Quelques jours avant…
Il dévala les escaliers quatre à quatre, utilisant ses mains, comme un animal pour y parvenir plus vite.
La montagne creuse était grande et haute, aussi ses efforts étaient conséquent mais justifier.
Il arriva au sommet, sur une plateforme de pierre en soufflant comme un buffle, ne retenant pas un fin filet de bave qui glissait entre ses crocs.
- Sei… Seigneur ! La … le… haaa… elle arrive ! Quenäl arrive ! Assit sur son trône d’ossement et de fer, le seigneur pourpre méditait. Ses bras reposaient sur les accoudoirs, le visage était baissé et les yeux clos, comme ci il dormait.
Il redressa la tête et observa le démon qui était venu lui annoncer la nouvelle, un large sourire plein de croc indiquant sa satisfaction. Il ne répondit pas, il ne fit que se redresser et se dirigea jusqu’au rebord de la plateforme pour observer le fond de la fosse. Une énergie palpable faisait frémir la rivière de magma qui s’écoulait lentement. De large bulle se formait avant d’exploser, propageant des décharges électriques rouges qui se perdaient dans l’air.
Arsl’ath Malk sourit d’avantage et se jeta dans le vide. Sa chute fut rapide et lourde, il atterrit de tout son poids dans une foule de démon qui c’était attroupée autour de cette émanation d’énergie. L’un d’entre eux succomba, son buste était enfoncé du pied du démon majeur. Les autres reculèrent en hurlant comme des bêtes, pointant leur arme et dévoilant l’entièreté de leur dentition vers Malk.
Leur seigneur répliqua, poussant un grondement démoniaque, déboîtant sa mâchoire qui dévoila des longues dents aiguisés. Les démons reculèrent d’avantage, mais pas assez. L’arme de l’un d’entre eux fut attrapée par la poigne solide du seigneur démon. Il le ramena vers lui d’un coup sec et percuta son visage d’un large poing. Les dents du démon volèrent en éclat et il percuta le sol comme un sac à patate inerte. Les autres n’insistèrent pas et reculèrent encore, laissant un chemin tout dégagé pour leur seigneur qui ne cessait de démontré son autorité suprême. Il s’avança calmement, comme un humain, loin de la bête qu’il venait de démontrer la tout de suite. Il campa ses jambes musclées tous proche de la rivière, recevant quelques gouttes de magma et des décharges rouges sur sa peau rouge feu.
Une silhouette fine et élancée s’extirpa avec grâce de ce liquide brûlant. D’autre l’accompagnèrent, aussi le seigneur démon se recula pour leur laisser atteindre la terre ferme. Le magma s’écoula de leur corps sans leur causer de mal, laissant peu à peu leur visage et leur apparence se dévoiler aux yeux de tous.
Quenäl… la terrible et sulfureuse fille de Snema’Lorak Torkemada, démon supérieur et gardien de leur dimension originel. Il était le seul à pouvoir permettre aux démons de passer dans cette dimension. Le seigneur pourpre avait payé très très cher son droit de passage, et les troupes qu’ils avaient pu emmener suffirent un temps, mais ce monde était habité d’être plus puissant qu’il ne l’avait imaginé. Seulement sur Terra, ses moyens de négociation avec le gardien était limité… aussi, avait il fait parvenir un message à Quenäl, son amante et allié de toujours. Grâce à elle et à quelque fourberie, il parviendrait à payer un nouveau droit de passage à Snema’Lorak Torkemada.
La démone s’avança vers Malk d’un pas chaloupé, un large sourire sur son visage dénué d’humanité.
- Seigneur pourpre… tu n’as rien perdu de ta superbe ! Je m’étonne de cette apparence… Le seigneur pourpre garda ses bras croisés, il l’observa calmement de ses yeux de flamboyant.
- Une apparence plus humaine ! Qui sont tes amis ? - De la distraction, il m’a fallu t’attendre de longue nuit mon tendre… je te plais ainsi ? Elle était arrivée à sa hauteur, posant ses doigts fins sur ses biceps contracté. Frottant son corps fluet contre le sien.
- Non… mais c’est l’apparence que j’avais exigé ! Tu seras parfaite… Aujourd’hui.
Le seigneur pourpre se trouvait devant la lourde porte de Souffle-Mort, attendant qu’elle s’ouvre pour laisser apparaître leurs hôtes de marque. Méold, le gardien des portes avait ordre de leur accorder le droit de passage.
Arsl’ath Malk était accompagné de Quenäl ainsi que de sept démons qu’elle avait ramenés avec elle. Des jouets serviles et dociles, obéissant aux ordres dépravés qu’on leur donnait.
Tout était prêt pour le rituel. Une grotte avait été aménagé spécialement pour… il ne manquait plus que l’artefact. Un objet magique puissant que le seigneur démoniaque avait préféré négocier. N’ayant pas assez de troupe pour s’emparer du royaume qui le détenait.
Il s’y était donc rendu en personne, usant des fourberies que sa langue pouvait parfois sortir, et promettant bon nombre de chose à cette reine qu’il commençait à apprécié pour son style et ses ambitions. Il espérait que Quenäl l’apprécierait aussi… enfin, il l’espérait pour, car dans le cas contraire elle subirait un sort peu enviable.