce. Portant son pull en laine bleu deux-tons et sa jupe claire, la succube se tourna pour regarder la nouvelle venue d'un air intriguée.
Elle ignorait depuis combien de temps elle se trouvait là, mais la démone la trouva plutôt jolie avec ses beaux yeux bleus et ses lèvres pleines. Ses vêtements étaient choisis avec soin, cela se voyait, pour la rendre séduisante, voir sexy, mais pas vulgaires pour deux clous.
M'a-t-elle vu ? Se demanda la succube avant d'hausser mentalement les épaules.
Après tout, si elle voulait raconter à qui voulait bien l'entendre qu'elle avait vu une femme apparaître dans un entrepôt vide et dont elle devait probablement avoir fracturé la porte pour entrer, c'était son problème. On la prendrais pour une folle, elle serait suivie par un psy et Tessia ne s'en porterait pas plus mal.
Lui adressant un signe de tête pour lui dire au-revoir, Tessia procéda à une autre téléportation beaucoup plus courte pour rejoindre l'extérieur du bâtiment et parti d'un pas calme en direction de sa voiture parquée non loin.
Dannika Crown:
Le jogging lui allait plutôt bien. Il n'avait rien de ces ensembles portés par les danseuses de hip-hop ou quelques stars sous la tendance streetwear et s'avérait des plus simples; un ensemble Adidas noir et rose qui avait le seul mérite d'être trop petit d'une taille. Ainsi, l'agréable chute de rein de Dannika était elle joliment dessinée dans l'étoffe légère qui ne la moulait toutefois pas trop. Son haut était une veste lâche qu'elle portait ouverte sur sa brassière de sport noire, les manches remontées sur sa montre en plastique rose. Ses longs cheveux de jais, la jeune femme les avait rapidement coiffés en un chignon grossier et elle portait à son poignet libre un bracelet-éponge qui buvait beaucoup de sueur tant la délicate Danni se démenait dans ses excercices. C'était une sportive épisodique, qui préférait ne pratiquer que de temps en temps mais à fond plutôt que de le faire souvent mais sans réelle motivation. Elle n'avait pas de problème de ligne particulier -il suffisait de jeter un oeil à ses courbes graciles pour s'en convaincre- et prenait ainsi davantage soin de sa santé plutôt que de son poids. Elle courrait depuis chez elle et suivait toujours le même chemin, celui qui l'amenait invariablement à cette vieille usine désaffectée qu'elle appréciait particulièrement.
L'atmosphère de l'endroit avait de quoi plaire à un esprit fertile comme celui de Dannika, qui imaginait entre les gros éléments de tuyauterie des sauts effectués par d'habiles ninjas ou encore sortir de derrière un mur des duellistes dotés de puissants pouvoirs pyrotechniques. Lors de ses premières fois ici, la belle brune s'était même fait quelques frayeurs en explorant l'endroit de fond en comble, s'imaginant que des zombies pouvaient l'attendre à chaque couloir. Bref, le calme de l'endroit était propice à la faire se livrer à son activité favorité depuis des années : s'évader.
Mais l'usine avait aussi un tout autre avantage pour Dannika Crown, puisqu'elle pouvait y travailler en paix ses dons de téléportation, talent qui lui permettait pour commencer de pénétrer à l'intérieur du bâtiment alors même que le cloisonnement avait découragé de nombreuses bandes de voyous de s'installer là. Il lui avait suffit de regarder entre deux planches clouées et de poser son regard sur un point précis et hop ! Elle s'était téléporté à l'intérieur de la structure sans problèmes, faisant de l'endroit déserté son inestimable terrain de jeu.
Dannika ne savait pas trop pourquoi elle tenait tant à conserver vif ce pouvoir singulier. Il était certes pratique mais difficile à utiliser en société... Bon, elle aurait put devenir une super-héroïne ou quelque chose du genre. Quel intérêt pourtant ? La ville de Seikusu ne semblait pas manquer de super-héros et elle ne savait en outre pas se battre. Alors elle se contentait, lors de longs dimanches qu'elle adorait, de tester ses limites. Aujourd'hui, ce n'était pas différent.
Son but était de pouvoir se téléporter plus vite, d'une façon qu'elle aurait voulu presque instantanée. Regarde et paf, apparaître ! Seulement, il lui fallait toujours 2-3 secondes de concentration et elle n'était encore jamais certaine du résultat.
Le pouvoir semblait simple. Lorsque Dannika posait ses yeux sur un point précis, n'importe lequel, elle s'y téléportait. Elle ne pouvait se déplacer que sur un endroit où portait son regard et c'était assez contraignant, surtout que dans la panique elle regardait souvent partout à la fois ! La première fois qu'elle s'était téléportée dans le ciel, ça avait failli finir en catastrophe. Maintenant, ça allait un tout petit peu mieux.
Elle venait de prendre une petite pause et avait dévoré quelques Princes de Lu quand le grand claquement sec l'avait alertée. Il se situait dans le grand hall juste à côté et ça, ce n'était pas un bruit qu'elle connaissait à l'endroit ! Prudente, la téléportrice avait évolué doucement jusqu'à voir... Une femme des plus ordinaires sortir de nulle part, un peu comme elle aussi le faisait. Le spectacle la laissa coite et elle ne pensa même pas à se cacher, aussi la femme passa t'elle à son niveau en lui lançant un regard blasé avant de continuer à marcher... Avant de se téléporter aussi, probablement vers l'extérieur. Dannika se décida enfin à bouger à ce moment là.
Elle courut en direction du mur qui faisait face à la femme quand elle avait disparu et se dépêcha d'y trouver une fenêtre qui lui permettait de voir, même un peu, à l'extérieur. Ouf ! Elle parvint à trouver une vue sur le parking où était garée la voiture qui semblait appartenir à l'inconnue. C'était trop incroyable de rencontrer une personne comme elle, elle ne devait pas laisser passer cette chance ! Prenant son courage à deux mains -Danni avait toujours du mal avec les inconnus- la belle se téléporta à vue pour apparaître à moins de deux mètres de la femme à lunettes.
Elle se retrouva en face d'elle, pour savoir qu'elle ignorait en fait tout à fait ce qu'elle allait bien pouvoir trouver à lui dire. Son désir de parler était fort mais sa méfiance et sa timidité se montrèrent bien plus puissants, laissant la pauvre Dannika se mettre à rougir comme une tomate, son regard évitant soigneusement celui qui passait derrière la petite monture noire...
Tessia:
Tessia était déjà en train de classer l'affaire dans son esprit pour l'oublier quand, sans un son, le jeune femme qu'elle avait croisée à l'intérieur se matérialisa devant elle.
De surprise, la succube fit un léger sursaut, ouvrant de grands yeux surpris.
Qu'est-ce que ? Se demanda-t-elle avant de relâche un peu d'énergie démoniaque en direction de l'inconnue, sorte de signal universel pour les anges ou les démons de s'identifier entre eux.
Cette énergie n'avais pas d'odeur, pas de goût, ne faisait pas de bruit, n'était pas palpable ni même visible. Il n'existait pas de possibilité de la détecter autrement qu'en faisant partie des créatures issues du plan des enfer ou de celui du paradis. Mais là encore, l’inconnue, qui rougissait comme une tomate devant elle sans oser la regarder dans les yeux, resta sourde à ses appels à une identification aussi basique.
Bon, je n'ai pas à m'inquiéter de ce côté-ci au moins... Songea Tessia un peu dubitative. C'était la première fois qu'elle rencontrait une humaine sur ce plan capable de téléportation. Certains mages de Terra le pouvaient, mais elle n'avait vraiment pas le type. Il ne restait du coup guère de possibilités. Mais beaucoup n'étaient pas réjouissante pour une démone.
- Heu... Hello ? Demanda Tessia avant de se rendre compte que sous l'effet de la surprise, elle avait utilisé l'anglais.
Elle se rattrapa promptement en la saluant en japonais, en profitant pour rajuster sa tenue et se redresser, carrant fièrement ses épaules et adoptant son port de tête des grandes occasions.
- Puis-je vous aider d'une quelconque manière ? Demanda la succube en s'en tenant à une stricte politesse alors qu'elle mourrait d'envie de demander à sa téléporteuse muette qui elle était.
Non, en réalité elle voulait savoir ce qu'elle était.
Dannika Crown:
Apparemment, si Dannika n'avait pas foncé un peu bêtement vers cette étrangère sur un coup de tête, elle se serait évité une situation gênante. Lorsqu'elle l'avait vue se téléporter, la jeune humaine s'était imaginé que c'était une bonne idée d'aller à sa rencontre. Mais ensuite ? Elle n'était pas capable d'entamer d'elle-même un dialogue et surtout sur un sujet aussi improbable que celui qui l'avait amenée à faire son petit numéro devant cette femme qui dégageait une assurance qu'elle n'aurait probablement jamais. Le regard toujours fuyant, Danni se mit à mordre doucement l'intérieur de sa joue en se tordant les doigts qu'elle avait passé dans son dos. Il fallait qu'elle réagisse ! La belle brunette avait beau s'efforcer de se convaincre en silence, l'incapacité la saisissait toujours. Autant dire qu'elle ressenti un énorme soulagement quand l'autre se fendit d'un "Hello" - sur un bel accent anglais que Dannika ne manqua pas de noter et qui la mit tout de suite un peu plus à l'aise.
- B-bonjour, mademoiselle, répondit-elle simplement en relevant enfin les yeux.
- Puis-je vous aider d'une quelconque manière ?
- Je... Oui. Je vous ai vue vous... téléporter et ça m'a intrigué, parce que je n'avais jamais croisé quelqu'un qui sache le faire aussi... Alors je me suis dis que ça serait bien qu'on... qu'on parle...
La conversation lui donnait l'impression de sortir d'une sorte de dimension parallèle et à présent qu'elle avait osé se lancer, Dannika se donnait l'impression d'être à moitié folle. Elle savait pourtant que ses yeux ne l'avaient pas trahie ! C'était incroyable de rencontrer quelqu'un qui avait CE point commun précis avec elle et la jeune femme voulait en apprendre davantage. Peut-être que cela pourrait l'aider à... à quoi, au juste ? Elle n'en savait rien, à part qu'elle en avait assez ce secret pour elle toute seule. Tant d'années sans en parler, de peur qu'on la dénonce ! Avec la femme à lunettes, il y avait peu de chance que cela arrive, pas vrai ? Elles partageaient le même secret.
Prenant une profonde inspiration et se faisant violence pour montrer un jour plus sociable et assuré, Danni tendit la main.
- Je m'appelle Dannika, fit-elle simplement, un léger sourire timide s'imprimant sur les lèvres.
Tessia:
Tessia haussa un sourcil en entendant la jeune femme lui dire qu'elle s'était téléportée devant elle juste parce qu'elle l'avait vu le faire aussi. Cela plus la timidité presque maladive de la jeune demoiselle laissèrent à penser que la jeune femme ne devait pas parler très souvent de ce genre de chose.
Elle ne fait donc pas partie d'une communauté ayant le même type de capacité qu'elle... Une E.S.P.er ?
Cependant, elle fut des plus agréablement surprise quand, se conformant à la politesse, la jeune femme se présenta. Si elle n'avait pas peur de donner son nom, soit c'était un nom d'emprunt, soit alors c'était le siens et dans ce cas cela témoignait plutôt d'une bonne volonté.
Par contre, Tessia regarda la main d'un air songeuse. La demoiselle avait plutôt un accent Européen et cette salutation peu japonaise la conforta dans son opinion.
Elle prit délicatement de sa grande main aux longs doigts fins d'informaticienne celle de son interlocutrice et la serra non pas fortement, mais franchement.
- Enchantée de vous rencontrer, mademoiselle Dannika. Je suis Tessia Alexanders, mais je vous en prie, appelez-moi Tessia, lui répondit la démone avec un beau sourire. C'est une surprise pour moi de rencontrer quelqu'un ayant vos talents. Je dois bien admettre que je ne pensais pas en croiser un jour.
La démone en profita pour détailler plus longuement la demoiselle, s'arrêtant sur ses vêtements de sport et sa montre en plastique rose bon marché.
- Vous semblez en plein exercice, constata Tessia d'une voix aimable. Mon planning est libre pour le reste de la journée, souhaitez-vous que je vous laisse terminer ? J'ai tout ce qu'il faut dans ma voiture pour vous attendre.
Ce disant, Tessia relâcha la main qui lui avait été tendue, attendant la réponse de son interlocutrice inattendue.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique