La journée de travail était finit pour Rock, et celle ci avait été assez maussade. Mais, il avait fait son travail, avec peut être plus d'énergie que d'habitude dans le but d'oublier ses soucis personnels. En effet, le bureaucrate administratif n'avait pas fini sa journée, et soupirait dans le métro. Pourquoi ? Parce qu'il devait faire le tour des agences immobilières à la recherche d'un appartement pas trop chers. Son propriétaire lui avait en effet annoncé la veille, la hausse de son loyer, suite à l'approche de la fin de son bail. Oh, cela n'avait pas quelque chose de surprenant en soi, mais le hic était que cela devenait finalement bien trop cher pour lui. Il n'avait donc plus que quelques jours pour trouver où loger avant de se retrouver à la rue.
Rock, vêtu comme à son habitude de pantalon noir, et d'une chemise blance sans cravate et à manches courtes, car on était encore en période estivale, descendit alors du métro et sortit par la station la plus proche. Il était descendu dans un secteur où bon nombre d'agences avaient installés des bureau, et il avait en prévisions d'en faire quelques unes.
Après quelques minutes de marches, il finit par rentrer dans l'une d'elle, et attendit qu'un conseiller viennent le voir et l'amène à un bureau, ou du moins un box, qui n'était pas si isolé que çà. Rock lui décrit alors ce qu'il recherchait comme appartement. Oh, ce n'était pas quelque chose de bien grand, et il n'avait pas trop d'exigence sur la localisation de ce dernier, tant que l'endroit n'était pas trop agité.
- Vous savez, de nos jours trouver un tel appartement pour un loyer assez bas est difficile
- Oui, je sais, maisje n'ai pas non plus les moyens de payer davantage.
Répondit le jeune homme calmement à l'agent immobilier. Ils passèrent cependant plusieurs offres à l'épluchage au cas où une conviendrait à Rock, mais le choix s'avérait difficile.
- Et vous avez déjà pensé à la collocation ?
Demanda alors le conseiller surprenant le bureaucrate, qui redressa la tête de son offre actuelle.
- Oui, mais, clea n'a encore jamais abouti concrètement !
Dit il alors, et cela était vrai, trouver un collocataire n'était pas évident non plus, voir était plus difficile encore, puisqu'il fallait que les comportements de chacuns n'entrent pas trop en conflit tout de même.