Plus le temps passait et plus j'avais l'impression que je m'étais mis dans un pétrin dans lequel je ne me tirerai jamais. Et en révisant la manière dont j'avais conçu cet environnement et surtout Sekhmet, ca ne pouvait que confirmer mes impressions. J'étais vraiment né sous une mauvaise étoile...
Le pire fut quand Sekhmet avait décidé de me mettre à bout pour avoir ce qu'elle voulait. Je savais très bien qu'elle ne faisait ça uniquement pour que je lui donne ce qu'elle veut et une fois fait elle me mettrait à la porte, seulement qui aurait pu résister à ça ? Personne, et surtout pas moi. Et puis, étant célibataire depuis bien longtemps, quelle importance ?...
Je m'épongit le front - il faisait chaud ou alors c'était moi - avant de lui répondre.
" H-hey, je sais très bien que tu fais ça uniquement pour profiter de moi !... Hem... Bon, d'accord, mais alors juste un seul truc, et pas trop compliqué. "
C'est vrai qu'après tout je pouvais bien lui devoir ça, elle m'avait sauvé des aliens...
" Mon monde... Tu veux dire la Terre et ses colonies ? Oh, c'est tellement chiant par rapport à ici... Tu t'imagines pas à quel point la vie est monotone, là bas. Ici, vous vivez des aventures et y'as toujours quelque chose pour bousculer votre quotidien...
Enfin, je peux toujours te raconter l'histoire de notre système solaire. C'était il y a quelques siècles, fin du 21ème siècle. Sur Terre, il y avait eu une grande crise économique, et l'argent manquait de partout. Des centaines d'entreprises ont dû fermer, le taux de chômage as augmenté de manière alarmante, mais pire que tout on connaissait une surpopulation grandissante, et il fallait faire un choix: soit étendre nos frontières en dépit des zones protégées, des espèces en voie de disparition et de l'écologie en général, ou alors laisser toute les nations dériver vers une fin catastrophique. Ensuite, ils ont eu une idée: créer des colonies. Ainsi, on as construit des "villes artificielle" sur des planètes environnantes: la Lune et Mars, grâce à des nouveaux système permettant de reproduire le même climat que sur Terre. De plus, avec ces chantiers, des milliers d'emplois ont été crée, et l'argent pouvait continuer de circuler. Autant la surpopulation que la crise avait été évitée, et l'écosystème préservé.
Moi, je viens de Mars. Je suis natif de la Terre, mais j'habitais Mars... Je me suis retrouvé ici en me faisant aspirer par un trou noir lors de mon voyage de retour vers la Terre, un éditeur était intéressé par ma B.D... Fallait dire que les "Aventuriers du Pioneer II" avait pas cassé des briques. Alors je me suis rabattu à ça en espérant que ça se vendrait... J'ai essayé de faire la bd qui regroupe un peu tous les genre de ce que les gens pourraient aimer. "
Je repris mon souffle après cette longue explication, et je passa ma main dans mes cheveux.
" T'as de la chance, l'histoire est la seule chose que j'ai retenu à l'école. Contente, maintenant ?"