Les arcs n’étaient pas les armes de prédilection de Shea’Rin. Elle les utilisait, car ils étaient indispensables dans la chasse, mais elle préférait bien plus se servir de ses deux épées pour se battre. Delirium était une femme rapide, agile, et n’avait pas la patience des chasseresses de son village natal. Ces femmes avaient la patience nécessaire pour passer des heures allongée sur une branche d’arbre, entre des buissons, à se confondre totalement dans le décor, jusqu’à ce qu’une biche apparaisse, pour lui tirer dessus. Delirium était malheureusement incapable de faire preuve d’une telle patience ; elle était bien trop nerveuse pour cela. Comme les sages de son clan l’avaient dit, c’était une femme au tempérament de feu, une guerrière, et non une chasseresse.
Sa flèche loupa la cible, heurtant un objet dur et métallique. Shea’Rin pesta, et essaya d’armer son arc à nouveau, de décocher une seconde flèche pour atteindre le monstre. Que ce monstre dispose d’une hache ne sembla, sur le coup, guère la surprendre. Elle avait déjà rencontré des Terranides de ce genre, qui savaient utiliser des outils, mais n’en étaient pour autant rien d’autre que des bêtes sauvages. Le Terranide, sa proie, ne chercha pas à fuir, et parvint à repérer l’origine du tir de Delirium, une autre preuve que cette dernière n’était pas une grande spécialiste en matière d’archerie. Un bon archer pensait toujours à bien se camoufler, de manière à pouvoir, si le premier tir échouait, avoir une chance de décocher une seconde flèche. Delirium n’en eut pas le temps. Dès que le Terranide lion l’aperçut, il se rua vers elle. Il sortit des arbres, filant vers la rivière, s’appuya sur un gros rocher plat, et s’en servit pour bondir en l’air.
Une belle détente... Shea’Rin le vit s’envoler dans les airs. Le soleil se refléta brièvement sur sa hache, et Shea’Rin agit instinctivement. Elle était accroupie sur le sol, et bondit en arrière, évitant de peu l’immense hache qui se plantait sur le sol.
« Keral’Kra ! » siffla-t-elle, mécontente.
L’animal était nerveux, agité, et Delirium se contenta de bondir de gauche à droite pour éviter ses puissants coups de hache. Il avait une hache énorme, et la manœuvrait sans trop de difficulté. Ses muscles étaient puissants, une belle bête. A une époque, elle aurait fièrement exhibé sa tête comme trophée dans sa hutte, entre les défenses du mammouth qu’elle avait jadis réussi à vaincre. Delirium se retrouva acculée contre la paroi et le monstre, qui brandissait à nouveau sa hache, et l’abattit sur elle. Shea’Rin l’évita en bondissant en avant, roulant sur le sol. N’ayant pas le temps de sortir ses lames, elle sortit une petite dague, et la planta dans la cheville de la bête, ayant atterri à côté de lui.
Elle se reçut en réponse un coup avec lune des pattes de la bête, et roula à côté. Le dos de Delirium atterrit sur un rocher, et elle serra les dents. Ils se battaient sur un petit espace, et elle réagit en bondissant sur ses pieds, et en courant vers l’adversaire. Delirium bondit alors dans les airs, et joignit ses deux pieds, le frappant sur le torse avec ses deux pieds joints. Le coup fit reculer la bête, mais sans vraiment la blesser. Delirium, de son côté, atterrit sur le sol, et bénéficia de ce court laps de temps pour sortir deux des épées rangées dans son dos, en tenant une à chaque main. Le coup de patte du Terranide lion l’avait blessé, surtout quand elle avait heurté le rocher. Sa tête saignait un peu, mais rien de bien méchant.
« Telakh’Sikh’Krey’Threy ! » s’exclama-t-elle, le provoquant.