Tu peux croire ça, Shuni? La police militaire t’avait approché! Ils t’avaient nommée pour devenir un nouvel inspecteur, sachant qu’avec toutes tes années à observer les mouvements de tes ennemis en tant que sniper, tu serais douée pour trouver des éléments qui pourraient leur échapper. Est-ce que sa voulait dire que tu ne pouvais plus partir en mission, pour ton véritable travail? Non, tu n’as eut qu’une promotion, une tâche alourdie, sans pour autant empêcher tes occupations premières.
Peu de temps après que tu ais reçu ton badge, tes supérieurs t’ont confié ta première mission; depuis quelques temps, des soldats disparaissaient, sans donner le moindre signe de vie. Tu avais eut pour mission de retrouver les hommes, et les forcer à te dire la raison qui les a poussés à déserter. Malheureusement, tu savais que ce n’étais pas si simple.
Au fil des jours qui s’étendaient sous tes yeux, tu avais eut la preuve de ce dont tu redoutais le plus; tu avais trouvé le cadavre de chacun des cinq déserteurs, complètement vidés de leur sang, dans une seule et unique benne a ordure à 300 mètres d’un repaire de vampires que tu observais depuis quelques semaines. Naturellement, tu mentis et dis à tes supérieurs que tu n’avais pas avancé dans ton enquête, que c’était comme s’ils s’étaient envolés… Mais voilà, tu faisais le pied de grue depuis des jours, à quelques centaines de mètres de leur tanière, observant les allées et venues de tous ses membres.
Depuis le temps que tu les chassais, tu savais très bien que, pour mettre un clan de vampires en déroute, il fallait simplement couper la tête, c’est-à-dire tuer celui qui semblait être le chef. Tu savais qui était celui de ce clan, tu avais déjà tenté de l’abattre une fois, mais il avait rapidement détecté ta présence, t’empêchant d’agir. Une chance cette nuit là qu’il avait plus important à faire, car tu serais morte. Mais au lieu de ça, je suis l’émotion qui est ressentie à chaque fois que tu le rencontres : la rage, le désir de vengeance!
Soudainement, alors que tu te focalisais sur ton tir, une ombre passa dans la trajectoire, te faisant perdre ta concentration… Braquant la lunette de visée de ton L96 AWP, tu suivis l’ombre qui semblait être une femme jusqu’à l’entrée de leur repaire. Bon sang, elle était courageuse celle-là! Ton rôle habituel étant le support, tu décidas de la laisser faire, assurant ses arrières si jamais quelque chose se produisait… Le problème, c’était que le soleil était sur le point de se coucher; Or c’est le pire moment de la journée pour un soldat dans ta position, il fait trop sombre pour pouvoir voir correctement, mais trop clair pour pouvoir utiliser la visée thermique sans te brûler la rétine… Il va falloir que tu sois meilleure que jamais, si tu veux protéger cette fille…
Tiens? Le doute s’installe!
Shuni, tu n’es pas si naïve, qu’est-ce qui te fait croire qu’elle est bel et bien là pour assassiner ce vampire? Peut-être est-elle un de ces hybrides, mi-humain, mi-vampire, qui patrouillait dans le secteur, et qui t’as vu!... Ah? Non, j’ai rien dit; elle ne semble pas vouloir le réveiller, mais plutôt l’endormir pour toujours… Attention! Il y a un sbire derrière elle!
Ton tir était presque parfait; trois centimètres à droite du cœur, en plein centre de la cage thoracique. Ça aurait tué un humain sur le coup. Le problème, c’est que ce n’était pas un humain; un vampire, tu l’atteins au cœur et il tombe en poussière, sans un son, rate sa pompe à sang répugnant et il va appeler ces potes, avant de se relever. Tu le sus lorsqu’il avait tombé, son corps entier secoué de violents spasmes. Le pire approchait.
Merde! Court ma belle, je vais te couvrir en lieu sûr