Là, j’lui ai prit la tête avec ma main gauche, j’ai mis mon pistolet sous son menton et BOOM! Sa cervelle a repeint le plafond! C’était génial! La balle a passé entre mon majeur et… et… Comment s’appelle, c’lui là?
Je bougeai l’annulaire de la main gauche avant d’hausser les épaules.
Enfin, s’pas important… La balle a passé directement entre mes deux doigts! C’était assez impressionnant à voir! Et le cerveau, au toucher, est un peu comme une pieuvre… Rouge, qui pue… Enfin bref! Il est ou votre capitaine?
Le feu éclairait les visages des trois pirates qui, d’un même mouvement, avaient tourné la tête vers une jeune femme, à une cinquantaine de mètres plus à l’Est sur la plage, qui effectuait un concours d’alcool avec un autre pirate. Intéressante la petite! Quand j’avais ‘’stationné’’ L’Appronde pour la nuit à côté d’un autre vaisseau pirate, jamais je n’aurais cru que c’était une femme le capitaine du navire!
Je m’étais levé et je suis allé à la rencontre des pirates, alors que le capitaine levait les deux bras en signe de victoire; elle avait bu toute la bouteille de saké avant l’autre tarlouse. Dos à moi, elle ne put que sentir la claque sur les fesses que je lui donnai, ma propre bouteille de saké déjà entamé dans l’autre main.
‘tain, t’as un cul à faire bander un aveugle manchot!
La vanne à deux balles que j’ai envoyée n’avait pas l’air d’avoir plus à tout le monde, car un blond et un chauve, les deux mecs les plus près de leur capitaine et de moi, s’étaient levés d’un bond, avec dans leurs yeux la ferme intention de me faire payer mon impolitesse. Ils n’eurent pas le temps de sortir leurs épées, que j’avais levé mon pied droit, posé ma bouteille sur le dessus de ce dernier avant de ficher la bouche de mon pistolet sur le front du blond, et la pointe de mon épée contre la trachée du chauve.
Il n’en fût pas plus aux autres pour sortir leurs armes. Celui qui semblait être le second arma son pistolet.
T’as intérêt à poser tes armes, sinon tu vas passer les dernières minutes de ta vie à souffrir!
’’Vieux… J’suis Conrad L’Infâme! Y’en a p’tet qui ont entendu parler de moi? J’meurs pas!... Mais, je veux pas avoir du sang pirate sur les mains! J’voulais juste être gentil avec la chaudasse qui vous sert de capitaine!’’
Un poing vint s’écraser contre mon nez, me faisant perdre mon équilibre, quand même déjà précaire sur une seule jambe, me faisant tomber sur le sable froid. Au sol, je tenais mon nez à une main, le dessus de la lèvre, ainsi que le menton, ensanglanté.
’’S’pèce d’enflure! T’mas fait renverser mon Saké!‘’