Kuruda avait quitté son armure lourde qu'il avait à cœur de porter pour de simples vêtements noirs de prêtre à son arrivée sur Terre. Il avait été appelé pour une entrevue discrète avec un évêque. Il connaissait sa famille, qui était depuis longtemps liée à l'église. Lui connaissait la vérité sur sa nature, et son utilité pour l'église. Cela devait être assez problématique pour faire appel à ses services. Il se sentait un petit peu nu sans son armure et son épée longue en acier. Il n'était certes pas sans ressources, mais tout de même. Il avait toujours une certaine prestance, un regard particulier de ceux qui avaient vécu beaucoup de choses, malgré qu'il portât une simple soutane de prêtre.
Le noble vampire arriva alors par un portail au Japon, c'était à Kyôto, on était le matin. Il semblait connaître parfaitement les lieux, et il se rendit un bus tout simplement jusqu'au bureau de l'évêque. Sous couverts de rencontrer un nouveau prêtre, ils allaient certainement parler du souci à régler. Il pénétra alors dans des pas rapides et sûrs de lui. Une servante lui fit signe de la suivre jusqu'au bureau. Elle ouvrit la porte et laissa alors entrer l'homme tant attendu par l'évêque. Il eut un frisson de crainte malgré l'attente de cette visite. Il craignait tout de même une entrevue avec un monstre sortie des légendes. Il se demanda même si cela était vraiment un vampire ou juste un titre.
"Hrm ... bonjour monsieur."
Dit alors l'homme avec une voix peu assuré. Kuruda s'avança jusqu'à lui avec un léger sourire, puis posa un genou devant cet homme en embrassant sa bague. Ce genre de choses ne se faisait plus depuis très longtemps, et il le savait pertinemment, mais c'était une façon aussi de rassurer cet homme. L'évêque fut très surpris, presque gêné, on ne lui faisait guère vraiment le coup. Il le fit alors se relever rapidement.
"Je vous en prie, relevez-vous. Nous avons fort à faire, même si vous demander d'agir est peut-être exagéré. L'initiative ne vient pas de moi, on m'a demandé de vous confier cette enquête.
Une nouvelle sœur est arrivée au Japon, après des faits assez étranges, tenez, lisez."
Dit alors l'évêque en donnant un dossier frappé du sceau du clergé au vampire. Il commença à lire tout en disant des commentaires à voix haute.
" Il y a eu un exorcisme, la directrice est morte dans des conditions inexpliquées. Un accident d'après les autorités ? Cette Léah a été ici dans une petite église, je vois. Qu'attendez-vous de moi ?" "
"Nous ne savons pas trop ce qui s'est passé, et d'après ce que je sais, vous vous y connaissez en démon. Je suis certain que vous sauriez ce qui doit être fait, et je ne le veux pas le savoir. Je vous demande d'enquêter sur cette sœur. On a déjà envoyé une lettre comme quoi un prêtre itinérant de passage allait rester quelque temps. Si cela se trouve, elle n'y ait pour rien, mais il faut tout d'abord s'en assurer. Vous comprenez ? Pas de violence inutile !"
" Tout se passera en douceur, ne vous inquiétez pas. "
Il y avait bien une photo de la nonne qui datait de longtemps, bien avant qu'elle ne se fasse posséder. Kuruda ne savait pas trop à qui il allait avoir à faire. Il n'était pas bien inquiet sur cette mission, surveiller une nonne dans une église. Il avait été lié pendant son passage mauvais à une succube dans le temps. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus du tout utilisé cette marque démoniaque sur son corps. C'était quelque chose de mauvais, mais il ne pouvait pas s'en débarrasser. Il était également un vampire, il pourrait se défendre facilement même si la nonne deviendrait folle. Il trouvait également que c'était exagéré d'avoir fait appel à lui, mais il ferait la mission du mieux qu'il pouvait.
Depuis que cet être lumineux l'avait remis dans le droit chemin, il n'avait rien fait avec une femme. Cela remontait à très longtemps maintenant, qu'il accumulait cette frustration. Il vivait avec comme une épreuve à surmonter pour tout le mal qu'il avait pu faire. Ce fut ainsi qu'il arriva à cette petite église sous la pluie dans la ville de Seikusu. Le ciel grondait, zébré d'éclair, il pleuvait beaucoup. Kuruda habillé de sa simple robe de bure et d'un chapeau était trempé. Il portait un sac à dos avec toutes ses petites affaires, tandis qu'il frappa à la lourde porte de l'église. On était en pleine nuit, vers vingt-trois heures. Il se dit que s'il y avait un véritable danger, autant qu'il fasse nuit. Il pouvait fort bien vivre à la lumière du jour, mais il avait des avantages la nuit. Il frappa à la porte à de nombreuses reprises pour pouvoir entrer et se mettre à l'abri
" Ohé ! Il y a quelqu'un ? "