Le rituel prenait du temps, et le dragon noir n'était pas très connu pour sa patience par ceux qui étaient sous ses ordres... allongé près du corps de sa mère et de la flaque de sang qu'il restait de l'ancien plus grand sorcier de tout le royaume... Apsychos s'était fait un plaisir de dévorer ce corps au crâne coupé, après-tout, monter un complot dans le but de prendre le pouvoir pouvait donner faim... il tapotait le sol avec la pointe de l'une de ses griffes, afin de montrer son impatience, et de presser un peu les démons au travail. Trois d'entre-eux marquaient un nouveau pentacle autour de lui avec la pointe de leurs griffes, qui traçaient sur le sol une trace de feu. Ankary, elle, était en-train de préparer le breuvage dans une coupe en or incrustée de pierres précieuses. Elle mélangeait sous les yeux du seigneur-dragon différentes poudres, liquides et flasques de sang en prononçant des formules en une langue incomprise par ceux qui ne la pratiquaient pas. Entre deux formules, elle tenta de calmer l'impatience d'Apsychos :
-Presser les choses serait dangereux, maître : si les choses se passent normalement, vous aurez les souvenirs d'Ankamare, mais si je me trompe, vos deux personnalités se mélangerons et vous ne vous souviendrez plus de qui vous êtes... alors je vous en pris, un peu de patience.
Le dragon-serpent noir grogna... puis arrêta de tapoter le sol avec sa griffe pour laisser à sa future assassin la possibilité de se concentrer... et enfin, les préparations furent terminées, et la démone mit à l'intérieur de la coupe le dernier ingrédient de son maléfique sortilège : le cerveau de l'homme dont Apsychos voulait les souvenirs. Ils durent attendre quelques minutes, afin que le cerveau aspire la potion, et enfin, elle lui tendit le verre... il le prit entre deux griffes, restant bien au centre du pentacle, observant la démone d'un regard suspicieux... puis renifla longuement la boisson. Il savait que désormais, tous, ici, savaient comment il avait tué son père, et il ne tienait pas vraiment à ce qu'on réutilise la même idée contre lui. Et, après avoir longuement vérifié que ce qu'il allait boire ne contenait aucun danger pour lui, il ouvrit grand la gueule et fit glisser dans son gosier la mixture et le cerveau... alors, ses pupilles devinrent rondes, alors que des images se mettait à bouger devant ses yeux, et que sa tête était percée par une horrible migraine...
Mais elle fut de courte durée, seulement le temps que passe devant-lui toute la vie d'Ankamare... le début ne l'intéressa absolument pas. L'enfance du magicien, né dans une famille de fermiers. Son désir, jeune, de s'adonner à la magie, et l'autorisation de ses parents pour qu'il fréquente la grande bibliothèque de la capitale et puisse ainsi apprendre l'art qui l'intéressait... puis le jour où il est allé trop loin : une nuit, poussait par une soif insatiable de savoir, il entra par effraction dans la zone interdite de la bibliothèque, où se trouvait d'anciens ouvrage sur les magies les plus sombres. Il voulait juste en lire un peu, savoir ce que c'était capable de faire... il ignorait que le simple fait de poser l’œil sur de telles formules allait le corrompre. Le lendemain matin, après avoir volé plusieurs de ces ouvrages interdits, il tua ses parents et fuit dans le but d'aller rencontrer les démons. C'est alors que son apprentissage naturel de la magie noire commença, et que tout ce qui intéressait Apsychos passa devant ses yeux. Et, au fur et à mesure qu'il apprenait, son corps se couvrait de sueur, et un sourire ignoble éclairait son museau...
Une foule immense s'était formée devant la tour, des paysans, des habitants du royaume, qui savaient que quelque-chose d'horrible se passait là-dedans, sans savoir ce que c'était, exactement... des chevaliers noirs les empêchaient de s'approcher de trop près, empalant ceux qui refusaient de leur obéir, et devant eux se trouvaient les derniers survivants de la Cavalerie Écailleuse, sans armures, sans armes, enchaînés, à-genoux. Soudainement, il y eut une sorte de grondement, et la tour entière se mit à trembler... puis elle explosa. Des démons s'envolèrent afin d'échapper aux gravats qui tombèrent partout, manquant de peu d'écraser la foule, et à la place de la tour se dressa de toute sa hauteur le puissant dragon noir. Il retomba sur ses quatre pattes, faisant trembler le sol. La foule hurla, terrifiée, et essaya de s'enfuir. Les démons se posèrent devant-eux et bloquèrent le chemin. Apsychos rugit pour réclamer le silence, et la puissance de son cri fut tel que plusieurs personnes tombèrent à-terre en se couvrant les oreilles.
-Votre reine est morte ! Annonça-t-il puissamment, et la Cavalerie est tombée ! Je me proclame roi de ce royaume, a partir de maintenant, vous ne compterais plus que sur mes paroles !
-Tu n'as rien d'un roi, misérable lézard...
Cette voie était faible, mais le grand dragon l'entendit parfaitement. Il baissa les yeux vers l'être attaché qui se trouvait à ses pieds, précédé par cinq de ses soldats. C'était le commandant de la Cavalerie, qui refusait de baisser la tête devant lui... il mourrait en le regardant dans les yeux, ce qui fit rire Apsychos :
-AH AH AH ! La Cavalerie Écailleuse ! Toujours aussi noble, toujours aussi courageuse... vous ne vous rendez jamais, même lorsque vous êtes dos au mur. Dit-moi, commandant : qui se souviendra de votre courage quand je t'aurais dévoré devant tout ces gents ?
Il leva la patte et l'abattit sur les derniers guerriers, brisant la dernière lueur d'espoir des habitants du royaume et asseyant ainsi sa domination sur eux... ainsi prend fin l'histoire de la monté au pouvoir d'Apsychos.
Ankary réaparu dans le harem d'Apsychos, où les esclaves semblaient s'être remises et où celle-ci essayaient de se reposer un peu... mais l'apparition de la démone ramena la terreur sur leur visage. Celle-ci observa ces pitoyable créatures nues, leur lança un simple "bouh !", et toute partirent se mettre contre le mur à l'autre bout de la pièce. La démone rit, et alla s'installer sur une chaise où elle sortit une lime pour se tailler les ongles... son plan était en-train de se mettre en place. Sonic allait parler à son ami à deux-queues de ce qu'elle lui avait donné, et ils allaient surement essayer de l'utiliser pour tuer le dragon... alors, elle pourrait se relever des cendres qu'il resterait de cette île et en prendre le contrôle. Même si il ne restait plus d'habitants, si ils fuyaient, si ils étaient évacués, ou si ils étaient tous tués pendant la bataille qui allait en suivre, elle se contenterait de régner sur une île vierge, sans habitant, où elle serait tranquille, et où elle trouverait bien le moyen de se choper quelques esclaves pour la servir, s'amuser, et pour la libérer de ses pulsions, pour la douleur comme pour le sexe.
Alors qu'elle s'attaquait à son tout dernier ongle, une voie retentit alors dans sa tête... "Ankary"... mais ce n'était pas la voie qu'elle attendait, qu'elle espérait. La démone connaissait un sympathique petit sortilège qui lui permettait d'entendre l'appel de quelqu'un lorsqu'il disait son nom... il suffisait pour cela qu'elle entre en contact avec la personne, et c'était ce qu'elle avait fait en touchant le nez du hérisson. Mais cet appel ne venait pas du héros, qui l'appellerait après avoir parlé à son camarade de ce qu'elle lui avait proposée, et qui voudrait discuter de cela avec elle, mais directement de la première personne sur qui elle avait utilisée ce pouvoir... alors elle se téléporta, et apparut directement devant Apsychos en personne.
Au côté du seigneur dragon ce tenait un mobien félin noir habillé de façon plutôt chic... que voilà de-quoi plaire à la démone, qui n'eut cependant pas le temps de laisser ses fantasmes aller plus loin dans son imagination. Elle leva les yeux vers son maître, qui avait sur le museau une sourire de satisfaction... visiblement, la proposition du docteur Eggman lui avait plu, et qu'il comptait mettre leur plan en action au plus vite.
-Le docteur Eggman et moi-même avons un plan pour que ma vengeance envers ce hérisson soit totale. Mais pour cela, il nous faut le renard... je veux que tu le trouves. Ne le tue pas, ramène-le ici... il va jouer le rôle de l'appât. Si tout se passe bien, tu pourras ensuite faire tout ce que tu voudra de lui.
Un sourire cruel éclaira les lèvres de la démone, qui sembla particulièrement ravie de cette idée... Apsychos savait qu'elle aimait prendre du bon temps avec des petites bêtes. Mais si elle cachait ses véritables pensés derrière son masque de joie, elle avait à l'esprit des choses plus graves... cela risquait de mettre des bâtons dans les roues de son plan ! Mais si elle désobéissait, ou faisait mine d'avoir échouée, son seigneur trouverait ça suspect et elle mettrait sa vie en danger... alors elle s'inclina devant lui et lui répondit :
-Bien, mon seigneur. Je reviens tout-de-suite...
Et elle se téléporta, ayant en tête l'image du renardeau à deux queues, laissant son maître seul avec son invité et sa garde personnel. Le dragon, de meilleur humeur depuis que leur plan était mis en place, se tourna vers le dénommé Matéo :
-Vous pouvez poser votre vaisseau dans un champ, et préparez-vous à l'arrivée de nos ennemis. Que vous et vos robots ne mettes cependant pas le boxon dans mon royaume...
Puis il se dirigea vers l'ancien camp d'entraînement... il avait une petite idée pour humilier et effrayer le renardeau, et il savait que dès qu'il serait entre ses mains, Ankary viendrait apparaître devant-lui. Tails était en-train de conduire les journalistes vers la chambre du petit blessé, dont l'ami était déjà dans sa chambre, en compagnie de Sonic... il mettait au point les dernières choses importantes au niveau des questions qu'ils avaient le droit de lui poser. Soudainement, un nuage de brume noire les enveloppa... Tails poussa un cri, et lorsque le nuage s'estompa, les caméramans eurent tout le loisir de pouvoir filmer le gamin soulevé de terre, retenu par le cou dans les bras de la démone. Elle sourit à la caméra, lui envoya un baisé, puis se téléporta... entre les deux destinations, le renardeau et sa kidnappeuse se trouvèrent bloquer dans une dimension faite de brouillard. Elle resta là le temps de lui annoncer :
-Changement de programme, bestiole : Apsychos veut que je te capture. J'espère que ton ami bleu saura se servir de la poudre seul...
Elle ignorait qu'ils n'avaient pas encore parlé de cette aventure, pensant que Sonic aurait eu l'intelligence de le lui dire le plus vite possible. Et enfin, ils arrivèrent sur le terrain d'entraînement, devant les pattes du dragon géant. Apsychos baissa les yeux et lui souffla sa chaude haleine au visage :
-Bon retour parmi-nous, renardeau... je suis heureux de te revoir. Jette-le là-dedans !
Ankary le poussa, et Tails tomba dans une sorte de bourbier, fait de sang séché, remplis de mouche, à la puanteur inimaginable, et où on pouvait voir par-ci, par-là, une jambe ou une main, mais où il était impossible de reconnaitre qui que ce soit... toutes ces personnes avaient été broyés, écrasés, décimés avec une grande méticulosité. Apsychos se dressa fièrement et annonça :
-Es-tu fière de ce qu'il est arrivé aux enfants que tu as abandonné derrière-toi en ne sauvant que le petit magicien ? Ma colère a été telle que je les ais tous tués... mais tout cela reste de ta faute, petit mal-formé !