Ce qui allait suivre n'était pas tout à fait de ce que l'on pouvait appeler d'ordre naturel pour Travis. En effet, La jeune fille se dirigea dans le petit étang et fit signe à Travis de la rejoindre, lui qui ne devait pas mouiller. Enfin ça ne le dérangeait pas le moins du monde. Fermer les yeux? Alors qu'il allait certainement vivre une expérience palpitante et voire des tas de choses qu'il ne risquait pas de revoir avant bien longtemps? Pas possible, il lui faisait entièrement confiance mais il voulait voire de ses propres yeux la réalité d'Ayu.
- Je suis désolé mais je ne pourrai pas fermer les yeux, je te fais une confiance absolue mais je veux voire de mes propres yeux ce qui va se dérouler.
La jeune fille s'approcha de lui et l'enlaça, du coup, il ne savait pas trop où se mettre, la situation n'était pas désagréable loin de là mais un peu incompréhensible, mais il a dit qu'il lui ferait confiance du début à la fin du voyage. Il posa donc sa main sur le dos de la jeune fille pour qu'elle comprenne qu'il lui faisait entièrement confiance. Son corps était froid, très froid, une température anormalement basse pour un être humain normal, était-elle morte? Dans ce cas la mort avait le plus jolie des visages. Non aussi vrai que beaucoup de choses invraisemblables pouvaient avoir lieu dans ce monde, les morts ne vivaient pas.
C'est alors que Travis n'eut rien le temps de dire, ils se retrouvèrent aspirés dans l'eau? Non ce n'était pas l'eau qui les aspirait, mais cela dépassait trop son entendement pour qu'il puisse y donner un nom. La première étape du voyage était franchie, ils arrivèrent dans un endroit rempli de miroirs, un endroit bien étrange à vrai dire. Mais il n'eut pas vraiment le temps d'analyser le lieu puisque la jeune fille les dirigea vers un miroir et elle les fit basculer dans une maison vitrée. Ce devait être les reflets qui permettaient ce genre manœuvre à la jeune fille, du moins c'était le seul lien entre le miroir et l'eau que Travis trouvait.
- J'aime bien ta maison, c'est donc ici que tu vis d'ordinaire?
Travis se distança un peu de la jeune fille, déposa un baisé sur son front et lui adressa un sourire.
- Merci. C'était un beau voyage.