Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Dans une petite auberge du coin [PV Calista]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Cécil Harvey

Humain(e)

Dans une petite auberge du coin [PV Calista]

lundi 22 avril 2013, 17:17:56

« Je vous le dis, paladin, les temps sont durs, aujourd'hui. La preuve, un jour que je travaillai tranquillement aux champs, et soudain, un homme est venu vers moi une arme à la main. J'ai à peine eu le temps de comprendre qu'il m'enfonça cette dague dans l'épaule pour ensuite s'évaporer dans la nature. C'était apparemment un tueur en série qui avait échappé à la garde et qui avait envie de tuer. Heureusement que j'ai une bonne stature, sinon qui sait ce qu'il se serait passé. »

Cécil en avait assez du discours de ce roturier, mais il n'avait pas le cran de le chasser. Cela ne se faisait pas. Il avait tenté par trois ou quatre fois de le faire partir, l'incitant à s'éloigner, mais rien n'y fit, celui-ci insistait pour que le paladin soit son partenaire de vinasse. Autant dire que ce n'était pas du genre du chevalier plein de vertu. Il supportait cela à peine s'était-il installé au bar et avait demandé de quoi boire. Il n'avait pas pour habitude, dans son monde, de rester dans ces lieux de débauche. Même lorsqu'il était le chevalier à l'armure des ténèbres. Mais dans ce monde, l'information était primordiale, et les rumeurs formaient le nerf de sa grande quête. Aussi avait-il pris sur lui de rester en ces lieux pour en savoir davantage sur le monde et obtenir de quoi trouver l'objet tant désiré.

« En plus, j'ai vu un médecin, il m'a dit que si la lame avait frappé deux centimètres plus bas, j'étais mort ! Vous vous rendez compte ! Enfin, imaginez comme j'étais en colère. Ni une ni deux je...

- Vous allez laisser ce pauvre chevalier ? Vous voyez bien que vous l'ennuyez ! Aller, filer, avant que je vous demande de payer votre ardoise ! »


Le roturier, surpris par les propos du barman, s'en alla en grommelant, avant de sortir en titubant. Cécil soupira d'aise et tendit son verre au barman :

« Merci Luke, vous êtes quelqu'un de vraiment volontaire, vous avez toute ma gratitude.

- C'est normal, allons, je vous dois bien cela. »


Le barman resservit le paladin en liquide, un liquide non alcoolisé, évitant cependant de le dire à quiconque. Il valait mieux éviter, dans cet endroit rempli de poivrots, de montrer du doigt quelqu'un buvant une limonade ou de l'eau. Le barman avait une dette envers Cécil qui empêcha un bandit de lui trancher la gorge, alors qu'ils se trouvaient aux portes de la ville. Rapidement, il s'était lié d'amitié avec lui, et avait même fini par obtenir de lui une chambre permanente. C'était quelqu'un de bien, une chose que Cécil avait appris à chérir depuis qu'il était devenu un paladin. En y repensant, Cécil songeait qu'il s'était fait quelques partenaires dans les batailles, et même quelques aventures en rendant services aux gens. Certainement sa bonne étoile qui lui apportait toujours ces fiers alliés et ses camarades.

Peut-être même trouverait-il quelqu'un en ce monde, si jamais il ne pouvait repartir. Mais ce n'était pas d'actualité. Pour le moment, il devait se préoccuper de rentrer chez lui, aussi vite que possible ! En attendant, il ne pouvait que boire en ce lui en attendant d'avoir une quelconque information, voir des gens pour qui travailler, en attendant, pour permettre d'éviter la ruine, un grand déshonneur pour lui.
Compte fermé

Calista Candidia

Humain(e)

Re : Dans une petite auberge du coin [PV Calista]

Réponse 1 jeudi 25 avril 2013, 15:03:23

Un champ de bataille avait été créer depuis quelques jours au sud du territoire de Nexus, un grand bataillon de monstres d'Ashnard avait envahis les terres, heureusement que des éclaireurs avaient vus leur campement sinon cette attaque surprise aurait put faire très mal à Nexus. L'armée de première ligne était autre que celle de Calista, les autres colonels n'étaient là quand renfort, grâce aux stratégies diverses et uniques de la guerrière son bataillon n'avait pas reçu de perte, mais juste quelques blessés par rapport à l'ennemie qui attaquer aléatoirement et sans formation. Leur chef devait être pas plus futée qu'eux, le seul problème était leur nombre bien plus grand que celui du bataillon de Calista, peut-être qui voulait gagner par la fatigue et le moral, mais la colonel n'allait pas se faire avoir par une stratégie aussi pitoyable. Ce qui fait qu'après 4 jours de combat sans interruption les troupes d'Ashnard encore en vie fuyaient, une bataille fut enfin fini et Calista n'avait pas eut besoin de trop se battre même si elle aurait eut bien envie de fracasser quelques crânes.

L'armée de Calista rentra victorieuse à Nexus et pour fêtait ça plusieurs soldats voulaient faire un banquet chez l'un deux même la colonel était invitée, mais celle-ci refusa pour une fois elle voulait boire tranquillement, la bataille l'avait un peu épuisée. La colonel partit chez elle dans un premier temps pour prendre un bon bain, se détendre dans un bon bain chaud enlevant le stresse et la fatigue. La femme y resta un moment la nuit tombant entre deux, puis elle sortit mettant une autre de ses armures légères elle se sentait dans ce genre de vêtement. Calista partit de chez elle faisant une petite ronde en même temps qu'elle cherchait une auberge tranquille.

La ville était plutôt tranquille cette nuit jusqu'à qu'un ivrogne qui sortit d'un bar tomba sur elle, sa tête dans sa poitrine, l'homme avait l'air content car il posa ses mains dessus avant de regarder le visage de la femme reconnaissant la colonel :

" Désolé...je ne voulais pas."


" trop tard "

Calista lui mit une droite qui coucha net l'homme, puis elle prit le bras de l'homme le faisant glisser au sol pour aller dans un coin où un de ses gardes fait sa ronde et trouva le soldat :

" Emmène-moi ça en geôle pour la nuit, ça le fera réfléchir à ce qu'il a fait. Peut-être qui boira moins après ça. "


Calista laissa l'ivrogne au garde et partit dans le bar qu'elle avait vue un peu avant, elle y arriva rapidement et rentra la guerrière vit plusieurs clients surtout des gens du coin paysans, mineurs, etc... mais l'un d'eux était un peu plus différent, de dos il ressemblait plus à un soldat ou mercenaire. Alors la colonel partit au bar et s'assit à côté de l'homme le regardant rapidement et demanda au barman :

" Une bière s'il te plaît. "

Le barman lui servit, Calista but une bonne gorgée et attendant le bon moment pour l'aborder.

Cécil Harvey

Humain(e)

Re : Dans une petite auberge du coin [PV Calista]

Réponse 2 vendredi 03 mai 2013, 12:56:22

Cecil, installé tranquillement au bar, but de sa boisson, alors qu'il entendait un peu de mouvement dehors, peu après que l'ivrogne qui lui avait taillé bavette si longtemps eut sortis. Cécil observa quelques instants, jusqu'à ce que la porte s'ouvre, révélant une femme en armure. En sa présence, tout le monde sembla se crisper. Cécil le constata surtout avec le barman qui se figea, le visage légèrement soucieux, nerveux et presque effrayé. Le paladin ne comprenait pas tellement pourquoi tout le monde fit silence, soudainement, avant de reprendre leur conversation dans un certain calme.

La femme observa la salle quelques secondes avant de se tourner vers Cécil puis se diriger vers le bar, non loin de lui. Le visage du paladin resta sur la femme qu'il décrivit en détail : c'était une femme séduisante, à n'en point douter, ses formes mises en valeur par son armure lui collant à la peau. Mais c'était son visage qui parlait le plus : des cheveux mi-longs tombant délicatement sur son visage, des yeux mi-ouverts, des lèvres parfaitement dessinées et une peau de pêche. Une vraie poupée de cire. Ce qu'il trouva encore plus étrange d'ailleurs, car une femme comme cela aurait vite attiré les sifflets des roturiers présents dans la salle, mais aucun n'indiqua une telle réaction, ou s'en retenait, en tout les cas.

Elle s'installa tranquillement à ses côtés, commandant une bière. Luke, le barman, acquiesça et s'empressa de servir la bière à la demoiselle. Cécil observa son ami, de toute évidence plus nerveux que jamais, comme s'il craignait réellement quelque chose de la part de la femme. Il tenta de la décrire plus exactement, mais il n'arrivait pas à remarquer autre chose. Elle devait être une guerrière, mais vu la qualité de ses apparats, elle devait être davantage une soldate, voir une gradée. Cécil s'en retourna vers son camarade et but de sa boisson, avant de s'adresser au barman :


« Au fait, Luke, je ne t'ai pas demandé si tu avais des nouvelles intéressantes pour moi. »

Cela signifiait généralement, entre les deux hommes : "Y a-t-il quelqu'un qui pourrait user de mes services ?". Le paladin servait de mercenaire ou d'homme à tout faire entre deux rumeurs pour trouver des artefacts magiques. Autant rendre service aux gens en même temps. Luke hésita un instant, puis lui répondit, sa nervosité audible dans la voix :

« Non, malheureusement. En ce moment, les alentours de la ville sont tranquilles, les bandits qui sillonnaient les environs semblent avoir changé de zone de pillage. À force de ne pas pouvoir attaquer les convois, tu as dû leur enlever le goût de rester.

- Vraiment ? Je m'en réjouis, sincèrement. Au moins, les convois sont plus en sécurité à présent. »


Bien entendu, le paladin n'allait plus trouver du travail si facilement, mais il était heureux qu'il n'y ait pas d'autres victimes prochainement aux alentours de la ville. Le désir premier du chevalier était d'éviter de voir des innocents tués et pillés. Donc entendre que les bandits n'étaient plus dans les environs durant les passages de convois marchands le rassurait. Mais il soupira tout de même, il n'était peut-être plus utile dans cette ville et allait devoir partir dans d'autres secteurs.
Compte fermé

Calista Candidia

Humain(e)

Re : Dans une petite auberge du coin [PV Calista]

Réponse 3 vendredi 10 mai 2013, 14:42:45

Quelques heure plus tôt avant que Calista rentre chez elle, dans le bureau du général de l'armée de Nexus :

" Je te félicite pour la bataille gagnée d'aujourd'hui, ta stratégie a mis à mal les monstres d'Ashnard.....Mais si je te t'ai appelé tout de suite c'est pour une autre raison, voilà nous avons un énorme problème. "

" Merci pour le compliment Général, c'est quoi votre problème. "

"Le problème est qu'il y a quelques jours un convoi important a été attaqué par une bande dont le chef se fait prénommé Ralg et dans le convoi il y avait dans un des coffres un pacte d'alliance avec un pays voisin avec un cadeau de la reine pour celle de l'autre pays. S'il ne reçoit pas rapidement le pacte, le pays voisin va croire à une déclaration de guerre, mais en même temps il faut que ça reste discret donc j'ai décidé de faire appelle à tout les colonels pour qu'ils agissent seuls ou avec des mercenaires étrangers. Tu es prête à l'accepter ? "


" Je suis toujours prête à servir mon pays mon général. "

Retour en présent :

Calista finissait rapidement sa première bière et en redemanda une autre au barman qui la servit vite, les gens dans l'auberge étaient plutôt calme depuis que la colonel était rentrée. Même si elle était encore en armure la guerrière était là parce que maintenant c'était un repos mérité du moins elle faisait croire qu'elle était en repos, car Calista était venue ici pour écouter les ragots et trouvait peut-être un mercenaire assez fort pour la suive et l'homme qui était à côté en faisait peut-être partit. La colonel écouta les paroles des deux personnes puis tout en restant calme elle dit :

" C'est ce qu'on dit à haute voix, pourtant il y a quand même des convois qui se fait attaquer mon chère. Dit-moi est ce que tu aurais entendu parler de la bande de Ralg ?"

Regardant de côté le barman et l'autre homme.

Cécil Harvey

Humain(e)

Re : Dans une petite auberge du coin [PV Calista]

Réponse 4 vendredi 17 mai 2013, 12:32:26

Cécil était heureux de savoir que les derniers convois étaient en sécurité. Cependant, la femme à côté de lui nota qu'il y avait tout de même des convois se faisant attaquer. Elle demanda alors des informations sur la bande de Ralg. Le barman pâlit soudainement, comme s'il savait de qui elle parlait. Il baissa les yeux, détournant le regard. Puis, il se pencha vers la demoiselle en murmurant, mais juste assez fort pour que Cécil n'entende pas.

« Normalement, nous ne devons pas en parler, sur ordre du général. Apparemment, cela serait une affaire d'État. Mais puisque c'est vous, Madame, je peux bien vous en parler. »

Il regarda derrière la dame, il ne semblait pas y avoir de gens qui écoutaient. Le bar était à nouveau bruyant, suffisamment pour dissimuler les paroles de Luke aux oreilles des roturiers. Cependant, le paladin était intrigué par cette information et tendit l'oreille.

« La bande de Ralg aurait apparemment attaqué un convoi de soldats et de gardes. Ils se sont occupés d'eux en quelques minutes, avec deux fois moins d'hommes. Cette bande est très dangereuse, d'où le désir pour le général de se charger de cette affaire et ne pas laisser des mercenaires s'en charger. »

Il jeta un regard désolé vers son camarade qui lui répondit avec un sourire rassurant. Il n'en voulait pas au barman qui devait juste obéir aux ordres du général. Ancien chevalier aux ordres du roi de Baron, il comprenait aisément qu'il se devait d'obéir également. Le barman reprit, toujours sur le même ton et le même volume :

« La bande se cacherait dans les montagnes à l'Est, non loin de la frontière avec Tekhos. Leur cachette semble être extrêmement bien cachée, puisque des fouilles ont déjà été entreprises par les gardes, sans succès. Cependant, un de mes contacts aurait une idée de l'endroit où se cacherait la bande. Il habite en dehors de la ville. »

Il se tourna vers Cécil et lui dit, tranquillement :

« C'est celui vers lequel je t'envoie lorsque tu as besoin d'informations difficiles à obtenir. Il a un contact dans cette bande qui l'informe des objets qu'il a reçus, afin de savoir s'il trouverait un acheteur pour les objets. Peut-être ne l'a-t-il pas encore rencontré encore... »

Cécil se mit à réfléchir : ces bandits étaient une nuisance telle que les autorités du Nexus préféraient se charger elles-mêmes de ce problème. Pourtant, même si la femme semblait être une guerrière de renom, vu l'attitude que les gens avait envers elle, en plus de sembler être quelqu'un d'important, il n'était pas rassuré de savoir qu'une personne, homme ou femme, aille seul combattre ces bandits. Autant dire que dans la tête du paladin, une seule idée se forma. Suivant cette idée, il se tourna vers la demoiselle et lui proposa :

« Ces bandits semblent être un problème majeur, n'est-ce pas ? Si je peux vous aider en quoi que ce soit, madame, mon épée est à votre service. »
Compte fermé

Calista Candidia

Humain(e)

Re : Dans une petite auberge du coin [PV Calista]

Réponse 5 lundi 27 mai 2013, 10:03:47

Calista aimait bien embêtée le barman, ces réactions la faisait sourire. Elle savait que c'était quelques chose qui fallait pas en parler, mais la colonel avait c'est propre méthode. La guerrière écouta alors les paroles du barman qui parlait bien discrètement, Calista regarda derrière elle furtivement voyant que personne n'était intéresser par sa conversation, donc il ne devait pas avoir de membre de la bande de Ralg infiltré dans le bar. Les méthodes de la femme était particulière, mais efficace c'est pour ça qu'on lui avait donnée cette mission qui n'avançait pas avec des stratégies normales. La colonel connaissait déjà les détails de l'attaque de la bande de Ralg sur le convoi, mais le général n'avait pas dit à la femme qu'il savait plus ou moins où ce trouver leur base. Les montagnes de l'est un endroit où elle y va rarement parce que les monstres d'Ashnard n'y passent jamais vu la proximité qu'il y a avec Tekhos, donc la guerrière ne connaîtra pas beaucoup le terrain.

Par contre une bonne nouvelle arriva à l'oreille de Calista, le barman connaitrait un informateur en dehors de la ville qui aurait une idée de l'endroit où pourrait être la bande de Ralg. Avant de venir dans le bar la colonel avait été passée voir deux de ses contacts qui étaient en ville en ce moment, mais ils avaient pas d'information donc celui du barman l'intéresser beaucoup, le problème est que en dehors de la ville c'est quelques choses de très vagues. Puis le barman se tourna vers l'homme assis à côté d'elle disant que c'était l'informateur où il allait de temps en temps. Ça intéresser bien Calista si quelqu'un pouvait l'emmenée directement un contact elle irait plus vite et l'informateur pourra plus facilement parler avec quelqu'un qui a déjà fait affaire avec lui.

La chance tourna pour la colonel cette mission serait peut-être plus rapide qu'elle avait pensée, surtout qu'au moment où elle allait demandée l'aide à l'homme, celui-ci prit la parole pour lui dire que si elle avait besoin d'aide il pourrait venir. Calista fit semblant réfléchir, car si le barman lui faisait confiance à se point alors pourquoi pas elle aussi et donc elle finit son verre puis se retourna vers l'homme en souriant, avec une voix basse elle dit :

" Pourquoi pas avoir un coup de main, le général m'avait dit de le faire seule, mais je ne pense pas que je pourrais battre une bande de voleur rapidement en solitaire donc un coup de main serait la bienvenue, je suis Calista Candidia et vous ? "

Cécil Harvey

Humain(e)

Re : Dans une petite auberge du coin [PV Calista]

Réponse 6 jeudi 27 juin 2013, 13:59:56

Les autorités avaient la fâcheuse habitude de ne pas accepter l'aide de mercenaires, en tant normal. Cécil en avait fait plusieurs fois les frais. Des menaces d'arrestations s'il agitait son épée en ville, même après avoir aidé les gardes. Aussi, le paladin était heureux de constater que la dame était moins farouche. Il se doutait qu'elle n'était pas une simple guerrière de passage ou une simple soldate, vu l'attitude de Luke et des autres gens présents dans le bar. Mais le fait est que sa proposition fut acceptée, laissant le paladin offrir un léger sourire à la demoiselle, comme un signe de remerciement.

Elle se présenta, précisant qu'elle avait été envoyée par le général dont ils parlaient plus tôt et qui avait interdit de parler de cette affaire d'attaque de bandits. Il répondit calmement :


« Cécil Harvey. Heureux de pouvoir vous aider dans cette mission, madame. »

Un peu pompeux, surtout dans sa façon de parler. Mais c'était aussi ce qui le rendait d'agréables compagnies en même temps. Prenant sa lame et la remettant à sa ceinture, il se tourna vers la demoiselle en ajoutant :

« L'homme en question se trouve non loin en dehors de la ville. Mais si nous devons aller jusqu'aux montagnes à la frontière, il vaudrait mieux nous procurer des chevaux. Il y a un homme à la sortie de la ville qui peut nous en fournir pour quelques pièces d'or. Allons-y ensemble. »

Il prit le pas sur elle et s'en alla sortir, alors que Luke l'interpella une dernière fois :

« Cécil, un instant, peut-tu venir à l'arrière-salle deux petites minutes, j'ai un objet à toi, je viens de me rappeler.

- Ah ? D'accord. Désolé, madame. Nous nous rejoindrons à la sortie de la ville, je pense. »


Il fit le tour du bar et accompagna le barman qui laissa sa fille prendre le relais pour le service. Bien entendu, Luke n'avait pas d'objets à Cécil, mais souhaitait lui parler en privé. Arrivé dans l'arrière-salle, l'homme bien musclé ferma la porte derrière le paladin avant de se tourner vers ce dernier.

« Cécil, je tenais à te prévenir de te méfier de cette femme. C'est le colonel des armées du Nexus, une personne dangereuse. On la surnomme la Dame de Fer, par ici. Si dans le bar elle est agréable, aussi bien au niveau du physique qu'au niveau du caractère, elle est du genre très exigeant avec ceux qui l'accompagnent.

- Ce n'est pas un tort, pourtant. Tu ne fais que me confirmer qu'elle est professionnelle.

- Non, tu ne comprends, mon ami : lorsque je dis qu'elle est exigeante, c'est qu'elle n'hésite pas à torturer ceux qui font faillir sa mission. Elle n'hésitera pas à te faire enfermer et torturer jusqu'à la mort si tu la prends à la légère. »


À cette pensée, Cécil eut une légère grimace. C'était à ce point ? Pour autant, cela ne changerait en rien l'attitude du paladin : il était du genre exigeant avec lui même, et bien qu'il n'allait jusqu'aux sévices corporels, la défaite d'une mission ou d'une quête était toujours un moment douloureux pour lui, surtout si cela impliquait des vies humaines.

« Merci de ton avertissement, Luke. Je tâcherais de m'en souvenir.

- Autre chose : l'informateur que vous allez voir n'est pas un mauvais bougre. Il essaye juste de s'en sortir hors des murs de la cité, et le seul moyen est de faire affaire avec les bandits du coin. Il ne mérite pas la potence, quand bien même il aurait aidé ces bandits.

- Je sais, Luke, je sais. Je tâcherai de convaincre la colonel de ne pas le tuer. »


Il sentait que ça n'allait pas être gagné, mais il trouverait bien un moyen. Il salua son camarade avant de sortir, direction les portes de la ville-Etat. Sur le chemin, il songeait à cette réputation de Dame de Fer. Était-ce des rumeurs ou cela pouvait-il se vérifier ? Il ne tenait pas à souffrir physiquement de ses erreurs, mais il ne pouvait laisser cette femme combattre seule contre ces bandits.

Arrivé aux portes, il se dirigea vers les écuries afin de retrouver la demoiselle qu'il aperçu rapidement. La rejoignant, il dit tranquillement, toujours un léger sourire aux lèvres :


« Pardonnez-moi. Vous êtes prêtes ? Nous arriverons rapidement en partant maintenant, direction nord/nord-est. »
Compte fermé

Calista Candidia

Humain(e)

Re : Dans une petite auberge du coin [PV Calista]

Réponse 7 samedi 13 juillet 2013, 19:55:39

Calista était toujours sur le qui-vives même avec ses alliées, ce n'est pas parce que elle ne faisait pas confiance, mais avec tous les détraqués et l'infinité de pouvoirs que regorgent cette terre la colonel préfère rester comme elle est. Peu de temps après sa présentation, l'homme fit de même Cécil Harvey, ce nom ne lui était pas inconnue. Étant donnée que la guerrière garde un œil sur tout ce qui se passe en ville, plusieurs fois le nom de cette homme était venue à son oreille,  bien sur ce n'était pas toujours dans le positif car il travaillait dans le mercenariat. Par contre le plus souvent ces points négatifs étaient des histoires où il aidait des personnes alors qu'on lui avait rien demandé et donc qui gêner les gardes de la ville. Puis il continue en parlant de l'endroit où ils devraient allés et de prendre des chevaux pour partir directement vers le repaire des bandits :

" C'est une proposition judicieuse, mais de toute façon je pense qu'on pourra en prendre gratuitement à la caserne..... Non en fait c'est mieux comme ça, il ne faut pas que les gardes sachent ce que je compte faire."

Calista fini son verre, paya et parti pour suivre Cécil avant que celui-ci soit interpeller par le barman. La colonel savait que le barman faisait un autre travail avant d'être ici et que interpeller le mercenaire n'était pas forcement pour ce qu'il disait, mais elle ne pouvait rien faire d'autre que de le laisser partir, la guerrière étant encore qu'une inconnue pour Cécil :

" D'accord je t’attendrais devant l'entrée de la ville à côté du loueur de chevaux. "


Calista sortit de l'auberge et partit doucement en direction de la sortie de la ville marchant comme si elle faisait ça ronde de d'habitude. Après quelques temps, la colonel arriva devant l'endroit où était le rendez-vous avec Cécil et en attendant elle interpela le propriétaire du magasin qui loue les chevaux :

" Excuse-moi je voudrais louée des chevaux. "


Un homme sortit de derrière l'étable :

" Bien sur com..... Oh mais c'est vous Colonel Candidia, combien de chevaux voulez-vous ? "


" J'en voudrais deux immédiatement. "

" Bien sur, je vous les prépare tout de suite. "

L'homme repartit dans son étable pour préparait les chevaux, alors qu'au même moment c'est au tour de Cécil d'arrivait devant les écuries :

" C'est bientôt prêt le maréchal est en train de préparait les chevaux, ça ne devrait pas trop tarder. "

Après quelques minutes l'homme revint avec deux chevaux prêt à partir, Calista paya le propriétaire et monta sur l'un des chevaux :

" Cécil va devant tu connais la route pour aller interroger l'informateur. "


La colonel laissa passait le mercenaire juste avant de le suivre.

Cécil Harvey

Humain(e)

Re : Dans une petite auberge du coin [PV Calista]

Réponse 8 samedi 03 août 2013, 14:28:32

Cécil prit le temps de l'observer pendant que le maréchal ferrant s'occupe de leur fournir des chevaux sellés. Luke avait beau l'avoir averti, le paladin croyait difficilement que cette femme était aussi dure que ce qu'il en avait entendu. C'était pourtant, d'apparence, une femme autoritaire, mais juste. Les apparences pouvaient être trompeuses, c'est la seule pensée qui venait à la tête de l'homme qui cessa de l'observer après quelques minutes. C'était impoli de dévisager quelqu'un, surtout qu'ils allaient faire équipe et montrer de la méfiance à son égard était mal venu. Les deux chevaux leur furent apportés. Prenant les rênes d'un magnifique destrier couleur alezanes, il monta dessus avec une grande agilité. Il était habitué à présent à monter ces drôles de créatures, les montures habituelles dans son monde natal étant des chocobos. Ces derniers étaient plus confortables et plus obéissants que ces bêtes, mais il faisait avec, malgré tout, car ils étaient presque aussi endurants et rapides.

Le colonel lui dit de passer devant, Cécil acquiesça, claquant des rennes pour aller au trot. Sortants de la ville par la grande porte, ils se dirigeaient vers les montagnes, parcourant l'immense plaine entourant le Nexus. Il voulait éviter la forêt grouillant de monstres, il arriverait plus vite ainsi. Pendant le trajet, il se mit à hauteur de la femme. Il avait promis à Luke de convaincre la femme de ne pas tuer l'informateur :


« Dame Candidia, avec tout le respect que je vous dois, j'aimerai vous inciter à ne pas faire de mal à l'homme que nous allons voir. Son existence est déjà en elle-même pénible, l'accabler de la mort ou la douleur serait superflu, à mon humble avis. De plus, il va nous guider jusqu'aux bandits, assurément. Il y a là une raison suffisante pour ne pas lui faire de tort, vous ne croyez pas ? »

Cécil prit encore une fois le temps d'observer la femme, afin d'en savoir plus sur ses intentions à l'égard du dit informateur. C'était encore le meilleur moyen de savoir à quoi s'attendre une fois sur place.

Après une demi-heure de route, où le paladin avait fait silence, ils arrivèrent jusqu'à une petite cabane isolée au bord d'une rivière, plongée à l'ombre des arbres d'une forêt dense. Le genre d'endroit peu accueillant, où seuls quelques fous viendraient s'installer. L'informateur, un petit homme maigrichon, avec quelques dents en moins et une voix de casserole rouillée, se tenait sur une chaise, au bord de la rivière, en train de pêcher. Arrivé près de lui, il tourna les yeux, posa sa canne à pêche et se leva tranquillement. Il s'adressa aux deux cavaliers sur un ton menaçant, mais qui n'impressionnait que lui :


« Partez, allez-vous-en ! On ne veut pas d'importuns ici ! Et si vous vendez quelque chose, je l'ai déjà ! Alors, laissez-moi ! »

Il se dirigea en titubant vers sa cabane, avant de fermer la porte. Cécil ricana doucement en se tourna vers la femme :

« C'est... un excentrique, comme vous pouvez le voir. Je vais le faire sortir, attendez un instant. »

Le paladin descendit de sa monture, avant de s'approcher de la cabane. Il toqua deux fois, l'homme râlant de nouveau à l'intérieur de la cabane. Mais habitué à présent à son attitude, Cécil prit le temps de lui expliquer :

« Freyjius, c'est Cécil. Cécil Harvey. Je suis venu te voir il y a quelque temps, tu te souviens ?

- Je ne me souviens de rien et je ne vous connais pas ! Partez !

- Freyjius, s'il te plaît, ne fait pas ta mauvaise tête. Ouvre, on a besoin d'informations. »


Le silence régna quelques instants, avant que le petit homme n'entrouvre la porte doucement, dévoilant seulement son visage. Dans la cabane régnait une odeur de rat mort et de pomme de terre grillée.

« Quelles informations ?

- Un groupe de bandit sévit dans la montagne depuis quelque temps. Ils attaquent les caravanes du Nexus régulièrement. Tu dois bien savoir quelque chose dessus. »


L'homme fit silence, avant de tendre la main en dehors de la maison. Cécil prit sa bourse et observa le nombre de pièces qu'il y avait dedans, avant de la poser dans la main du petit homme qui ferma la porte. Cécil s'en éloigna, insistant pour que Calista la rejoigne.

« Il va nous dire tout ce qu'il sait, s'il pense que ça sera suffisant. Il agit toujours comme ça, avec tout le monde. Je vous dis que son existence en elle-même était pathétique, ce n'est pas pour vous faire compatir. C'est la stricte vérité. »

Finalement, l'homme sortit de son antre et s'avança vers eux, la démarche lourde et maladroite. Il s'arrêta tout près d'eux, avant de dire, calmement, sa voix toujours rauque et résonnante comme un fond de marmite :

« Que voulez-vous savoir ? »
Compte fermé


Répondre
Tags :