Le
Pyramid Mall Shop était connu pour être une résidence de luxe de Tekhos Metropolis. De facture assez récente, c’était un centre commercial abritant de multiples boutiques et restaurants le long de l’un des fleuves qui découpaient Tekhos Metropolis. L’endroit était très apprécié de la part des habitantes de la ville, et avait été profondément rénovée. Jadis une vulgaire décharge industrielle empilant les déchets électroniques et les robots usagés, la zone offrait maintenant d’agréables promenades le long du fleuve, et avait permis d’accueillir beaucoup d’habitants, redorant cette partie-ci de la ville. C’était un ensemble de commerces et de boutiques se trouvant de l’autre côté des Caligulas, l’un des ghettos masculins de Tekhos, ces parties de la ville où la population masculine était regroupée et parquée, afin d’éviter qu’elle ne contamine trop la population féminine, majoritaire, de la capitale tekhane. Ce faisant, les ghettos devenaient de plus en plus des zones de non-droit, où les communautés masculines se soudaient face à une autorité étatique qu’ils ne reconnaissaient plus. Ce système engendrait son lot d’insécurités et d’inégalités sociales, et, sur le long terme, les ghettos formaient des boulets plombant l’économie tekhane, souvent au cœur de trafics criminels impliquant généralement l’usage de stupéfiants ou de cyber-implants illégaux.
Placer une structure high-tech et chic face aux Caligulas était un pari risqué, qui avait officiellement pour vue d’essayer de relancer l’économie au sein d’un ghetto mal famé. C’était en principe louable, mais, comme souvent, la réalité était un peu plus nuancée. Il était en effet de notoriété publique que le Sénat tekhan abhorrait les hommes, et était rejoint en ce sens par une majorité de la population. Ce faisant, la plupart des locataires ayant choisi de se déplacer dans les immeubles bordant le fleuve n’étaient pas la jeunesse fortunée de Tekhos, qui préférait rester dans les beaux quartiers, mais les criminels habitant dans les Cali’, et qui avaient vu là un bon moyen de s’éloigner du ghetto, tout en pouvant continuer leurs activités. Officieusement, pour beaucoup, la volonté du Sénat, en autorisant des subventions pour construire ce centre commercial, avait été de pouvoir mieux contrôler le trafic de fisstech, qui était en train de prendre des proportions inquiétantes, en s’écartant des limites du ghetto pour se répandre dans le cœur de la ville.
Le fisstech était une drogue qui venait de Nexus, et qui tendait à se répandre un peu partout. Elle était cultivée dans les vastes fermes nexusiennes, car elle avait besoin, entre autres, d’hydragenum, une substance alchimique qu’on trouvait surtout à Nexus. Le fisstech était une drogue hallucinogène qui s’était exporté à Tekhos par le biais du commerce maritime, filant le long des bateaux marchands qui partaient de Nexus vers Tekhos, en amenant à l’État futuriste les précieuses matières premières dont il avait besoin pour faire marcher ses usines. Ce trafic avait commencé dans les ghettos de mâles, mais, peu à peu, il se répandait dans les
night-clubs tekhans. L’abus de fisstech était relativement dangereux, surtout quand on le consommait avec d’autres produits, car il finissait par entraîner une distorsion de la réalité, susceptible de conduire, si ce n’est à des overdoses, à des accès de démence. Les hôpitaux publics tekhans commençaient à se remplir de victimes féminines, ce qui, naturellement, avait conduit les médias à mettre le doigt là-dessus, en soulignant l’incapacité de la police à agir, incapacité d’autant plus criante que le cœur de ces trafics se trouvait dans les ghettos, des endroits où la police ne pouvait se rendre qu’ne déployant les grands moyens, et où personne n’avait envie de les aider. Le
Pyramid Mall Shop avait donc été construit pour permettre d’attirer hors du nid les gros poissons.
«
Et c’est là que vous intervenez, Messieursdames. »
Toutes ces explications avaient émané de la personne qui avait formé une équipe afin d’attaquer un appartement du
Pyramid : la
Comtesse Enyola, une Nexusienne qui était mariée à un riche propriétaire terrien de Nexus, et qui était derrière un trafic de fisstech entre Nexus et Tekhos. Enyola avait cependant des soucis avec l’un de ses contacts, et avait monté sur place une petite équipe destinée à le neutraliser. L’équipe était dirigée par une mercenaire tekhane,
Krystell. Krystell était une ancienne soldate, qui avait été renvoyée de l’armée pour avoir commis plusieurs exactions sur la population civile lors d’une mission de pacification en-dehors de Tekhos contre des trafiquants d’armes utilisant de la technologie tekhane : elle avait violé des paysannes, et tué quelques paysans, mais l’armée avait surtout retenu le viol pour la renvoyer. Elle avait ensuite été embauchée par Enyola, afin de superviser ses activités criminelles à Tekhos.
«
On s’approche, lâchait-elle à l’équipe, dans le van noir les rapprochant du
Pyramid.
La priorité est de ne pas se faire repérer, afin de pouvoir atteindre le repaire d’Ezras et le neutraliser. »
Ezras était l’allié d’Enyola à Tekhos Metropolis, celui qui se chargeait de diffuser le fisstech dans les rues de la ville par le biais des navires venant de Nexus, remettant en échange de l’argent, mais également des armes à feu récupérées dans la ville. Le passé de cet homme était assez mystérieux, car il était un homme-cyborg, et la légende disait qu’il avait été jadis grièvement mutilé par le feu. Sa spécialité était d’utiliser ses implants cybernétiques pour lancer des activités de piratage informatique. L’opération l’ayant sauvé avait transformé son corps en machine, et il était un criminel assez dangereux, recherché par la police. Ezras logeait dans l’un des appartements du
Pyramid Mall Shop, et l’équipe montée par Enyola devait s’infiltrer par une entrée de service.
En théorie, tout devait être fait en évitant de sonner l’alarme. Krystell avait des contacts à l’intérieur qui leur permettraient de passer par les allées de service pour rejoindre l’immeuble d’habitation où se trouvait Ezras. Il disposait d’une véritable armée privée disséminée dans l’immeuble, et se trouvait au dernier étage. Krystell avait sagement travaillé l’opération, à l’aide de plans de l’immeuble. L’idée était de passer par les escaliers de maintenance pour rejoindre le dernier étage. En théorie, tout devrait bien se passer.
En théorie seulement.
À proximité d’ici, le métro aérien se rapprochait également de la station de métro correspondant au
Pyramid Mall Shop. Preuve de la modernité de l’installation, la station de tram’ se situait
directement à l’intérieur du vaste complexe. Parmi les systèmes de transport urbain de la ville, il y avait un métro aérien, qui jouxtait un métro souterrain. La nuit s’était abattue sur la ville, et plusieurs personnes louchaient délibérément sur le corps d’une femme qui se trouvait là. Diana portait des vêtements civils recouvrant son armure : une veste bleue marine et un jean. Elle était frappée par cette ville, par toutes ces allusions sexuelles omniprésentes, et par l’écrasante supériorité du sexe féminin. Pour une Amazone, c’était rafraîchissant, mais, entre l’époque où elle venait juste de sortir de Themiscyra, et maintenant, Diana avait évolué. Elle ne savait pas trop quoi penser de cette ville, mais une chose était sûre : elle ne l’aimait pas trop.
Néanmoins, c’était ici que se trouvait sa cible... La personne qui, d’après ce qu’elle savait, était susceptible de lui permettre de découvrir l’identité de ceux qui avaient détruit son île, et réduit son peuple en esclavage. Ezras... Un petit criminel local qui était la preuve de la corruption des services de police tekhans. Trouver son adresse n’avait guère été difficile, même pour une étrangère comme elle, et elle comptait bien le faire parler... Et, si elle pouvait en profiter pour se défouler un peu, ce ne serait encore que mieux.