Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

14277501 89894

Lucian Tarks

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 84840 mardi 23 juin 2015, 00:51:50

Je pensais que l'on pouvait saisir l'ironie, mais les amis que je connais qui ont des piercings anticipent ça rapidement, en quelques semaines, car tout le monde taffe bien un jour ou l'autre, saisonnier ou pas :)
Je voulais juste faire une petite blagounette, désolé si tu l'as mal pris Enora !

00:51

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4171


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Horloge parlante

Réponse 84841 mardi 23 juin 2015, 01:29:21

Ah non non, je ne l'ai pas mal pris, t'inquiète !

Bien sur qu'on anticipe, enfin, je veux dire, en me faisant piercer je savais bien qu'un jour viendrait où j'aurais des soucis avec ça. Mais ça n'en reste pas moins une certaine forme de discrimination, de ce que je sais. Le pire, justement, c'est que la majorité des gens trouvent ça "normal". Je ne vois pas en vertu de quoi.
Suivant leur raisonnement, si un piercing peut choquer un client, quelqu'un de très très moche et qui puerait de la gueule le pourrait tout autant; on va lui demander de se faire refaire la gueule pour le boulot ?

01:25

Je considère cela comme une atteinte à la personne. J'ai beau avoir choisi d'être piercée contrairement à beaucoup d'autres sujets de discrimination (couleur de peau, sexe, orientation sexuelle, taille - ma mère est très petite et quand elle était jeune on lui a souvent refusé des postes parce que sa taille ne faisait pas "sérieux"), mais justement nier mon choix, c'est nier la personne que je suis et me contraindre à nier ce choix pour entrer dans des codes obscures pas même des codes juridiques, ça s'appelle purement et simplement de la discrimination. Parce que c'est une contrainte : vous enlevez ces piercings ou on ne vous donne pas le poste (pour lequel vous avez traversé la France, tout de même.) C'est de la discrimination, du chantage, c'est abject.

Et tout le monde trouve ça normal.

Ca me donne la nausée.

Tinuviel Lastrim

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 84842 mardi 23 juin 2015, 01:34:22

01h30
No, ce n'est pas normal en effet mais la société a ses codes. Malheureusement ou Heureusement c'est en fonction de la position ou de la facon de voir les choses.

Je t'aurais bien fait un panflé comme quoi : il faut laissé le temps à la société d'évoluer et tout... mais pas la foi...
Toutefois No, j'aimerais te dire que si ce n'est que cela. tu pourrais t'estimer heureuse. De nombreuses personnes sont rejetées pour ce qu'elles sont sans avoir de recourt possible...
Bref, aller je vais m'arrêter la parce que le manque de sommeil va encore me faire passer par un vil.

Cela n'empeche que oui, je suis de tout coeur avec toi.

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4171


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Horloge parlante

Réponse 84843 mardi 23 juin 2015, 01:41:17

Je comprends parfaitement qu'une société ait des codes, mais certains sont tellement absurdes...!
D'autant qu'en trois ans de travail pour cette institution, jamais, JAMAIS un seul spectateur ne m'a mal parlé/regardé/a été choqué par mes piercings.
Les gens savent que nous sommes des étudiants saisonniers, ils veulent juste que le service qu'on leur vend soit celui pour lequel ils ont payé, la tronche qu'on a, honnêtement, ils s'en balancent.

01:40

Maaais changement de Direction, donc arrivée de trous du cul.
Enfin, honnêtement, ce qui me dérange le plus c'est qu'aucun des membres de l'administration ne me l'ait dit en face et qu'ils aient envoyé ma chef me le dire, comme des malpropres.

Serenos I Aeslingr

Modérateur

  • -
  • Messages: 2447


  • FicheChalant

    Description
    Le Roi des Trois Royaumes et le personnage le plus influent d'Ayshanra. Derrière ses allures détendues et son sourire charmeur, Serenos est un homme dangereux et incontrôlable, et une constante menace pour les royaumes continentaux. Son mépris pour le protocole lui ont attiré le titre de "Roi Fou".

Re : Horloge parlante

Réponse 84844 mardi 23 juin 2015, 07:34:54

Enora; Moi, c'est le petit trou de balle qui me sert de superviseur qui est venu me dire qu'avec ma barbe et ma tête rasée, je ressemblais à un prisonnier en liberté conditionnelle et du coup, selon ses dires, mes patrons préfèreraient que je continue à laisser mes cheveux pousser pour avoir l'air plus "sympathique pour les clients".

En même temps, à 22 ans (presque), je fais de la calvitie et je perds lentement mes cheveux, et ce en couronne de moine (et ca ne me plait pas). Je suis un homme naturellement trapu et, si je ne force pas incessamment un sourire sur ma tronche, ma tronche me donne un air agressif (pas par choix, je suis doux comme un agneau... la plupart du temps). Du coup, je tente de sourire le plus souvent possible et je me rase la tête (5mm de cheveux pour faire genre) pour sauvegarder ma dignité (ce qui m'a permis de découvrir que ma femme m'adore avec les cheveux ras, et aussi de me rendre compte qu'une tête rasée, niveau hygiène, c'est pas mal plus facile à entretenir.).

... Je n'avais pas vraiment de point à défendre, je suis aussi conscient que toi que les entreprises ont des normes précises pour des raisons déjà bien définies, certains par sécurité (des bagues ou piercings quand tu travailles dans l'électricité, c'est une très mauvaise idée), d'autres pour convenir à un modèle d'employé parfois ridicule, où ces mêmes règles visent à satisfaire une clientèle qui en a, honnêtement, rien à foutre tant qu'ils sont servis adéquatement et respectueusement, mais qui servent à faire le mur entre le professionnel et le personnel. Je voulais juste élaborer pourquoi je suis sympathique à ta situation et que ça me désole que tes piercings causent problème à ton travail.

Et, petit commentaire; c'est chouette, les piercings o/ (Et j'aime bien les tatouages aussi. Mais les aiguilles me font peur. Donc... ouaip.)

01h34
« Modifié: mardi 23 juin 2015, 07:40:58 par Serenos Sombrechant »

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 84845 mardi 23 juin 2015, 11:03:29

Sur le principe, il est tout à fait admis qu'un employeur puisse restreindre le droit d'un salarié à se vêtir librement. Un exemple simple et caricatural : si un vendeur à Toys'R'US effectue son service avec une tenue SM, ou en portant juste un string, on peut comprendre qu'il faille lui dire que sa tenue n'est pas appropriée.

Le cas des piercings est un peu plus subtil, car on se trouve dans une "zone grise". Ceci étant dit, si personne ne s'en est jamais plaint, tu es dans ton bon droit en refusant de les enlever.

11h03

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4360


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : Horloge parlante

Réponse 84846 mardi 23 juin 2015, 13:24:19

Moi je taff en pantoufle x').
Mais oui c'est complétement con surtout si les "clients" ne se sont jamais plaints de tes pantoufles.

13h24

Tessia

Avatar

  • -
  • Messages: 876


  • FicheChalant

    Description
    Tessia est une succube qui a pris forme humaine il y'a plus de quarante ans. Elle est devenue institutrice en Japonais, Anglais et informatique pour pouvoir chasser les étudiantes du Lycée Mishima qui sont sa nourriture préférée.
    
    Elle est également présente sur Terra pour se balader et découvrir de nouvelles choses.

Re : Horloge parlante

Réponse 84847 mardi 23 juin 2015, 13:36:56

Je me souviens d'une fois assez mémorable où il faisait si chaud que j'avais décidée d'aller travailler en short et en T-shirt. Mlagré que je sois dans un bureau à l'ombre, je n'ai pu que me féliciter de mon choix. Mon collègue qui avait revêtu la même tenue se fit par contre prier de rentrer chez lui mettre une tenue descente. Car contrairement à moi, il avait poussé le vice à venir en tongs. Mes basquets m'ont sauvée ce jours-là.  ;D

Qu'est-ce qu'on en a ri deux plus tard... Mais c'est vrai que sur le moment, ça donnait un peu envie de faire un scandale puisque c'était un développeur que personne ne voyait jamais dans son bureau. Il a suffit qu'il sorte chercher une tasse de café à la cafétéria et qu'un chef de service passe justement par là. Les convention sociale, au final, ça tient à peu de choses.  ;)

13:37
EN RALENTISSEMENT ROLEPLAY

La liste de mes autres comptes est disponible sur ce topic.

Pour toute demande de RP, vous pouvez poster sur le topic ci-dessus ou me contacter sur ce compte via MP.

Ce superbe kit a été réalisé par Kira

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4171


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Horloge parlante

Réponse 84848 mardi 23 juin 2015, 17:53:53

Et c'est bien ça le problème, que ça tienne à "peu de choses".

17:53

J'ai encore plus envie de devenir une graaaaaaaaaaande metteur en scène pour me produire là-bas et donner des interviews dans lesquelles je rapporterais cette petite anecdote èé

Kira

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 84849 mardi 23 juin 2015, 18:36:49

Je pense que tout le monde a un jour voulu avoir un piercing ou un tatouage, et que le fait qu'il y ait des préjugés en a coupé certains dans leur élan. Du coup, maintenant que les mœurs sont supposées avoir évolué et qu'on ne devrait plus juger des gens selon le look qu'ils se donnent, y en a qui ragent sur ceux qui ont eu le courage de le faire. Je me souviens avoir eu une prof qui était géniale, mais elle avait quelques piercings et un tatouage d'aile déchirée sur l'épaule... Ben elle attirait pas mal les profs hommes et du coup les femmes se vengeaient sur elle en lui donnant une sale réputation. Plus tard, la prof a été virée alors qu'elle faisait de l'excellent boulot, soit disant parce qu'elle donnait de mauvaises idées aux élèves. Faut dire que les parents l'appréciaient beaucoup pour son côté naturel. Bref... Perso, à partir du moment où t'as pas un gros septum j'ai rien contre les piercings. J'avoue que c'est le seul qui me fait penser que mon interlocuteur n'a pas vraiment d'estime de lui-même...

EDIT: Ah, et les surfaces à la nuque aussi. Ça provoque chez moi une grande réaction de dégoût, dieu sait pourquoi.

18:36



La brûlure de la glace, la solitude éternelle, le poids de l'immortalité... Un vampire

Konrad Pavelov

E.S.P.er

Re : Re : Horloge parlante

Réponse 84850 mercredi 24 juin 2015, 02:04:51

Je pense que tout le monde a un jour voulu avoir un piercing ou un tatouage, et que le fait qu'il y ait des préjugés en a coupé certains dans leur élan. Du coup, maintenant que les mœurs sont supposées avoir évolué et qu'on ne devrait plus juger des gens selon le look qu'ils se donnent, y en a qui ragent sur ceux qui ont eu le courage de le faire. Je me souviens avoir eu une prof qui était géniale, mais elle avait quelques piercings et un tatouage d'aile déchirée sur l'épaule... Ben elle attirait pas mal les profs hommes et du coup les femmes se vengeaient sur elle en lui donnant une sale réputation. Plus tard, la prof a été virée alors qu'elle faisait de l'excellent boulot, soit disant parce qu'elle donnait de mauvaises idées aux élèves. Faut dire que les parents l'appréciaient beaucoup pour son côté naturel. Bref... Perso, à partir du moment où t'as pas un gros septum j'ai rien contre les piercings. J'avoue que c'est le seul qui me fait penser que mon interlocuteur n'a pas vraiment d'estime de lui-même...

EDIT: Ah, et les surfaces à la nuque aussi. Ça provoque chez moi une grande réaction de dégoût, dieu sait pourquoi.

18:36


Nope, jamais de la vie. ._____. Après c'est mon éducation surement, mais j'ai toujours trouvé ça dommage les perciengs, 'fin après j'aime pas, ça peut être très jolie je dis pas, et je respecte mais percer mon corps.. nan, puis se faire tatouer je sais pas, y'a quand même une voix qui me it que ça restera à vie. Puis si mes parents me voient un jour avec un tatouage, ils me coupent les vivres je penses

02:04

Serenos I Aeslingr

Modérateur

  • -
  • Messages: 2447


  • FicheChalant

    Description
    Le Roi des Trois Royaumes et le personnage le plus influent d'Ayshanra. Derrière ses allures détendues et son sourire charmeur, Serenos est un homme dangereux et incontrôlable, et une constante menace pour les royaumes continentaux. Son mépris pour le protocole lui ont attiré le titre de "Roi Fou".

Re : Horloge parlante

Réponse 84851 mercredi 24 juin 2015, 06:37:04

Il y a régulièrement des coups de feu dans les environs... je commence à croire que soit on a un criminel en liberté, soit il y a une guerre de gang qu'on ignore, soit un policier pète les plombs.

J'suis pas aux USA, c'est pas sensé arriver, dans mon coin ;_;

00h36

Lana Dubravka

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 84852 mercredi 24 juin 2015, 08:04:39

J'habite pas aux USA et pourtant j'ai le droit à des coups de feu régulièrement. Ce qui m'inquiète le plus c'est de ne plus y faire attention comme si c'était normal.

L'heure.

Après c'est souvent des jeunes qui s'amusent à tirer en l'air...

Serenos I Aeslingr

Modérateur

  • -
  • Messages: 2447


  • FicheChalant

    Description
    Le Roi des Trois Royaumes et le personnage le plus influent d'Ayshanra. Derrière ses allures détendues et son sourire charmeur, Serenos est un homme dangereux et incontrôlable, et une constante menace pour les royaumes continentaux. Son mépris pour le protocole lui ont attiré le titre de "Roi Fou".

Re : Horloge parlante

Réponse 84853 mercredi 24 juin 2015, 08:38:25

Oh, je ne suis pas plus alarmé que cela. Mais disons que je reste vigilant de qui rentre chez moi et où je mets les pieds. Si ma sécurité me laisse plus ou moins de marbre, je n'aimerais pas qu'il arrive quelque chose à ma femme.

'fin bref. Avec la violence qui nous entoure, c'est juste dommage qu'elle soit aussi banalisée, de nos jours.

02h38

Kira

Créature

Re : Re : Re : Horloge parlante

Réponse 84854 mercredi 24 juin 2015, 09:21:03

Je pense que tout le monde a un jour voulu avoir un piercing ou un tatouage, et que le fait qu'il y ait des préjugés en a coupé certains dans leur élan. Du coup, maintenant que les mœurs sont supposées avoir évolué et qu'on ne devrait plus juger des gens selon le look qu'ils se donnent, y en a qui ragent sur ceux qui ont eu le courage de le faire. Je me souviens avoir eu une prof qui était géniale, mais elle avait quelques piercings et un tatouage d'aile déchirée sur l'épaule... Ben elle attirait pas mal les profs hommes et du coup les femmes se vengeaient sur elle en lui donnant une sale réputation. Plus tard, la prof a été virée alors qu'elle faisait de l'excellent boulot, soit disant parce qu'elle donnait de mauvaises idées aux élèves. Faut dire que les parents l'appréciaient beaucoup pour son côté naturel. Bref... Perso, à partir du moment où t'as pas un gros septum j'ai rien contre les piercings. J'avoue que c'est le seul qui me fait penser que mon interlocuteur n'a pas vraiment d'estime de lui-même...

EDIT: Ah, et les surfaces à la nuque aussi. Ça provoque chez moi une grande réaction de dégoût, dieu sait pourquoi.

18:36


Nope, jamais de la vie. ._____. Après c'est mon éducation surement, mais j'ai toujours trouvé ça dommage les perciengs, 'fin après j'aime pas, ça peut être très jolie je dis pas, et je respecte mais percer mon corps.. nan, puis se faire tatouer je sais pas, y'a quand même une voix qui me it que ça restera à vie. Puis si mes parents me voient un jour avec un tatouage, ils me coupent les vivres je penses

02:04

Au temps pour moi, j'ai parlé de préjugés mais y a pas mal de raisons qui empêchent d'en désirer, que tu as citées. Mais si la voix t'a dit que ce serait à vie, c'est que tu as envisagé  de r'en faire un ;D Perso, je sais pas si j'oserai passer à l'acte, mais y a un motif de tatouage qui m'a toujourq paru valoir le coup que je le grave dans ma chair, pour m'en rappeler même lorsque je n'arriverai plus à y penser seule :)




09:20



La brûlure de la glace, la solitude éternelle, le poids de l'immortalité... Un vampire


Répondre
Tags :