Waterland «
Et voici Waterland, Elena ! »
La voix claire d’Adamante illustrait tout le bonheur que cette dernière ressentait à l’idée d’être de nouveau sur la mer, et de se rapprocher de Waterland. Elena observa l’horizon, un sourire sur le coin des lèvres. Il y avait bien longtemps que la Reine n’avait pas quitté Nexus, ni les coursives du Palais d’Ivoire, et, quand le Conseil avait suggéré de faire un voyage le long des forts maritimes bordant la côté, la Reine y avait accepté. Elle y avait vu, non seulement un moyen de sortir, mais, aussi, et c’était là sans doute encore plus intéressant, un moyen de rehausser le moral des garnisons côtières.
Puissance maritime par excellence, Nexus devait veiller à protéger son littoral des incursions de monstres, des attaques de pirates, ou encore des invasions commises par les Ashnardiens. Outre les navires flottant le long de la mer, et qui avaient pour tâche de protéger les routes maritimes, les Nexusiens avaient créé des forts maritimes, c’est-à-dire des châteaux-forts situés le long de la mer, soit sur des îles, soit sur des falaises… Comme Waterland. Avant de porter ce nom, Waterland avait été une ville, à quelques lieues de Nexus, une ville côtière, avec une partie en hauteur de la falaise, et une autre en bas, dans une gorge aquatique qui menait directement à la mer, et qui abritait le port de Waterland. Les fortifications du fort flottaient en-hauteur, visibles de loin, et Elena put les voir alors que le navire approchait. Le
Ivory Pride était un imposant navire, l’un des plus importants
Men o’War de la flotte nexusienne. Se composant d’un équipage d’une soixantaine de marins, il abritait une garnison de 400 soldats, et disposait de multiples canons, ainsi que de trébuchets montés sur le pont principal. Accompagné de plusieurs autres navires, le
Ivory Pride approchait d’une partie de la Marine de Nexus, commandée par l’Amiral Irosoku.
La mission d’Elena consistait aussi à inspecter l’état de la flotte, et sa première rencontre officielle était donc avec Irosoku. L’Amiral devait commencer par venir sur le
Ivory Pride, afin de se présenter à Elena, avant que cette dernière n’aille inspecter certains navires. Depuis le bastingage de son navire, elle pouvait voir, devant elle, les vaisseaux de l’Amiral, qui étaient sortis de Waterland, et qui mouillaient dans la large baie au pied de laquelle on trouvait cette ville.
«
C’est une femme forte… Je pense qu’elle devrait vous plaire, Majesté. -
Tu n’es pas obligée de m’appeler ‘‘Majesté’’ quand nous sommes entre nous, Adamante, tu sais que ça m’énerve ! -
Mais c’est peut-être justement pour ça que je le fais… » plaisanta-t-elle, en profitant pour lui caresser les cheveux.
Elena soupira, et entendit des bruits de pas dans son dos. Le Commodore Norrington, Capitaine du
Ivory Pride, rejoignit les deux femmes, et se mit au garde-à-vous.
«
La navette de l’Amiral Irosoku arrive, Majesté. -
Parfait ! Je la recevrais sur le pont… -
Comme vous voulez, Majesté ! »
Le Commodore courba la tête vers le bas, puis s’écarta, le dos bien raide. La Reine descendit en compagnie d’Adamante, sa robe légère accompagnant ses mouvements. Elle se rapprocha ainsi du centre du pont, face à de nombreux soldats, qui s’étaient mis au garde-à-vous. L’Amiral était le plus important rang au sein de la Marine de Nexus, et c’était un immense honneur pour ces soldats de voir, à la fois la Reine, mais aussi un Amiral.
Elena, elle, était un peu intimidée, et anxieuse. Tant de soldats autour d’elle… Ce n’était clairement pas le moment de faire une bêtise !
*
Ils me respectent parce qu’ils respectaient mon père avant tout… C’est quelque chose que je ne dois surtout pas oublier.*
Dans leurs yeux brûlaient le souvenir, fort et vibrant, du Lion de Nexus. Son père avait été un Paladin respecté et infiniment respectable, et Elena, surtout en ce moment, vivait clairement dans l’ombre de ce Géant… Une autre source d’anxiété supplémentaire.