La nouvelle de la désertion de Grim ne plut pas à Caprice, qui s’énerva. Mélinda ne fit aucun commentaire, pensant juste que la colère rendait cette démone encore plus belle. Elle réussit en tout cas rapidement à se maîtriser, et évacua le sujet de Grim, expliquant qu’il reviendrait au Baron de calmer ce dernier. Mélinda pinça les lèvres .Elle s’attendait à une entourloupe de la part de cet insupportable chat. Liana lui avait dit que, s’il était un bon coucheur, Grim était quelqu’un de très arrogant, qui l’avait pris de haut. Mélinda lui avait fait un câlin, et Liana s’était endormie dans ses bras, moins choquée qu’elle se plaisait à le dire. Qu’il ait utilisé contre elle de la magie était inacceptable. Si elle l’avait su lorsqu’il était revenu devant elle, il est probable qu’elle l’aurait corrigé.
*Ce maudit matou est intelligent... Il sait très bien que fuir le mettrait dans cette situation impossible... Où donc est-il parti ?*
Le plus probable, selon Mélinda, était qu’il était avec Jax. Grim devait savoir bien des choses sur Caprice, et il était donc tout aussi probable que Jax attaquerait à nouveau, probablement pour chercher à supplanter son père. Il n’y avait qu’en se débarrassant du Baron Sanglant que Grim parviendrait à acquérir sa liberté, sans encourir la colère du Baron pour avoir déserté. Plus Mélinda y songeait, plus tout cela lui semblait logique... L’intervention d’un Prince pour dire à Kaileesha de calmer le jeu... Tandis que Caprice s’écoutait parler, et demandait si Alexis serait prêt, le cerveau de Mélinda se mettait à fulminer.
*Depuis le début, je me doute qu’il y a quelque chose de louche là-dessous... Je ne sais pas grand-chose sur les démons, mais, qu’un Prince intervienne directement...*
Mélinda faisait la moue. Caym avait empêché Kaileesha de continuer à se renseigner, comme si... Comme si les Princes voulaient s’assurer que cette dernière ne découvrirait pas quelque chose. Slotwenna, de son côté, se mettait à parler, répondant aux interrogations de Caprice, qui tentait de relativiser les choses, en disant que tout irait bien :
« Mon apprenti s’occupe en ce moment de votre frère. Il devrait le remettre sur pied, en pleine forme, d’ici... Dix minutes, environ... »
La vampire continuait à réfléchir, et hocha lentement la tête, tandis que Kaileesha restait dans un coin. L’apprenti de Slotwenna, Filgeorn, était effectivement en train de faire boire des potions au démon pour qu’il ressemble à quelque chose d’autre qu’une vulgaire loque humaine. Mélinda, de son côté, ferma lentement les yeux, et soupira. Elle en revint à nouveau Grim, à la manière dont il était parti, comme si... Comme s’il s’était attendu à ce que Mélinda refuse, comme s’il avait déjà planifié toutes les éventualités. Il y avait trop d’incohérences et d’inconnues dans cette équation. En d’autres termes, ça sentait le coup fourré à pleins nez, et Caprice était trop imbue d’elle-même pour s’en rendre compte. Pour elle, Jax ne devait être qu’une brute sans grande intelligence, mais Mélinda, elle, savait pertinemment de quoi le démon était capable.
Ceci amena finalement Mélinda à sortir de ses pensées, et à se mettre à parler :
« Grim ne désire qu’une chose... Redevenir un ange. N’est-ce pas, Kaileesha ? »
Prise au dépourvu, cette dernière attendit un peu, remettant de l’ordre dans ses pensées, avant de répondre :
« Et bien... Si j’étais à sa place, c’est ce que je ferais, en tout cas. Même les Anges déchus voient les démons comme des inférieurs. Alors, être condamné sous cette forme de chat, et à servir des démons, ça doit être... Horrible pour Grim. Mais... Pourquoi est-ce que tu... ?! »
Mélinda ne répondit pas, mâchouillant l’une de ses griffes.
« Et, si j’ai bien compris, sous cette forme actuelle, ses pouvoirs sont bridés ?
- Il reste encore assez dangereux, mais... Oui, cette forme restreint naturellement l’usage de ses capacités... Du moins, je le pense...
- C’est une certitude, intervint Slotwenna. Du peu que j’ai vu de Grim, son corps a été scellé. Ce corps de chat est une prison qui restreint férocement l’usage de ses capacités angéliques. C’est une magie démoniaque. »
Mélinda tenait quelque chose. Elle commençait à comprendre... Elle commençait à voir ce que les Princes préparaient, ce que Jax ambitionnait.
« Grim sait qu’il s’est engagé sur une voie de non-retour. Dès que le Baron apprendra sa félonie, il l’immobilisera encore plus. Par conséquent... Je pense qu’il a du aller voir Jax, et lui offrir ses services. »
Un court moment de silence suivit cette révélation. Kaileesha haussa les épaules :
« C’est une possibilité, mais encore faut-il que Jax lui fasse confiance...
- Ce sale petit matou doit connaître suffisamment de choses pour que War soit intéressé. »
Ça semblait se tenir, mais il était difficile de savoir, tant les démons étaient compliqués. Tout n’était que mensonge, hypocrisie, et manipulation avec eux.
« Où veux-tu en venir, Mélinda ? »
Mélinda soupira, et termina le fil de sa pensée :
« Je pense qu’un Prince de l’Enfer ne se sera pas déplacé en personne pour une simple vampire. Je pense que les Princes des Enfers ont depuis longtemps décidé qu’il était préférable que ce soit Jax qui dirige Roc Noir.
- Les Princes n’ont pas le droit d’intervenir dans le cadre d’une succession, intervint Kaileesha. Et il ne s’agit pas des Princes, mais simplement de Caym. N’oublie jamais que l’entente cordiale entre les Princes infernaux n’est que factuelle. Si Caym est intervenu, c’est parce que Roc Noir forme ses Légions. Caym ne peut pas intervenir officiellement, car les autres Princes en profiteraient... Enfin, c’est compliqué...
- Rien de ce qui concerne les démons n’est simple, ma chère Kaileesha, la coupa Mélinda. Mais, pourtant, Caym est intervenu quand tu commençais à poursuivre Jax... Alors, je crois que tout est clair... »
Mélinda fit la moue, et conclut, amère :
« La cible de Jax n’est pas vous, ma chère Caprice. C’est votre père qu’il envisage de supprimer, et ce avec la bénédiction de Caym... Ce que ce dernier niera, bien entendu... Et il attaquera dans mon manoir, où votre père sera vulnérable. »