"La magie est bien plus qu'un art. C'est un mode de vie."
"Pour être un mage accompli, le mage doit faire d'énormes sacrifices. Un mage ne peut pas avoir des croyances et des superstitions idiotes. Un simple exemple, une mage tekhane doit accepter la magie de l'homme comme l'égale de la sienne."
"Magie, magie, magie... Ce que beaucoup de mages même très puissants oublient, c'est que la magie la plus puissante mêle un autre art à la magie. C'est pour ça que les tekhanes sont parmi les plus puissantes, car elles mélangent magie et technologie. Ce sont des créatrices d'artefacts n'ayant pas leur égal dans tout Terra."
"Chaque homme possède une affinité avec un certain élément. C'est pourquoi les mages sont doués dans un élément en particulier. Leur élément."
"La magie n'a pas de frontières."
Citations diverses d'habitants de l'Aeol Drias
Aeol Drias
Nombre d'habitants : 77 586
Proportion de mages : 98,82%
Politique : oligarchie constitutionnelle.
Localisation géographique : excentré - entouré de montagnes. Le moyen le plus pratique d'accéder à l'Aeol Drias est d'emprunter un portail, situé dans une caverne au beau milieu des Landes Dévastées.
Alignement : neutre - inconnu.
Enseignement : académie de magie.
Niveau de technologie : moyen-age - omniprésence de la magie - présence ponctuelle d'artefacts technologiques.
Positionnement par rapport à l'esclavage : non-toléré. Un mage ou un membre de la famille d'un mage ne doit pas être un esclave.
Commerce : nul - pays autosuffisant.
Présence d'une des plus grandes universités de magie de tout Terra, si ce n'est la plus grande.
- Bonjour et bienvenue dans ce premier cours d'ouverture au reste du monde. Comme vous le savez, l'Aeol Drias n'est pas la seule citée dans ce monde, bien loin de là. Vous avez certainement déjà entendu parler de citées telles qu'Ashnard, Tekhos ou même Nexus. Sachez qu'elles sont bien loin de nous, et qu'elles ne connaissent pas notre existence. Nous sommes cachés au yeux des autres, et il faut que cela continue. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Oui mademoiselle.
- Parce que sinon, ils mettraient l'Aeol Drias en danger ?
- C'est une partie de la réponse. Quelqu'un d'autre ? Non, personne ? Bien, laissez-moi vous parler du reste du monde, de son organisation. Il y a trois citées majoritaires, celles que j'ai cité plus haut. Nous allons d'abord parler de Tekhos. Il s'agit d'une citée dont le mode de vie est basé sur une technologie florissante. Véhicules volants sans magie, bâtiments de plus d'une centaine d'étages, ou même des moyens de communications au-delà de ce que vous pourriez imaginer. Certes nous pouvons faire tout aussi bien, voire mieux grâce à la magie, mais cette citée est tout de même impressionnante. La plupart de nos artefacts sont d'ailleurs créés par les mages d'origines tekhans. Mais comme toute citée, elle possède sa zone d'ombre. Cette citée est régie entièrement par des femmes, et il existe une très forte tendance misandre, que ça soit dans la politique, dans les cercles dirigeants ou même dans la vie de tous les jours. Les hommes sont persécutés pour des raisons futiles, ce qui amène à se poser la question : que ferait Tekhos si elle découvrait notre existence ? Oui jeune homme ?
- Ben... Ils essayeraient d'étouffer les hommes de l'Aeol Drias pour plus qu'ils dirigent ?
- Pas tout à fait, mais c'était bien essayé. Une autre proposition ? Oui ?
- Ils entreraient en guerre contre nous ?
- Exactement. Parce que nous possédons des artefacts de facture tekhane. Pour elles, les hommes ne sont pas dignes d'utiliser leur technologie, alors s'ils se rendent compte que nous en utilisons et que nous l'améliorons même, les dirigeantes tekhanes seraient furieuses. Et nous n'avons pas besoin d'une guerre. Bien, maintenant je vais parler des deux autres citées. Ashnard et Nexus, que je surnomme les frères ennemis. L'un est une dictature basée sur la conquête et la violence, l'autre est une royauté en déclin. Les deux citées se font la guerre depuis bien longtemps, une guerre d'usure. A votre avis, pourquoi nous ne devons rejoindre ni l'un ni l'autre des camps ?
- Euh... Aucun d'entre eux sont dignes ?
- Ce n'est pas ça. Bien des mages de l'Aeol Drias rejoignent une des deux factions, mais sans inclure notre citée.
- Les mages ne sont pas d'accord ?
- Eh bien en effet, mais ce n'est pas la véritable raison. Après tout, il pourrait y avoir deux Aeol Drias ennemies. Je me doutais que vous n'auriez pas la bonne réponse. En réalité, notre citée est plus proche de Nexus et d'Ashnard que l'une de l'autre. Et si nous nous dévoilons à l'un des deux camps, notre citée deviendrait un des champs de bataille principaux de la guerre entre ces deux nations. Et nous ne pouvons pas laisser ceci arriver. Que vous supportiez l'un des deux combattants m'est égal, mais vous ne devez jamais inclure l'Aeol Drias dans aucun de vos conflits. Ne révélez pas son existence au yeux du monde. Lorsque vous serez à l'extérieur de notre citée, vous viendrez de nulle part. Personne ne vous aura appris votre magie, si ce n'est un vieux mage dans un petit village. Me suis-je bien fait comprendre ?
- Oui Monsieur !
L'Aeol Drias, considéré par ses habitants comme le berceau des nouvelles magie, est une citée indépendante de toutes les autres. Son mode de vie au quotidien est basé sur la magie, et quasiment tous les ressortissants de la citée sont des mages. La citée est régie par un Conseil des Sages, soit dix mages influents qui dirigent la citée pendant dix ans, en sachant qu'un mage est remplacé tous les ans. Contrairement à ce qu'on pourrait attendre d'une telle citée, le taux de criminalité est extrêmement bas grâce à quelques artefacts faisant en sorte qu'un coupable est toujours rapidement repéré.
Un artefact est un outil technologique modifié par la magie permettant des prouesses. Un des artefacts les plus connus dans l'Aeol Drias est celui qui fait apparaître suffisamment de nourriture pour toute la citée quotidiennement.
Un mage au sein de l'Aeol Drias est comme une goutte d'eau au milieu de l'océan, c'est quelque chose de banal et de normal.
La présence de non-mages au sein de l'Aeol Drias peut être dû à trois raisons particulières :
- Le mari, la femme et/ou les enfants d'un des ressortissants de la citée n'est pas un mage.
- Une personne s'est perdue dans les montagnes où se situe la citée.
- Un des mages a été suivi.
Dans le premier cas, la personne est libre de circuler si elle est digne de confiance. Sinon, elle ne doit pas quitter la citée.
Dans les deux derniers cas, les plus rares, le Conseil des Sages peut procéder à des mesures différentes, soit faire oublier la citée à la personne, l'empêcher de partir si elle désire rester ou même dans les cas les plus dangereux, procéder à l'exécution de la personne. Cependant, ces mesures sont prises très rarement, car il y a un ou deux non-mages, en moyenne, trouvant l'Aeol Drias.
La connaissance de Aeol Drias par un mage peut être transmise d'un maître mage à son apprenti, ou alors à un ami très proche.
L'arène de Aeol Drias est spécifique et construite pour les duels de mages. Avant chaque duel, les concurrents sont sauvegardés dans un artefact spécifique, faisant en sorte que les combattants puissent utiliser leur magie à leur plus haut potentiel. A la fin d'un combat, l'artefact annule tout changement sur la personne ayant eu effet entre la sauvegarde et la restauration. La durée de vie d'une image est de 24 heures, et il n'existe que trois artefacts de ce type, permettant ainsi de sauvegarder trois duellistes. A savoir que les personnes ne doivent pas s'éloigner de plus d'un kilomètre de l'artefact s'ils ne veulent pas que l'image s'estompe.
Quelques mages notoires de la citée :
-
Azgür, à gauche, et Bostla à droite. Le premier est un des membres les plus influents du Conseil des Sages, le second est son apprenti.
-
Nortrom, dernier Champion de l'Arène.
-
Lasphita, membre d'honneur du Conseil des Sages, réélue sept fois d'affilé. Beaucoup de légendes circulent autour de son age, mais il est avéré qu'elle a plus de deux cent ans.
Quelques artefacts importants :
- Artefact d'Abondance : fait apparaître de la nourriture dans tous les foyers, assez pour une journée. Artefact utilisé quotidiennement.
- Artefact de Connaissance : dans l'enceinte de la citée, les mages peuvent voir ce qui s'est passé les trente derniers jours grâce à cet artefact. Utilisé lors d'une enquête.
- Artefact de Lumière : éclaire les rues comme en plein jour lorsqu'il fait nuit. La lumière ne pénètre pas les habitations.
Note : ceci n'est pour l'instant qu'une ébauche concernant la citée, et sera certainement mise à jour plus tard.