C’était une collègue qui le lui avait conseillé, une belle petite Japonaise qui aimait bien l’Europe, notamment la France (et les french kiss). Shani et elle faisaient fréquemment l’amour au travail, car elle travaillait également dans le secrétariat de Mishima, et, comme elle était une grande amatrice de french kiss, Shani défendait les couleurs de son pays natal. La Française avait ainsi entendu parler de ce curieux café, l’Usagi Caffé, avec deux « -f », qui se trouvait à la lisière du parc central de Seikusu, dans un coin assez tranquille. Le parc était généralement entouré de grandes et longues avenues bruyantes, mais l’Usagi Caffé, lui, était plutôt dans une espèce de rue tranquille et calme, où les bruits de la circulation ne vous agressaient pas. Shani n’en avait jamais entendu parler, ce qui, selon sa collègue, Kaori, était tout à fait normal. L’établissement ne recherchait pas foncièrement à être connu, et cherchait plutôt à entretenir une petite clientèle fidèle. Shani avait plaisanté en disant que l’endroit avait l’air de ressembler à une secte, mais Kaori lui avait juré que l’endroit allait lui plaire.
Shani avait foi en Kaori, car Kaori aimait bien les french kiss et la Tour Eiffel, comme n’importe quel étranger (il n’y avait que les Français qui n’aimaient pas Paris, mais il fallait être Français pour le comprendre). Elle s’était donc rendue en fin de journée vers l’Usagi Caffé. Le bus l’avait conduit près du parc, où elle avait suivi les instructions de Kaori pour accéder à l’Usagi Caffé. Il faisait bon, dehors, et Shani portait encore sa tenue de travail, à savoir une chemise blanche, une minijupe noire, et des bas. Elle se trouvait plutôt belle ainsi : simple, sans sophistication, et sexy malgré tout. Sa journée avait été relativement prolifique : elle avait encore couché avec Kaori, et elle se rendait maintenant vers l’Usagi Caffé.
La secrétaire avançait le long du trottoir, et se dirigea vers la boutique. L’entrée était assez sommaire. Les responsables du café ne faisaient pas grand-chose pour qu’il soit connu, et il ne se trouvait d’ailleurs pas dans une rue commerciale. Si Kaori ne lui en avait pas parlé, Shani ne l’aurait tout simplement jamais trouvé.
*Bon... Il est temps d’y aller... J’ai faim, j’espère qu’il y aura de bonnes pâtisseries... C’est que je suis Française à la base moi, après tout...*
Kaori avait été assez silencieuse sur le contenu de l’Usagi Caffé, lui disant qu’il y aurait tout simplement de « bonnes surprises » à l’intérieur. Shani lui faisait entièrement confiance, et elle entra donc.