Bon, il fallait bien l'avouer, là, elle lui en bouchait un coin! Habituellement, à ce point des choses, les gens commençaient à se douter de quelque chose et essayaient de s'esquiver ou au pire de se repentir. Mais là, rien, voir même pire, elle cherchait encore à lui tenir tête. Donc, soit elle avait une quantité de courage impressionnante, soit elle ne se rendait vraiment compte de rien, au choix!
Enfin, quoi qu'il en soit, le prince du feu comptait bien lui mettre les points sur les i, quitte à être plus direct qu'a son habitude. Mais à circonstances exceptionnelles, attitudes exceptionnelles!
Aussi Belial décida de poursuivre sa transformation. Laissant son fluide démoniaque prendre totalement possession de cet avatar, il poursuivit et acheva la transformation. Ce fut ainsi tout son être qui fut teinté de violet, de la tête aux pieds, toute sa corpulence se mettant au diapason de sa face gauche. Engel se retrouva ainsi dans l'impasse face à un démon au complet, de larges ailes noir de corbeau bouchant totalement la ruelle par leur envergure, son corps dégageant une expression de terreur inhumaine qui le recouvrait tel un manteau. Et pas un seul fil de vêtement sur lui, étant donnés qu'ils avaient été assimilés par la métamorphose. S'en fichant comme de sa première succube, Belial s'avança d'autant plus sur la jeune femme qui lui faisait face. Son sourire s'était fait lascif et séducteur, alors qu'un musc entêtant s'infiltrait dans l'air.
Mais parallèlement, il paraissait d'autant plus imposant, comblant toute l'impasse de sa seule personne. Ses crocs luirent faiblement dans le noir alors qu'il partait d'un léger rire nerveux et hilare, tout son corps frissonnant à la suite. Ses mots, à présent aux accents harmonieux et vicieux, se firent entendre aux oreilles d'Engel comme portés par une brise insidieuse et caressante.
Mais justement, chère demoiselle, il s'avère que je connaisse un peu plus le sujet que vous...tient, d'ailleurs, je me souviens encore quand Lucifer le rédigeait…il faut dire qu'il s'y est bien appliqué pour y mettre autant que possible de son essence en transparence....il a peut être d'ailleurs trop réussi le nombre d'humains qui n’en rechapent pas......sans parler que pour y parvenir, à ce fameux livre, il faut en payer le prix, que tu le souhaites ou non....
Sur ces mots, Belial avança une de ses mains, et en un geste délié et doucereux, caressa tendrement le visage de la jeune femme, comme sa propriété. Son visage n'était plus séparé du sien que par une distance infime, lui permettant de fait de pouvoir admirer tout son soûl le démon qui lui faisait face.