- Au voleur ! Au voleur !!
-Elle ne nous échappera pas longtemps !
Deux hommes commencèrent une course effrénée envers une personne. Le monde qui parcourait les rues marchandes ne regarda pas ce qui se passait. Le vol et les voleurs étaient courants dans cette cité que représentait Nexus. Rare étaient les gens qui partait à la poursuite des voleurs sans réel récompense … Même les gardes devenaient moins vigilant avec le temps. Après tout entre protéger leurs souverains et de piètres marchands … le choix était vite fait !
Les gens bousculé par le grand gaillard qui accompagnait le marchant plus âgé, se mirent à les regarder d’un mauvais œil. Ben oui quelqu’un qui passe de force en vous bousculant sans vous dire pardon ce n’est pas très agréable …
- N’essaie pas de fuir petite salope ! Tes cheveux argentés se voient à des kilomètres à la ronde !
« Et merde ! »
Bien plus loin dans cette immense foulée courrait une femme. Une jeune femme qui, comme par miracle, arrivait à se faufiler entre les gens à grande vitesse et sans trop réussir à ne bousculer personne. Pourquoi ces gens en étaient à sa poursuite ? La réponse était simplement dans sa bouche. Elle avait une longue baguette bien croquante entre les dents ainsi que deux belles pommes rouges dans ses poches. La jeune femme courait depuis maintenant 5 bonnes minutes. Elle ne voulait rien faire de mal … simplement voler un peu de nourriture pour survivre. Elle avait faim et ne possédait pas la moindre pièce d’or … il fallait bien qu’elle trouve un moyen pour se dénicher quelque chose ! Certes le vol n’est pas une bonne chose mais quand on crève la dalle depuis six bon mois sans réelle raison apparente ben … on apaise sa faim comme l’on peut ! En général la jeune platine n’avait pas trop de difficulté à se trouver de la nourriture et en prendre d’infime partie in extremis mais là apparemment un œil attentif était bien présent et l’a surpris au dernier instant. Dommage pour elle … mais bon un peu de sport ne fait pas mal comme on dit !
Le regard de la guerrière se posa derrière elle en tournant la tête juste ce qu’il fallait pour vérifier un instant si les deux grosses brutes étaient encore à ses trousses … Et bien c’était encore le cas ! Son regard se reposa devant elle, elle grogna et râla fortement.
« Mais merde j’ai juste pris une baguette et deux pommes, ce n’est pas la mort ! J’aurais eu l’argent, je leur aurais donné ! Merde quoi ! »
« - Rien ne t’empêche de t’arrêter et te défendre … »
« En faisant plein de victime bien sûr … tu en as de ses idées parfois, je te jure ! »
« - Alors vole … »
« Ils me pourchasseront à vue ! »
Les cris des deux hommes se faisaient encore forts alors que la jeune femme, une vingtaine de mètre plus loin, cherchait désespérément l’endroit où se cacher. Puis elle vit un coin bien peuplé et sombre. Elle sourit et s’y rendit.
A cet instant les deux gaillards sourirent. Tout deux se disaient qu’elle était fichue, coincé comme un rat … Ils coururent alors vers elle plus vite vers l’endroit en question, poussant encore et encore les gens devant eux pour passer. Ils arrivèrent à cet endroit sombre et qui finissait en cul de sac entre deux grand bâtiments relié par une passerelle en bois. Une fois arrivé, ils furent stupéfait de ne pas la voir.
- Où est-elle ? Elle n’a pas pu disparaitre comme ça !
-Qui sait … c’est peut-être une sorcière et elle a profité de l’obscurité pour disparaitre …
- Mouai … fait chier quand même … On aurait pu la prendre, la tabasser pour son vol et voir la revendre … ou la livrer aux gardes …
-Allez … Dit l’autre. On y va … elle est plus là …
-Ouai … allons-y …
Et c’est ainsi que doucement les deux hommes partirent de leur plein gré. Du plafond alors s’étendait une longue lame de couleur argenté et, sans un bruit, la lame sectionna la bourse du complice marchand qui était plus en arrière. Une longue aile noire s’étendit rapidement pour rattraper cette bourse avant que le son des pièces d’or ne tombent au sol et puissent retentir, alertant ainsi les deux gardes et bien d’autres personnes qui étaient aux alentours. Sayana était là, elle n’avait pas fuit, simplement caché sur cette passerelle de bois qui reliait les deux bâtiments. Elle récupéra ainsi une belle bourse remplit de pièce d’or. Elle s’assit alors et commença à faire un compte approximatif des pièces d’or qu’il renfermait. La belle sourit en voyant qu’il contenait dans les environs de mille pièces d’or. Une sacré fortune ! Rare était les fois où elle était tombé sur cette petite richesse ! La joie comblait alors le cœur de la jeune femme.
- C’est génial ! j’ai de quoi manger et dormir pour plusieurs jours d’affiler !
Un rire s’échappa alors de ses lèvres. Elle regarda la baguette et les pommes qu’elle avait volées juste avant et sourit.
- Hm … et je vais profiter de mes "trophées" ! Ajouta-t-elle en riant doucement.
Après avoir profité d’un repas moyen, La jeune femme se mouvait à son aise dans la ville de Nexus. Maintenant qu’elle avait mangé, elle avait soif. Plus besoin de retourner à un puits ou la rivière la plus proche ! Elle avait de l’argent ! Et la femme savait où se rendre ! Une taverne ou une auberge ! Un grand bonheur la comblait à cet instant… Non seulement elle s’abreuverait mais en plus elle pourrait se reposer cette nuit au chaud et surtout au sec !
La jeune femme avait caché sa nouvelle bourse de pièce d’or bien précieusement sur elle, sous sa tunique de cuir. Aucun homme, aucune femmes, aucune créature n’avait réussit encore à passer sous ses vêtements sans son autorisation même en combat. Pour ça elle était douée dans le combat et particulièrement au corps à corps … bien qu’elle trouvait qu’elle n’était pas parfaite, qu’elle avait encore tant de chose à apprendre mais cela ce n’était qu’un détail à améliorer. Le point positif était qu’elle savait se défendre pour une femme qui semblait frêle et fragile !
- Nous y voilà ! L’auberge du coucher de Lune ! Aahh … allez ! Une bonne boisson pour fêter cela !
C’est ainsi que la jeune femme entra dans l’auberge où d’autres personnes s’y trouvait comme toute taverne digne de ce nom où des hommes et des femmes buvaient et mangeaient selon ce que leur porte-monnaie pouvait fournir. Sayana ne mit pas longtemps avant de trouver une place et de s’y assoir. Elle se demandait ce qu’elle boirait … Hm … une boisson alcoolisé mais laquelle ? Il fallait aussi qu’elle fasse attention, elle ne supportait pas tant l’alcool que cela … Une serveuse arriva rapidement et lui demanda ce qu’elle désirait. L’ex-soldate regarda la jeune femme qui s’était avancé jusqu’à elle et commanda alors de l’hydromel qu’elle reçut assez rapidement.
La jeune femme buvait par petit coup et se prélassait sur sa chaise doucement, le sourire aux lèvres. La fierté sur le visage et la gloire momentanée dans son corps. Elle avait de quoi survivre … elle tait heureuse en cet instant. La jeune femme rouvrit ses beaux yeux turquoise brillant d’un léger reflet vert dans son regard. Son regard se dirigea sur les différentes personnes présentent dans l’auberge avant de le reposer sur son verre et sa bouteille en réfléchissant.
« Hm … je me demande … ce que je ferais demain tien … »