Abby ne savait pas s'il était judicieux que toutes les filles l'accompagnent. Elle avait été contactée par un certain Lucifer Vespero mais ne savait franchement rien de lui. Assise sur le petit bureau, les pieds calés sur sa chaise, elle relisait la lettre avec un air songeur. Le meilleur moyen d'en savoir plus sur ce gars-là était de demander à Eloïss. De toutes les jeunes femmes de la légion, elle était la plus vieille, la plus expérimentée et avait sans aucun doute une bien meilleure connaissance des gens de ce monde. Avoir été une déesse avait certains avantages. Elle la fit donc venir dans son bureau.
Eloïss venait de se lever et se trouvait encore en sous-vêtements et ne portait sur le dos qu'un simple peignoir de soie grand ouvert. Une foi dans la pièce elle s'étira tout en s'approchant de l'assassin.
- Bon... qu'est-ce qu'il y a encore ? Je faisais un très joli rêve...
Abby fit une petite moue puis regarda une nouvelle fois la lettre avant de répondre sans quitter le papier des yeux :
-Lucifer Vespero... ça te dit quelque chose ?
Seul un silence lui répondit. Abby pensait que la jolie déesse réfléchissait mais lorsqu'elle leva le nez pour la regarder, elle se rendit compte que la demoiselle était livide et montrait des yeux ronds comme des balles de golf. Abby arqua un sourcil. Ça sentait mauvais, ça non ? L'assassin se redressa et s'approcha un peu d'Eloïss pour tenter de comprendre ce qui se passait dans sa tête.
- Eloïss ? Tout vas bien ?
- Ne me dit pas qu'IL t'as contacté... dis-moi que tu me pose cette question pour plaisanter, hein ?
- Non, absolument pas. Enfin quoi ? Reprends-toi et dis-moi qui c'est à la fin, ce type c'est quand même pas le diable en personne !
Silence significatif. Bon sang. Abby soupira et tourna les talons pour retourner près de son bureau. Cette lettre était peut-être une plaisanterie... mais quelque chose lui disait que ce n'était pas le cas. Dommage qu'il y ait si peu d'éléments dans cette lettre.
- Et bien... si même le Diable a besoin de nos services, le monde doit vraiment aller mal.
- IL t'as dit que c'était pour une mission ?
- Non, il n'a rien spécifié. Il nous a simplement donné rendez-vous dans le parc de Seikusu à une heure précise. Rien de plus. Je me demande ce qu'il nous veut...
- Ça sent pas bon...
- Ne sois pas aussi pessimiste !
- Abby ! Je te rappelle qu'on parle du Diable ! De Lucifer, Belzébuth, Satan, Asmodée, Astaroth, Azazel, Balazs, Iblis, Shaytan, le Cornu, le démon, le Malin, le Maufé, Mastéma, Méphistophélès, Semiasas, Sheitan, Woland...
- C'est bon arrête !! Mais il en a combien des noms comme ça ?
- Autant qu'il existe de cultes, de religions et autres conneries ! Abby on ne peut pas avoir affaire à lui, tu ne sais pas de quoi il est capable et s'il décide de toutes nous tuer on aura pas l'ombre d'une chance, crois-moi !
L'assassin se mit à réfléchir. Si ce Lucifer avait véritablement eut envie de les tuer, elles seraient déjà toutes enterrées ou brûlées de puis longtemps, non ? Il y avait autre chose là-dessous et la curiosité de la jeune femme était piquée à vif. Malgré les beuglements d'Eloïss, elle décida de s'y rendre. Mais hors de question de se déplacer toutes les huit. Elle irait avec Eloïss (malgré ses refus de plus en plus tonitruants), ainsi qu'avec Bryseïs, Gwen et Holly.
**************************************************
Le soir prévu donc, les jeunes femmes se rendirent au lieu de rendez-vous. C'était une aubaine que les rues soient presque désertes. Marchant à la traîne, Eloïss bougonnait toujours. Et Abby savait qu'elle ne rechignait pas simplement parce que l'homme en question était Satan. Il y avait autre chose et à son humble avis, c'était une histoire de cul. Tout était histoire de cul avec la déesse. Elle avait couché avec tellement de créatures dans les deux mondes et tenté tellement d'expériences plus hallucinantes les unes que les autres que tous les êtres de la terre l'enviaient. Enfin... son curriculum sexuel ne pouvait pas être plus impressionnant que celui de Lucifer.
Elle arrivèrent enfin sur place et aperçurent rapidement la silhouette de l'homme. Venu en personne ? Quel honneur ! Abby s'avança la première et le salua d'un signe de tête.
- Bonsoir Monsieur Vespero. Ou peut-être dois-je vous nommer autrement ? Mon nom est Abby et voici trois de mes coéquipières : Eloîss, ancienne déesse de la Chance. Bryseïs, princesse de Grèce. Gwen, une elfe de terra et enfin... voici Holly, une sylvari de terra également. Elle est jeune mais c'est une élémentaliste hors paire.
Toutes saluèrent l'individus d'un hochement de tête respectueux, sauf Eloïss qui, bras croisés, tirait encore la gueule et n'avait même pas le tact de regarder Lucifer. L'assassin préféra ne rien dire de plus et laisser le soin à ce démon de s'exprimer et de leur expliquer le pourquoi de leur venue.