Il était seulement 21h, et le vampire patientait sagement face à ce qui était clairement une boîte de strip-tease. Disons le tout net, ce n'était pas trop son genre de traîner dans ce genre de lieu. Il n'avait pas besoin de ça pour voir une paire de fesses se dandiner. La raison de sa présence en ces lieux était tout autre, il comptait bien voir et pourquoi pas discuter un peu avec l'une des strippers. Il n'était pas là par hasard, et le choix de la fille n'était pas innocent.
Valian usait souvent de ses pouvoirs pour obtenir toutes sortes d'informations, et la capacité de parler avec les animaux s'avérait précieuse dans certains cas. Il s'en servait pour espionner certaines personnes, ou pour surveiller certains lieux. Si les animaux avaient des pensées limitées, il n'était pas difficile de les formater pour les obliger à faire ce qu'il voulait. C'est un chat qui lui avait fait part de ce qu'il avait vu. Errant sur les toits chaque nuit, la petite boule de poils était un représentant par excellence du chat de gouttière. Pas vraiment accueillant, tigré, le poil revêche, il faisait la loi dans son microcosme. Sa "mission" était simple, depuis que Valian l'avait soumis : surveiller le quartier, chercher une femme ressemblant à la description qu'il avait donné, et noter les évènements anormaux. Toutes les nuits, ou parfois moins, la bestiole rejoignait son domicile pour faire une sorte de rapport. Mais jusqu'ici, il n'y avait rien de bien croustillant à se mettre sous la dent. Si le chat s'avérait une sentinelle efficace, le quartier était bien calme en comparaison.
La chance avait tourné trois nuits auparavant. Enfin, le chat n'avait pas vu son ancienne connaissance, mais un phénomène hors du commun. Une femme avait changé l'eau d'une fontaine en glace. Le chat n'avait aucune explication à pourquoi elle avait fait ça en pleine nuit. Peut-être un simple amusement, toujours est-il qu'il avait éveillé la curiosité du vampire. Un animal ne mentait pas. En deux nuits, le vampire avait remonté la piste de cette étrangère, pour parvenir à recouper les informations. Elle travaillait dans ce club de strip-tease, de nuit, et vivait dans un appartement à quelques blocs de là. Rien de bien formidable, et en apparence elle semblait tout à fait normale, si ce n'était des mensurations et un physique à dévoyer un prêtre.
Il l'avait observé en restant dans l'ombre, et était même venu dans le club la nuit dernière. Il l'avait vu danser, elle avait un certains succès avec la gente masculine. Pas moyen de l'approcher, à moins de demander un show privé. Mais il ne voulait pas non plus attirer trop l'attention. S'il demandait ça en pleine salle, les regards se porteraient sur lui, et des questions fuseraient dans l'esprit des gens. Non, il devait se montrer plus fin que cela. Voilà pourquoi il se tenait là ce soir, à faire le pied de grue en attendant qu'elle arrive à son travail. Il ne pouvait pas la voir après, le lever du soleil l'empêcherait de rester debout assez longtemps pour la questionner. Il devait la convaincre de parler avant son travail, ou l'empêcher de travailler. Son regard accrocha une silhouette qui s'approchait dans la ruelle. Ce n'était pas l'entrée principale du club, mais plutôt l'entrée des "artistes". Oui, c'était bien elle, arrivant d'un pas calme et mesurée. Elle devait être à l'heure ou en avance, il savait qu'elle ne commençait son show que dans une heure au moins. Sortant de sa cachette, Valian apparu à la lumière d'un lampadaire, l'air décontracté dans son jean et sa chemise blanche. Au premier coup d'oeil, on pensait à un jeune homme un peu excentrique avec ses cheveux blancs et ses yeux rouges. Mais à mieux le regarder, on sentait que quelque chose clochait : il était "trop" beau pour être humain, et il semblait bien trop sûr et mâture pour être aussi jeune.
Il bloquait partiellement l'avancée de la jeune femme : si elle voulait rejoindre l'entrée de service du club, elle allait devoir passer à côté de lui. Elle ne pouvait pas le manquer, et lui, il n'allait avoir qu'une opportunité de la convaincre de parler avec lui et de le laisser étancher sa curiosité. Comme elle avançait, il put voir qu'elle le regardait. C'était tout à fait normal dans une ruelle déserte qu'elle regarde le seul élément atypique. Alors qu'elle était encore à deux mètres, il se lança.
Bonsoir, j'aurai souhaité vous parler ...
Son approche lui fit aussitôt l'effet d'une erreur. Il aurait dû prévoir une phrase d'accroche. Là elle allait penser qu'il était un des clients n'en voulant qu'à son cul, et probablement l'ignorer ou le menacer si il ne la laissait pas passer. Du coup, il se rattrapa en finissant sa phrase après un blanc de deux secondes.
De la fontaine de glace. Enfin, dans un lieu plus tranquille.
Elle allait forcément se reconnaître quand il parlait de la fontaine. S'ils restaient ici, ils allaient voir passer les autres danseuses et des clients. Pas vraiment le lieu idéal pour discuter de manière discrète. Au moins, sa deuxième partie de phrase allait atteindre son but. Il la rendait curieuse mais aussi méfiante. Cela, il le voyait dans les émotions qu'il pouvait lire en elle. A cet instant, il aurait pu toucher à son esprit, la forcer psychiquement et apprendre ce qu'il voulait par la force. Mais d'abord il voulait voir si elle se confierait d'elle même, ça ne servait à rien de la transformer en marionnette docile.