La baronne n'aimait pas le ton que son cobaye employait. Un cobaye doit du respect et cette petite louve méritait certainement un petit dressage, mais dans sa grande générosité, elle mettait cela sur le compte de l'ignorance. Capricieuse ... La magicienne aurait plutôt dit bornée. La franchise de Ran lui valut certainement un petit sourire de Justine et non une petite série de coup de fouet. Pour la maîtresse de lieu cette louve ne savait que grogner et montrer ses dents, sans pour autant mordre. Ho bien sûr cette magicienne serait plus que ravie que cette petite terranide attaque, ne serait-ce que pour montrer que sans magie Ran n'était rien de plus qu'un pantin, un magnifique pantin couvert de poil.
La baronne fut des plus ennuyée d’entendre cette petite chienne aboyer qu'elle ne serait pas esclave. Décidément Ran était trop sur la défensive et faisaient de fausse analyse. Si Justine avait eu envie d'en faire son esclave, elle l'aurait fait boire une potion identique mélangé à une potion rongeant les souvenirs, pour en faire une louve amnésique et complètement malléable. L'idée de rendre cette terranide amnésique effleura son esprit, si Ran persistait à faire autant de manière sur une simple expérience, elle pourrait appliquer cette pensée. Elle estimait que s'il n'avait pas perdu son temps à se défendre et tout et tout, il serait sortie d'ici dix minutes. Maintenant ... et bien il en avait pour une bonne heure, la baronne estimait qu'il n'avait qu'à s'en prendre à lui-même pour son manque de coopération.
La maîtresse de maison fut ravie de voir son cobaye enfin obéir, laissant la louve prendre place sur la chaise. D'un petit sort magique les harnais attachèrent la terranide au siège, la baronne se permettant de serrer un peu plus à l'abdomen pour que Ran s'essoufler à vociférer des idioties. N'apportant aucune attention à la louve, elle fit tremper ses main dans une mixture gélatineuse et entreprit de l'étaler sur le corps de son cobaye. La baronne ne pouvait qu'être satisfaite de voir un si joli corps, surtout la pureté du pelage et une poitrine fort joliment dessinée. Elle ne pouvait dire si cette forme était le résultat du subconscient de Ran ou de disposition génétique et mentale. Après tout il était l'un des rares a avoir survécu à cette potion.
" C'est un mélange qui va absorber les résidus magique tout en retirer les impuretés sur ton corps. Si tu sens du froid, du chaud ou encore une légère excitation se sont des effets secondaire récurent. Cela ne devrais persister que pendant cinq minutes. "
Miss Marple vint à laisser la mixture s'imprégner dans le pelage et se faire absorber par la peau. Le résultat était un pelage soyeux, une peau bien nourrie et un cobaye plus présentable. La maîtresse des lieux posa son oreille entre les seins de la louve, le geste n'étant nullement à caractère sexuel, mais pour écouter le battement du coeur. Elle observait une petite pendule pour compter le nombre de battement par minute, puis elle se retira.
S'en suivit tout une série de test : tension, sensibilité des attributs de louve, dentition, vision, réflexe développé. Elle passa près de dix minutes à examiner sous toute les coutures la louve, faisant fit d'une possible gène ou pudeur. Elle finit par relâcher la louve, mais l'expérience n'était pas fini.
" Bon ta santé est excellente sous cette forme. Je souhaite que tu saisisse cette bourse en cuir là-bas et que tu la serres de toute tes forces, puis tu marcheras sur ce tapis pendant uns minutes, après je te demanderais de courir aussi vite que possible. Ne t'étonne pas si tu restes immobile ce tapis roule, j'ai nommé cet objet le tapis-roulant."
S'attendant à ce que la louve demande à se rhabiller, elle prit les devants en proférant d'un ton sans appel.
" Tu te rhabilleras quand je le voudrais. Les vêtements sont gênant pour cette observation et je ne te fais pas l'affront de retirer le peu qu'il te reste. "
Si cela ne tenait qu'à Justine, elle lancerais un sort pour l'obliger à se dévêtir totalement, mais elle savait d'expérience qu'un cobaye trop maltraité était contre-productif. Elle aurait bien fait des tests plus poussé, mais bon elle allait tenir sa parole.
Continuant de noter ses observations elle laissait Ran appliquer ce qu'elle avait exigé.