Enora; Moi, c'est le petit trou de balle qui me sert de superviseur qui est venu me dire qu'avec ma barbe et ma tête rasée, je ressemblais à un prisonnier en liberté conditionnelle et du coup, selon ses dires, mes patrons préfèreraient que je continue à laisser mes cheveux pousser pour avoir l'air plus "sympathique pour les clients".
En même temps, à 22 ans (presque), je fais de la calvitie et je perds lentement mes cheveux, et ce en couronne de moine (et ca ne me plait pas). Je suis un homme naturellement trapu et, si je ne force pas incessamment un sourire sur ma tronche, ma tronche me donne un air agressif (pas par choix, je suis doux comme un agneau... la plupart du temps). Du coup, je tente de sourire le plus souvent possible et je me rase la tête (5mm de cheveux pour faire genre) pour sauvegarder ma dignité (ce qui m'a permis de découvrir que ma femme m'adore avec les cheveux ras, et aussi de me rendre compte qu'une tête rasée, niveau hygiène, c'est pas mal plus facile à entretenir.).
... Je n'avais pas vraiment de point à défendre, je suis aussi conscient que toi que les entreprises ont des normes précises pour des raisons déjà bien définies, certains par sécurité (des bagues ou piercings quand tu travailles dans l'électricité, c'est une très mauvaise idée), d'autres pour convenir à un modèle d'employé parfois ridicule, où ces mêmes règles visent à satisfaire une clientèle qui en a, honnêtement, rien à foutre tant qu'ils sont servis adéquatement et respectueusement, mais qui servent à faire le mur entre le professionnel et le personnel. Je voulais juste élaborer pourquoi je suis sympathique à ta situation et que ça me désole que tes piercings causent problème à ton travail.
Et, petit commentaire; c'est chouette, les piercings o/ (Et j'aime bien les tatouages aussi. Mais les aiguilles me font peur. Donc... ouaip.)
01h34