La longue vie de Logan lui avait appris qu'on se souvenait toujours davantage des femmes que l'on avait pas su posséder, que de celles qui s'étaient entièrement données. Les visages des nombreuses amantes du mutant s'effaçaient à mesure que le temps s'écoulait. Oubliée, le visage de cette jolie blonde qui l'avait déniaisé dans la buanderie du château familial, oubliée, les traits délicats de cette jeune paysanne qui lui avait tant de fois ouvert ses cuisses tièdes et accueillantes. Même la physionomie de Mariko semblait lui échapper, parfois. Par contre il n'avait jamais pu encaisser que Jean Grey puisse coucher avec lui, mais reste amoureuse de Scott jusqu'au bout, ou bien que Maria Hill refuse froidement ses avances des années durant, malgré son attirance évidente pour le X-man. Rachel, il pensait l'avoir gagnée, acquise, lorsqu'il avait enfoncée sa queue dans son intimité, et qu'elle avait commencé à gémir. Pas une seconde il n'imagina la tempête qui s'agitait en elle lorsqu'elle se redressa, trop occuper à encourager la jolie brunette qui le suçait, mettant du cœur à l'ouvrage. Aussi lorsque la voix de Rachel s’éleva finalement, froide et persifleuse, Logan fut frappé d'hébétude. Quoi ?! Iron-Girl avait revêtu son armure rouge et or et se dirigeait à présent d'un pas résolu vers la sortie des douches. Le bruit de ses talons d'acier sur le carrelage étaient comme autant de coups porté à son orgueil. Interdit, le mutant essaya de la rappeler, mais un peu tard.
« Eh oh, Rouquine, déconne pas, je m'excuse ! »
C'était entièrement faux, bien sûr. Pour s'excuser, encore eût-il fallu que le mutant comprenne les raisons de l'ire de la jeune femme. Il voulait seulement la faire revenir, et trouver quelque moyen de l'apaiser. Mais Rachel, probablement déjà loin, ne lui répondit pas. Chose étrange, Sandra n'avait pas essayé de retenir son amie. Elle est probablement habitué à son caractère de merde. La secrétaire secouait son vit tout en suçotant son gland gonflé, mais malgré ses soins, la grosse queue du mutant s’amollissait à vue d’œil entre ses doigts fuselés. Visiblement déçue, la jeune femme fit la moue, et leva les yeux vers Logan.
« Visiblement je ne te plais pas autant que Rachel... Tu veux toujours me baiser, ou tu préfère lui courir après dans les couloirs ? »
Ben voyons. La crise de jalousie de Sandra tombait mal. Ce n'était pas qu'elle ne lui plaisait pas : cinq minutes plus tôt, il l'aurait baisée cent fois sans faillir. Mais Rachel... C'était autre chose. Au désir sexuel qui l'habitait, succédaient colère et incompréhension. Comme un enfant gâté à qui on aurait retiré son jouet préféré, il fulminait de rage, les dents et les poings serrés. Si Rachel avait tout bonnement refusé de coucher avec lui, Logan l'aurait compris. Mais cette façon qu'elle avait eu de se donner à lui en donnant l'impression de lui faire une faveur, puis de revenir sur sa décision et de se barrer comme une pute, le X-man ne pouvait l'encaisser. La société changeait, le mutant en avait conscience, même s'il était réfractaire au Progrès. Les femmes pouvaient travailler, diriger des sociétés ou se faire buter sur le champ de bataille, les homosexuels pouvaient se marier et les téléphones portables permettaient d'envoyer des e-mails, ce qui restait plus ou moins acceptable. Mais qu'une femme se comporte comme un mâle était pour lui une parfaite aberration. Au bout de sa queue, Sandra s'activait encore, sans trop y croire. Soudain, il la trouva laide, vulgaire et importune.
« Dégage Sandra, tu me gonfles. »
Vexée, la jeune femme se redressa, une main sur les hanches, remettant de l'ordre dans sa coiffure.
« Alors c'est comme ça ? Ton petit cœur est en miette, alors tu ne peux plus bander ? », grinça-elle.
Une femme bafouée pouvait être d'une violence et d'une aigreur incomparable ; la plus douce des amantes pouvait se transformer en vipère et s'acharner jusqu'à réduire l'estime d'un homme pour lui-même à néant. *Putain mais ferme-la...* la colère étourdissait le mutant, la voix aiguë de la secrétaire lui vrillant les tympans. Logan leva le bras, et la gifla sévèrement, envoyant la jeune femme au tapis. Hoquetant de surprise, Sandra se tenait la joue sans oser répliquer. Logan, hors de lui, ivre de violence, la surmontait de sa silhouette colossale, les griffes au clair, prêt à les plonger dans son corps tiède. Non, pas la fille ! La pauvre secrétaire se protégeait encore le visage de ses mains, muette d'horreur, mais le mutant s'était détourné d'elle, éventrant une rangée de casiers de consigne. Un contact froid sur sa nuque le fit tressaillir.
« Calmez-vous, espèce de monstre. Vous... »
L’intrus ne put finir sa phrase ; avec un grognement rageur, le mutant fit volte face, envoyant l'arrière de son coude au visage de son agresseur, avant de le saisir par le col, le plaquer contre le mur et d'enfoncer ses griffes dans son flanc. Lorsque Wolverine le libéra, l'homme s'affaissa en gémissant. Le x-man leva le bras une fois encore, prêt à achever sa victime, mais le cri strident de la secrétaire le ramena à la réalité. Oh merde... L'homme au sol se vidait de son sang, et serait probablement mort dans le quart d'heure. En outre, compte tenu du nombre de médailles à son uniforme, l’intrus n'était probablement pas un grouillot.
« Merde, merde, merde, MERDE ! »
A la fureur, succédait la panique. Logan fouilla rapidement le blessé, lui subtilisant une carte magnétique blanche à son nom, « Capitaine Jacob Eisenmann ». Mais qu'est-ce que cet abruti venait faire dans les douches à une heure pareille ? Et pourquoi il m'a braqué avec son arme ? Se rapprochant de la jeune femme, Logan la saisit par le poignet, et la releva sans ménagement. Elle sanglotait et son maquillage avait coulé sur ses joues ; la pauvre ne s'attendait sûrement pas à un tel drame. Mais Logan était trop pressé pour compatir. La saisissant par les épaules, il se baissa légèrement pour se mettre à sa hauteur.
« Arrête de chialer et écoute-moi bien, Sandra. Tout ce que je veux, c'est sortir d'ici. Ensuite, je te laisserais appeler les secours pour ce mec. Okay ? »
Effrayée, la jeune femme se contenta de hocher la tête en silence. Elle regrettait probablement de n'être pas simplement rentrée chez elle, ce soir là. Logan ne prit pas la peine de lui dire qu'il ne lui ferait aucun mal, et l'entraîna à sa suite dans les couloirs déserts, la tirant par le poignet. Les douches du SHIELD étaient situées non loin des nombreux équipement sportifs souterrains dont disposait la base pour garder ses agents au top de leur forme physique, tel d'une salle de musculation, ou un grand gymnase recouvert de parquet, pour le basket indoor. Au fond, la base présentait de très forte similitude avec le Hub, qu'il connaissait bien. Et au Hub, non loin des gymnases, se trouvaient un gigantesque parking. Logan n'avait pas pris la peine de repasser ses vêtements crasseux, et une gerbe de sang rougissait les poils de sa poitrine. Sandra elle, n'était pas complètement nue, mais ne portait guère que ses sous-vêtements. Sa coiffure était un désastre, et son maquillage avait coulé sur ses joues ambrées. Le spectacle qu'offrait l'improbable couple était plus que déconcertant, et faisait naturellement penser à un viol.
« Il est où ce putain de parking », souffla le mutant, agacé.
L'alarme n'avait pas encore été donnée, la faute à cette brave Sandra qui avait trouvé un quelconque moyen de bidouiller les caméra des douches. Mais quand Rachel allait se rendre compte de son retard – ce qui n'allait pas tarder – il allait avoir tout le contingent de nuit sur le dos.
« L'ascenseur, à gauche ! »
La voix brisée de la secrétaire força le mutant à s'arrêter et à bifurquer dans la direction qu'elle venait de lui indiquer pour se retrouver effectivement, face à un ascenseur, pourvu d'un lecteur de carte magnétique. Logan passa celle qu'il avait emprunté à sa victime, ce qui eut pour effet d'allumer une diode verte. Gagné. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur un colosse en short et maillot, qui n'eût pas le temps de réagir, avant qu'un crochet au menton de Logan ne l'envoie au tapis, avant de tirer le corps inerte à l’intérieur. L'homme pénétra dans l’habitacle, étrangement rejoint par Sandra, qui semblait peu à peu se remettre de ses émotions. Le mutant secoua la tête, ne sachant si la jeune femme était trop terrifiée pour prendre la fuite, ou bien complètement conne.
« Tu peux te casser maintenant, j'ai plus besoin de toi. Dépêche-toi d'aller aider ton boss, avant qu'il ne se vide de son sang. »
J'ai pas eu besoin de toi tout court, faillit-il rajouter, avant de se raviser. C'était toujours dans les situations les plus abracadabrantesque que le mutant se retrouvait des scrupules. Les larmes de Sandra avaient séché, et elle avait repris une certaine forme de contenance et de dignité, en dépit des sillons que son maquillage avait tracé sur son joli visage ; Logan en rebandait presque, ce qu'heureusement, Sandra ne sembla pas vouloir remarquer.
« Dès que le cœur de l'agent Eisemann s'arrêtera de battre, le dispositif à son poignet se mettra en marche, et la base toute entière passera en alerte orange jusqu'à ce que les causes de sa mort soient élucidée. Ensuite, probablement en alerte rouge... »
Logan appuya sur le bouton indiquant le parking, avant. Si Sandra voulait rester dans l'ascenseur, tant pis pour elle, il avait autre chose à foutre que de la convaincre d'en sortir, et nulle envie de la violenter une nouvelle fois.
« J'vois pas le rapport avec toi. »
« Pour sortir du parking, il faut à nouveau utiliser ta carte magnétique, ainsi que passer à la reconnaissance rétinienne. Sans moi, vous ne pouvez pas sortir d'ici. »
Logan resta interdit. C'était la troisième fois en une demie-heure qu'il avait l'impression d'halluciner. Sandra voulait l'aider, malgré ce qu'il avait fait à son patron, malgré la façon dont il l'avait considérée, elle. Ceci n'avait aucun sens. J'espère qu'elle est pas amoureuse de moi.
« Pourquoi ? » demanda-il simplement, d'une voix radoucie, oubliant un court instant toute la rancœur qu'il ressentaient envers Iron Girl.
« Je ne sais pas »[/color], avoua-elle, en rougissant imperceptiblement, alors que le double-battant s'ouvrait sur le parking.