« Si je ne voulais pas vous aider, je ne serais pas là. »
Cette simple phrase, ces quelques mots qui peut-être révélait quelque chose de fondamentalement évident pour la femme, fut un véritable bonheur pour le vampire, qui se demandait vraiment au bout d'un moment si cette femme avait l'intention de l'aider, ou de le juger une nouvelle fois avant de lui expliquer qu'elle n'avait tout simplement aucune intention d'apporter son aide à un être tel que lui. Et au vu de ce qu'il venait d'essuyer comme correction mentale, il était parfaitement en droit de se questionner sur le désir de la femme de lui apporter son concours dans cette opération, c'est bien pour cela qu'il avait tant hésité à reposer sa question, malgré toute l'humilité qu'il y avait mit, et réellement, il ne s'était pas attendu à une réponse positive en premier lieu, d'où son contentement lorsqu'il l'entendit accepter de manière indirecte. De son coté, Minerve aussi eut un fin sourire sur les lèvres, car malgré le fait que pour elle, toutes les archimages étaient aussi puissante les unes que les autres, et du coup ne comprenant pas vraiment l'extrême nécessité à ce que ce soit Zariël qui les soutiennent dans cette opération, elle remarquait toutefois l'engouement de son cher frère et y comprit l'utilité de la femme. Mais ouais, elle se demandait désormais ce qu'ils vont devoir faire, imaginant déjà des grands sorts pour réussir à relier leurs pensées, ou des trucs faramineux étrangement esthétiques comme les grandes prières de son peuple, lors des festivals de lune. Après tout, l'archimage de son peuple faisait bien ce genre de chose, donc elle imaginait bien aussi voir cela de la part de la femme présente... et déchanta vite en entendant les explications.
Elle n'y comprenait rien, complètement perdue dans ces termes et ces éléments des plus ésotériques pour elle qui avait toujours pratiquée la magie comme un élément inné de son corps, mais qui n'avait pas connu le point de vu de la folie que la femme en face d'elle décrivait. Non, de son côté on l'avait surtout assimilée à cette sorcière qui avait manquée de détruire le village, on l'avait appelée réincarnation, et après on l'avait bannie de peur que ce cas de figure se reproduise avec elle, comme si une enfant de 6 ans avait la capacité d'amener tout un village à sa ruine uniquement grâce à quelques pouvoirs qu'elle venait tout juste de découvrir. Enfin, elle digressait dans ses pensées et se rattrapa à nouveaux aux mots de l'archimage, tandis que le vampiroïde était en train d'assimiler ce qui était pour lui la plus importante des informations à savoir que Minerve sera quand même protégée durant son voyage dans son subconscient, notamment grâce à la présence de Morana dont les capacités devaient surement être de grande qualité pour que Zariël en fasse l'éloge. Savoir qu'il y aurait toujours une porte de secours était du plus grand des intérêts pour Darthestar, car comme ils l'avaient souvent répétés, lui comme les autres membres versés dans la magie qui se trouvaient dans cette pièce, la jeune femme ne partait pas pour une petite promenade de santé lorsqu'elle s'enfoncera dans l'inconscient du vampire, et tout, absolument tout, allait avoir une occasion de mal tournée.
« Nous allons pouvoir commencer. Minerve, vous serez le guide de Darthestar, comme son phare. Moi, je ne serais qu’un instrument qui nous permettra de nous enfoncer dans les profondeurs du crâne de notre ami ici présent. Je vous défendrais, mais, comme on a déjà dû vous le dire, voyager dans l’inconscient d’une personne n’est pas sans danger. Mes facultés seront amoindries par les barrières psychiques du conscient du vampiroïde, et, s’il y a effectivement une trace de l’âme de Mälrunn en lui, il nous faudra rapidement la supprimer, en sachant que nous pouvons rencontrer absolument tout. Un cerveau est un endroit effrayant, a fortiori l’inconscient, où les pensées les plus horribles du monde peuvent s’exprimer, et ce chez n’importe qui. Je tiens à vous le dire, Minerve, pour que vous ne faussiez pas l’impression que vous avez de votre ami. Je ne parle pas que de fantasmes sexuels, mais aussi de toute cette violence que nous emmagasinons en nous, la stockant dans les tréfonds de notre âme. Là où nous allons, il n’y a aucune barrière morale, juste le ‘‘ça’’ qui s’exprime.
- Je ... Je crois que tout se passeras bien. Vous savez, quand j'ai entendu parler de "Darthestar" en ville, je m'en étais vraiment faite l'image d'un monstre, alors que finalement je me suis rendue compte qu'il n'avait pas tant changé... Donc je penses que ce ne sont pas quelques visions effrayantes qui me feront changer d'avis. »
Si les mots touchèrent le vampiroïde pour le coup, ils sonnèrent creux aux propres oreilles de l'elfe qui commençait à se demander si ça allait en effet être aussi simple qu'elle aimait le prétendre, parce que pour que son frère de coeur, ainsi que les archimages la préviennent qu'elle risquait des choses qu'elle ne pouvait imaginer, elle finissait en effet par se dire qu'elle n'était pas capable d'effleurer le degré d'horreur dont elle risquait d'être la spectatrice. Et du coup elle commençait à avoir des doutes sur la confiance qu'elle pourrait conserver à l'encontre de son aîné adoré, cherchant bien à se prémunir de ce genre de choses en imaginant Balthazar dans les pires situations possibles de crimes, viols, meurtres, et elle en passait des plus mauvaises, et pourtant elle savait que cela comportait une énorme faiblesse, c'est qu'imaginer les choses n'était clairement pas comme le voir en face de soi, avec toute la cruauté et l'immonde perception que cela incombait. Elle cacha son anxiété en se triturant les mains en dessous de la table, à s'en faire pâlir les phalanges, essayant d'être toujours aussi sure d'elle face à ses hôtes, mais c'est vrai qu'elle se questionnait dans le fond, même si elle aimait à assumer que oui, même avec ce genre de risque, elle comptait bien continuer cette entreprise jusqu'au bout et aider Darthestar dans ses peurs, quitte à ce qu'elle ai un peu de mal à le regarder en face après ! Dans le fond, il méritait qu'elle fasse ça pour lui, étant donné qu'il avait veillé sur elle pendant si longtemps, autrefois !
« Nous allons nous rendre dans la chambre de méditation, et je ferais un sceau magique dans lequel vous et Minerve vous allongerez. Généralement, nous recommandons aux sujets de faire l’amour pendant le rituel, car il est plus facile de rentrer dans l’esprit d’une personne pendant qu’elle fait l’amour... Mais, dans le cas présent, nous allons nous contenter de vous endormir mutuellement. Une fois que vous rêverez, j’agirais pour que le rêve de Minerve se mélange au vôtre, Darthestar, et j’en profiterais pour vous rejoindre.
- Tr-Très bien nous vous suivons... »
Les deux intéressés avaient clairement rougie à l'énonciation de coucher ensemble, chacun se voyant mal s'approcher d'une telle manière de ce qu'ils considéraient comme un membre de leur famille, et ce pour de bonnes raisons, il fallait l'avouer. Le plus drôles fut surement de remarquer leur réaction parfaitement synchronisés, les deux rougissant en même temps et ayant le même mouvement de recul dans ce genre de situation, après rien ne disait qui de l'un ou de l'autre avait eut le premier ce genre de réaction, et avait influencé l'autre jusqu'à ce qu'il reproduise exactement le même geste. En tout cas, malgré la gêne claire que tout le monde put remarquer sur leurs visages à tout les deux, cela détendit en partie l'atmosphère pour Minerve, et cela laissa un sourire amusé sur les lèvres du vampire, qui avait commencé à s'habituer à ce genre de connotation de la part des mages d'Ashnard et de leurs camarades, le sexe étant clairement une arme de persuasion et d'échange dans cette capitale étrange. En tout cas il se relevèrent et accompagnèrent la femme dans les couloirs qui jouxtait le salon quand elle s'y engagea, rapidement suivit de Morana et de Samara, Kazuha étant surement la seule à ne pas leurs avoir emboîtés le pas à cause du gâteau qu'elle devait absolument faire pour "payer" Zariël. Arrivée dans la salle de méditation, chacun s'installa en un coin de la pièce tandis que Darthestar se trouva un coin d'ombre, observant l'archimage télépathe prendre des craies et commencer à tracer son cercle rituel au sol avec la même précision et la même concentration que Samara hier, en traçant son cercle de perception magique.
Une fois finit, ils s'installèrent tout deux à l'intérieur, allongée, et le vampiroïde écouta les dernières directives de la femme tandis que Minerve semblait de plus en plus nerveuse, sa frayeur de la magie d'autrui ainsi que la crainte de découvrir des horreurs dans la tête de son frère la gagnant de nouveau. Finalement, chacun fut amené à s'allonger et à se décontracter un maximum possible avant que l'archimage se décide à jeter son sort de sommeil, les deux membres de cette famille recomposée sentant d'un coup leurs esprits s'embrumer avant de s'évaporer complètement dans le néant, les laissant plonger dans un profond sommeil. Il rêvait... Un champ près d'un lac, et des montagnes en périphéries de sa vision, tout ce qui se révélait propre au dernier paysage qui l'avait conquis, les territoires Sylvandins, et une pénombre qui s'installait lentement au travers des pics que l'on voyait à l'horizon, laissant comprendre qu'il devait être pas loin des 19 heures, donc une petite heure avant que le soleil ne se couche. Quand à lui, il se trouvait sur les marches en bois d'un petit chalet, quelque chose d'agréable, quelque chose de solitaire, bien propre à lui, un lieu reculé avec aucune autre habitations aux alentours que la sienne propre. De la fumée s'échappait d'une cheminée de pierre, le foyer se trouvant surement à l'intérieur de la maisonnée, mais il ne s'en alarmait pas, restait au dehors à contempler le coucher de soleil avant de rentrer pour se mettre au chaud. C'était calme, reposant, et pourtant il ne se sentait pas à l'aise, comme si quelque chose clochait dans ce beau décor... Quelque chose qu'il ne pouvait comprendre... un peu frustrant.