Ragnar était parti prospecter des pierres précieuses ainsi que des métaux. Il était temps, il n'avait plus beaucoup de minerais. Il avait appris que certaines grottes de la région abritait nombres de pierres et de minerais dont il avait besoin, certaines forts rares et très convoités. L'ennui, c'est que les grottes se trouvaient sur le flanc d'une montagne et qu'il fallait traverser une forêt fort dense.
Il y avait des rumeurs sur cette forêt pour le moins étrange. Certains disaient que les plantes et les arbres étaient vivants et qu'ils pouvaient bouger et même parler. Ragnar avait du mal à le croire, même si il savait que les dryades et les hommes arbres pouvaient exister. habillé d'une unique en cuir, il n'avait pas mis ses peau de fourrures car la température était tempéré. il avait néanmoins mis ses protections d'armures en acier Nordique décoré. Il avait pris son épée et surtout son arc magique et plusieurs types de flèches différentes. Un grand sac en toile solide sur le dos pour transporter les pierres également.
Après plusieurs heures de routes, il pénétra dans la forêt. Il aperçu plusieurs animaux par ce beau temps. Il avait cependant l'impression d'être observé. les arbres avaient des expression étranges. Étaient ils vivants ? certains paraissaient avoir des visages, pourtant.
Il continua, accompagné de son aigle Kraa et du lion blanc Aenger qui eux aussi n'étaient pas serein. De temps à autres, Ragnar entendait du bruit venant des broussailles. Il y avait également comme des voix ou plutôt des chants.