L'entre-deux Mondes > Terreaufair

Les contes ne sont pas que des contes (PV Theorem)

(1/2) > >>

Leonna:
Dehors il pleut, c'est une pluie intense qui vous cache la vue, vous oblige à vous protéger sous peine d'attraper du mal. Sous cette averse il y a un garçon, un petit humain qui court. Cet humain se nomme Léon et ne ce doute pas un seul instant qu'aujourd'hui allait être une journée spéciale. En quoi me diriez-vous ? Cela je vous laisse le découvrir, il serait dommage de tous vous dire.




Léon courrait pour se mettre à l’abri, mouillé jusqu'aux os, il n'y avait pas grand chose hormis un grand arbre légèrement surélevé du fait des racines qui avaient vaincus le béton. Il avait au moins les pieds au sec et ce n'était pas les petites gouttes d'eau qui tombaient de temps en temps qui allaient le gêner. Il constata que l'arbre était creux, un peu comme dans les contes pour enfant, cela le fit rire intérieurement. Ce genre de chose n'existait pas dans ce monde moderne, la magie c'était des illuminées persuadés de son existence ou des grands enfants. Les monstres n'étaient qu'imaginations, sinon cela se saurait.

Il vérifia l'ouverture, c'était assez large pour deux personnes, assez propre et le protégerait des courants d'air. L'humain décida de s'y poser, mais là où son dos aurait dû trouver appui il n'eut rien et il disparue.

Léon eut à peine le temps de crier que le contact du sol se fit sentir dans son dos. Heureusement toute cette pluie avait rendue le sol boueux  L'adolescent se relava et chercha l'arbre des yeux, mais il n'avait pas l'objet de sa recherche, le sol était en terre. L'orage eut tôt fait de lui ôter la boue.

-Oulà, j'ai dû bien me cogner la tête moi.

Il se rendit compte que l'air était presque irrespirable à cause d'un climat qui alliait chaleur et forte humiditée, ila vait l'impression d'étouffer malgré ses tentative pour respirer plus calmement. Il vit qu'il avait atterrit dans un lieu peuplé, mais sa vision se fit légèrement trouble.

"Qu'est-ce qui m'arrive ?"

Il valait mieux trouver un lieu clos, l'air y sera meilleurs. C'est ce qu'il pensait, il entra au hasard dans un grand bâtiment à l'architecture ancienne. Il remarqua alors l'allure étrange des habitants...des monstres.

"Super les costumes ont diraient qu'ils sont vraiment des créatures"

Certaines des créatures en questions entendirent la pensée du jeune humains et le regardait méchamment. Léon sentit les mauvaises intention et préféra prendre la poudre d'escampette tranquillement. L'air était respirable s'il marchait calmement et sa vision revint à la normale. On se croyait à la vieille époque Edo du japon, cela devait être un festival ou un truc du genre. Il prit son téléphone, pas de réseau.

-Pas de réseau mon oeil, il y en avait tout à l'heure.

Il marcha jusqu'à une construction qui connaissait, une pagode. Il avait essayer d'un faire une sur un jeu où on utilise des blocs. Il y avait une Lamia qui avait repéré l'humain perdu.

-On ss'est perdu mignon petit humain ?

Léon se tourna vers la créature et eut un frisson de peur instinctif. C'était son regard qui le mettait en garde, elle avait envie de jouer avec lui. L'humain fut mal à l'aise car même si ce n'était qu'un déguisement le trop de réalisme lui faisait peur.

-O-Oui. Je s-suis où exactement ? Dans quelle ville ?

La créature eut un petit rire amusé, mais lui répondit.

-Tu es dans Jûchigai au quartier de la Lanterne Rouge, mon petit.

Léon remercia la femme et dû refuser poliment les avances de la lamia qui ce contenta de dire que cela ne serait que plus tard. L'humain reprit le chemin de la Pagode et vit un être mi-homme, mi-chien, au moins il avait un costume plus simple.

-Excusez-moi, pourriez-vous me renseigner ? Mon téléphone ne capte pas et je crains d'être arrivé ici je ne sais comment.

 

Theorem:
Mi homme mi chien était une erreur. Theorem n'avait du canin que ce que le hyenidé pouvait en tirer comme traits. Mais il ne se fâchait pas quand on le confondait avec autant d'aisance avec ce domaine animale. En fait, il faisait un tour de sa ville, regardait la construction des quartiers avec un certain plaisir. Sa ville avait prit une grande ampleur et les rêves de calme et de paix que certains monstres et terranides avaient eut se réalisaient ici. Certes, c'était un climat un peu hostile en comparaison, mais il y arrivait de plus en plus de choses positives ici. Doucement, Theorem prit l'angle de la rue principale ramenant à la Pagode, passant au détour du quartier de la lanterne rouge. Ce fut jusqu'à ce qu'un humain ne l'interpelle, visiblement perdu. Tenant son ombrelle pour se protéger de la pluie tombant sur eux, Theorem l'écouta parler passivement.

-Excusez-moi, pourriez-vous me renseigner ? Mon téléphone ne capte pas et je crains d'être arrivé ici je ne sais comment.

Un téléphone ? Theorem connaissait ces appareils technologiques sans fils très prisés par les terriens amateurs de communication rapide avec le monde extérieur et surtout pour se faciliter la vie. Sur Terra c'était un peu plus dur à trouver et sur Terreaufair quasiment impossible ! Bien entendu, son réseau n'était pas couvert et il n'avait aucune idée du terrain où il venait enfin d'arriver. Cet humain devait avoir par mégarde prit un passage magique, un conduit de téléportation ou un trou de ver le menant ici, à Juichigai. Cette nouvelle n'allait pas être très bonne à entendre. Alors Theorem préféra le faire dans l'intimité de sa Pagode.

"Vient, suit-moi jeune mortel."

Il le conduisit tout au bout de la rue s'enfonçant dans la ville jusqu'à la grande tour de la ville. Une fois dans la Pagode, l'endroit sec allait permettre à ce jeune garçon de se remettre. C'est au troisième étage de la Pagode qu'ils arrivèrent dans un grand salon de thé et plusieurs golem semblables à des mannequins de bois et de pierre, débarrassèrent Léon de sa tenue trempée pour lui donner un kimono sec à sa taille. Respectant son intimité, Theorem ne regarda pas la scène, s'installant à une table basse pour consommer un thé bien chaud. Quand Léon put le rejoindre devant une tasse fumante, le maître de la cité s'adressa à lui.

"Cela va être compliqué pour toi de comprendre... Mais tu n'es plus sur Terre. Tu as par mégarde emprunté un couloir invisible amenant à cet endroit... Tu es au coeur des Collines Noires, dans un monde nommé Terreaufair, au centre de la cité de Juichigai, dans ma Pagode. Je ne suis pas humain, pas plus que les habitants de cette ville... Et à ma connaissance, tu es le seul humain actuel dans la cité."

Il laissa le calme redescendre après cette nouvelle, ne voulant pas le traumatiser de suite.

"Tu es en sécurité, ne t'en fais pas. Je me nomme Theorem Coeur de Slime, et cette Pagode est ma demeure. Tu peux y résider autant de temps que tu veux."

Leonna:
"Vient, suit-moi jeune mortel."

Léon cligna un peu des yeux, un peu plus perdu. Les acteurs devaient vraiment être dans leurs rôles, on croirait presque qu'ils sont réellement des monstres habitant la ville. Il cherchait du coin de l'oeil des personnes non déguisées, mais hélas il n'y avait que des créatures. Mais il fallait avouer que ce genre d'endroit ferait rêver bien des enfants car il y avait des créatures venant de divers horizons, même si la plupart étaient d'origine japonaise.

"Pourvue que je ne me soit pas incruster à une soirée privé, je risque de me faire jeter et bien." Pensa le jeune homme.

L'humain fut conduit à la pagode. Léon adorait ce genre de structure tout comme le style utilisé dans la ville. Cela donnait un air très raffiné et ancien, s'il avait eu la possibilité d'habiter dans une vieille maison de ce style il n'aurait pas hésité. L'entré dans le bâtiment se fit simplement. L'humain ôta ses chaussures et sa veste pour salir le lieu le moins possible, mais il y aurait hélas de l'eau. Il espérait que le bois était traité contre l'humidité car si les pluies étaient aussi virulentes ici ce bâtiment ne ferait pas long feu. L'humain pût contempler la beauté des lieux  lorsqu'ils grimpèrent jusqu'au troisième étage, apparemment chaque étage avait une utilité précise. Ils furent arrivés à un salon de thé traditionnelle où tout était fait comme, supposé, à l'époque.

"Quel soucis du détails, c'est vraiment bluffant"

Là il vit d'autres créatures qui lui ôtèrent ses vêtements trempés, Léon fut surprit au départ mais quand il vit le kimono bleu nuit il comprit que c'était dans le but qu'il n'attrape pas froid. L'humain enfila le dit Kimono et fut surprit par le tissu qui était très léger. La douceur ressemblait à la soie et sa chaleur était bien gardé par le tissu. Il se fit aider par une des créature car ce n'était pas tout les jours qu'il enfilait un kimono. Il fut convié à rejoindre la table de l'homme-chien par un simple geste, l'humain s'inclina légèrement pour remercier l'aide apporté et le thé qui avait été servit. Léon n'était pas un grand amateur de thé, mais cela avait le mérite de réchauffer efficacement et de bien hydrater. Il se posa à la table face à celui qui l'avait mené ici, non sans une certaine appréhension.

"Cela va être compliqué pour toi de comprendre... Mais tu n'es plus sur Terre. Tu as par mégarde emprunté un couloir invisible amenant à cet endroit... Tu es au coeur des Collines Noires, dans un monde nommé Terreaufair, au centre de la cité de Juichigai, dans ma Pagode. Je ne suis pas humain, pas plus que les habitants de cette ville... Et à ma connaissance, tu es le seul humain actuel dans la cité."

-Qu-quoi ?

Il se rappela la douleur de la chute, donc ce n'était pas un rêve, puis la lamia qui l'avait effrayé. Léon fut agité une dizaine de seconde, puis se mit à réfléchir, cela fut trahit par un geste de ses mains. Ses index et ses pouces se touchaient en formant un triangle, cela le calma et il réfléchissait à toute vitesse.

"Tu es en sécurité, ne t'en fais pas. Je me nomme Theorem Coeur de Slime, et cette Pagode est ma demeure. Tu peux y résider autant de temps que tu veux."

Léon soupira un coup pour chasser une partie de la pression qui avait accompagner la nouvelle. Il avait des doutes quand à ce qui avait été dit et comme la plupart des humains il lui fallait des preuves. Une part de lui voulait que cela soit vrai car il y aurait de l'aventure, une autre part ne le souhaitait pas car il se serait peut être fait bouffer par la lamia. Autant dire qu'il était partagé et que ce jeune humain voulait savoir sur quel pied danser.

-Veuillez pardonnez mon impolitesse, mais qu'est-ce qui me prouve que cela est vrai. Et si c'est le cas est-ce que les habitants, une lamia par exemple, souhaiterais me faire du mal ?

L''humain avait conscience que cela pourrait irriter n'importe qui de voir ces dires mit en doute, mais c'était un comportement typiquement humain lorsque quelque chose de ce genre se passait. Il but un peu de thé dont le goût fut surprenant, cela changeait beaucoup des thés en sachet et c'était une variété qu'il n'avait pas dégusté.

Theorem:
Le jeune garçon était visiblement frappé par la nouvelle et cherchait à se calmer. Mais l'incertitude et la peur n'étaient pas bien loin. En réalité, il n'avait rien à craindre mais dur de répondre comme ça quand on est un être humain au milieu des monstres. Fort heureusement la ville était civilisée et rien ne pouvait lui être fait. Theorem prit donc son masque noir et blanc et le plaça sur son visage, sans pour autant avoir la volonté de se cacher. Le haiena prit une inspiration pour se détendre avant de regarder son interlocuteur avec calme.

"Il n'y a pas de piège. Le but de cette cité n'est pas de faire la traque aux humains ou de les attaquer. Nous sommes ici pour sceller un mal ancien et secret qui ronge ce territoire. Je m'assure du maintient de cette créature dans sa prison souterraine et ainsi garantir la sécurité des personnes qui y vivent."

Theorem savait bien que tout était brutal pour le jeune humain. Le plus dur serait aussi de lui dire qu'il ne resterait pas sous forme humaine bien longtemps. Un jour où l'autre, la puissance noire de ce qui vivait en dessous le changerait. Le corps humain est comme un terreau fertile ou un bloc d'argile pour le Shishi. En d'autres termes, il se pourrait qu'il ne soit plus un humain quand il désirera passer le portail le ramenant sur Terre. Et sortir de la ville pour rejoindre un endroit moins exposé, c'était le mettre en danger en dehors du mur de Jûichigai. Il lui exposa donc la situation, posant son masque sur le dessus de sa tête tel une casquette.

"Cet endroit est néfaste pour les humains à lui tout seul... Si tu restes trop longtemps, les émanations noires de cette créature transformeront ton corps... Je ne voudrais pas que tu perdes ta nature humaine si tu ne le désire pas... Alors voila mon idée. On te guide vers un portail à l'extérieur de la ville et tu repars pour Terre avant demain, mais la route sera très dangereuse... Soit tu restes, et dans une semaine quand le portail sera de nouveau actif, tu n'auras plus rien d'humain. Ce que je peux faire c'est infléchir ta transformation pour que tu sois... Un peut plus ce que tu pourrait apprécier."

Leonna:
Le fait d'apprendre qu'il ne risquait rien rassura Léon, il comprit aussi que Theorem avait une lourde responsabilité et qu'il pourrait être l'équivalent d'un roi qui veillerait sur ces sujet. Oui l'humain avait une façon de voir les choses assez simplement. Le masque que son interlocuteur portait l'intriguait, mais il pensait avoir déjà été malpoli donc préféra se taire.

Le mal en question devait être bien scellé car il n'avait pas remarqué de nervosité chez les...gens dehors. Mais sous ce calme se cachait un secret qui allait être dévoilé à Léon.

Theorem reprit le parole et se qu'entendis l'humain lui fit l'effet d'une douche froid qui stoppa net tout mouvement de sa part. Alors ses monstres dehors avaient jadis été humains. Mais ce n'était pas le pire car il avait un choix. Soit entreprendre un voyage dangereux où en temps qu'humain il s'imagina le pire des scénarios, soit il restait un peu mais se changerait en créature au hasard et il aurait juste une légère marge de choix si Theorem faisait ce qu'il disait.

Léon ignora combien de temps il resta là sans bouger alors que son cerveau cherchait à toute vitesse une solution qui l'arrangerait. Un léger mal de tête le fit arrêter de penser.
Il songea alors aux golems, si il y avait golem, il y a magie et si il y a magie alors peut-être qu'il y aurait une solution, ce n'était pas certains, mais cela valait le coup d'essayer.
Etant humain, c'est au pieds du mur que certaines de ses ressources, bien camouflées, ressortaient pour lui fournir une solution.

Devenir créature signifiait avoir une chance d'obtenir des pouvoirs, immédiatement ou par la suite, mais cela signifiait aussi prendre le risque de tout perdre sauf sa vie. Voyager pouvait prendre cette dernière.

[color=green-Jusqu'où pouvez-vous influencer ce qui m'arriverais si je reste et qu'attendez-vous en retour ?[/color]

Sa dernière question était typiquement humaine et il voulait savoir si son idée pourrait marcher.
La première image qui lui vint à l'esprit en songeant à la transformation était une sorte de Kitsune, un esprit renard.

Il pensait, juste titre qu' il ne pourrait en devenir un, mais si la forme s'en rapprochait alors cela lui conviendrait. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique