Comment en était-elle arrivée ici ? A marcher dans la neige sous un vent glacial ? Pourtant…l’Okami en était sûre, elle était bien loin des Terres Gelées et se situait encore dans les Terres Sauvages, alors comment ? Décidemment, ce monde n’aura jamais de cesse de la surprendre, dévoilant jour après jour de nouveaux secrets. Afin de lutter contre le froid, la Terranide avait invoquer deux petites sphères de flammes tournant autour d’elle pour lui apporter de la chaleur tandis qu’elle raffermissait l’emprise de sa cape contre son corps. Mais bien vite, elle changea de technique d’approches en prenant une apparence plus …animale et bipède. Avançant ainsi pourvue de sa forme lycanthrope, la Terranide avait un pelage épais pour faire face au froid. Levant le museau, elle huma l’air, cherchant à détecter des odeurs qui sauront lui donner une voie à suivre. Rien. Qu’importe ! Continuant sa marche, la Lycane laissait derrière elle de profondes traces de pattes dans la neige.
Sa progression fut soudainement arrêtée par des grognements. Observant les environs, la Louve vit bientôt apparaître dans son champs de vision un étrange lycan. Il en avait certes l’apparence principale pourtant…quelque chose clochait. Il semblait différent, voir même encore plus sauvages que ses congénères. Et surtout son pelage n’était pas uniforme, il semblait comme mangé par quelque chose. L’un des yeux de la créature était d’un blanc huileux, sa gueule écumait une grande quantité de bave et ses mouvements semblaient incertains. Loin d’être dupe, la Terranide se doutait que la communication était impossible avec cette créature. Se préparant à accuser le coup d’une attaque imminente, elle fut cependant surprise quand elle l’entendit hurler.
Un hurlement strident qui résonna à des lieux à la ronde et qui reçut bien vite d’autres réponses qui accentuèrent encore ce cri à l’appel de la chasse. Les choses allaient se compliquer. A peine le lycan avait-il fini d’hurler qu’il se jeta sur sa proie, cherchant à l’éventrer, ses griffes fendant l’air en quête de chair. Par chance, la Terranide savait utiliser cette forme à bon escient et éviter les coups de griffes en esquivant facilement. Ses puissantes pattes lui permettant de bondir tantôt à gauche ou à droite. Mais l’esquive ne résolvait pas tout et elle entra rapidement au cœur de la bataille. S’avançant tout en évitant les coups de son adversaire, elle arriva à sa portée, s’apprêta à frapper avant de sentir un poids soudain sur son dos ainsi qu’une vive douleur.
Grognant de douleur et de rage, les arabesques couvrant le pelage de la Lycane se mirent à luire subitement tandis que cette dernière s’enflamma d’un coup, faisant lâcher prise au nouveau venu. N’attendant pas une seconde, elle sauta sur lui, et lui fit ingérer une boule de flamme. Cette dernière descendant le long de son gosier jusqu’à son estomac ne lui laissa aucun espoir de survie. Pendant ce temps l’autre avait rechargé, frappant la Terranide en pleins flanc. Attrapant la patte qui l’avait griffé, la blessée frappa à son tour son adversaire, cette fois au vente, faisant sortir ses tripes qui glissèrent jusqu’au sol.
D’autres grognements parvinrent à ses oreilles et ce fut pas loin d’une demi-douzaine de lycans qui l’entourait. Ne lui laissant pas le temps de reprendre son souffle, ils se mirent à l’attaquer. Mais au lieu de travailler de concert, ces créatures semblaient se la jouer solo. Et même si leurs attaques étaient mortelles, elle semblait également…trop directe, loin de ce que Shad avait l’habitude de voir concernant ces créatures. Et plus que tout…elles puaient. Griffes et crocs rentrèrent en action, le silence planant dans ces lieux dérangé par un combat où la survie de chacun était de mise.
« Merde à la fin ! »
Elle cria, sa voix légèrement plus rauque qu’à l’accoutumer tandis qu’elle frappait le sol de sa patte ensanglantée, un cercle de feu y partant et se propageant autour d’elle jusqu’à frapper chacun de ses adversaires. En proie aux flammes, les lycans n’eurent d’autres choix que de partir et de chercher vite un point d’eau. S’assurant qu’elle était enfin en sécurité et posant son regard sur les deux-trois corps gisants à ses pattes, la Terranide poussa un soupir las. Avant que ce dernier ne soit remplacé par un de douleur. Son dos avait été lacéré et du sang coulait le long de ce dernier, tout comme son flanc qui présentait une belle griffure.
Faisant quelques pas, Shad reprit bien vite son apparence normale, tremblante de froid. La perte de sang dans de telles conditions pouvait s’avérer mortelle car elle attirait avec elle une dangereuse fatigue. Portant sa main à la blessure à son flanc, elle la fit cicatriser à l’aide de sa magie. Un pas, puis un autre et d’un coup ses forces la lâchèrent, la faisant tourner de l’œil et tomber contre le sol neigeux. Avec un peu de chance, elle se réveillerait sans heurt d’ici là, avec de la malchance, les créatures seront revenues pour festoyer. Mais l’Okami était loin de se douter où elle allait reprendre conscience.