Le démon était fidèle à sa réputation, puissant et redoutable, et le stratagème employé par les deux dragons n'eut pas les effets escomptés. Oh, bien sûr, Stephen reçut de plein fouet le coup féroce d'Awrar, mais il était parvenu à les empecher de prendre le dessus sur lui. Pire encore, il avait même réussi à reprendre l'avantage sur eux, leur faisant face à tout les deux, prêt à en découdre. Non loin de là, Tillas, le dragon noir, observait la scène, et soupira.
« Non mais quelle bande de nazes... »Si les deux dragons pouvaient être considérés comme puissants, Tillas, lui, leur était largement supérieur, et savait également faire preuve de plus de vivacité d'esprit que les deux réunis. Ce n'était d'ailleurs pas sans raison qu'il était resté en retrait, il était chargé de prendre le relai et avait dans sa manche un plan de secours si jamais celui-ci venait à échouer... ce qui était visiblement le cas, à son grand dam. Toutefois, il fut surpris d'entendre Stephen accepter la proposition des dragons. Après tout, tant mieux, ça simplifiait tellement les choses ! Mais ils, et plus particulièrement Azgwar, ne l'entendait pas de cette oreille. Le regard haineux, les poings serrés, il lâcha.
« Pas avant de t'avoir fait bouffer tes orteils, petit... ! »« Ça suffit maintenant. »Stupéfait, la bouche encore entrouverte, le dragon rouge s'apprêtait à rétorquer quelques chose, mais se renfrogna finalement, s'inclinant avec discipline devant son supérieur, se contentant simplement de chuchoter.
« T'as de la moule aujourd'hui, tocard, mais soit sûr qu'on règlera ça. »Satisfait que Stephen ai accepté de les suivre, et impatient de remplir à bien sa mission, Tillas lança brièvement un regard noir à Azgwar, avant de s'approcher du VIP, sans pour autant montrer le moindre signe de sympathie.
« Parfait. La Déesse t'attends avec impatience. »Agrippant le bras du démon, il le téléporta alors, sans prévenir, jusqu'au lieu de rendez-vous convenu, de la même manière que le gnome auparavant. Néanmoins, notons que la téléportation de personne est une capacité rare que seule les émissaires les plus hauts gradés peuvent utiliser, sous la bénédiction de leur Déesse.
*
* *
POP !Agrippant toujours fermement Stephen, il ne le lâcha qu'une fois arrivé à destination, avant de disparaitre aussitôt. La salle du trône du palais de la déesse, richement décorée sur des tons noirs, rouges, et dorés. Au fond, au dessus d'une succession de larges marches, la déesse était allongée sur son divan de cuir noir, telle une princesse égyptienne d'un ancien temps, savourant des raisins provenant d'une large assiette de fruits. Satisfaite de voir son invité enfin arrivé, elle s'exclama.
« Aaaaaah, te voilà enfin ! Mon cher Stephen, je suis heureuse de te voir. J'espère que mes dragons ne t'ont pas causé trop de soucis ? Je sais qu'ils peuvent se montrer très brutes, parfois. Installe-toi donc, mets-toi à l'aise ! »Se redressant fièrement, elle descendit les marches d'un pas noble, ses bottes claquant le sol, jusqu'à rejoindre le démon, et l'inviter à s'asseoir sur un siège non loin d'eux, tandis qu'elle prenait place sur un nouveau divin, identique au premier. *
On ne m'avait pas menti, c'est vrai qu'il est à croquer, mmmh... *, songea-t-elle. Elle poursuivit ensuite, sur un ton tout aussi accueillant mais plus sérieux et moins enthousiaste.
« Je suis Xalya, déesse du Chaos et de la Destruction. J'ai beaucoup entendu parler de toi, Stephen. Beaucoup de bien, au point que je me suis laissée tenter. Et, j'aurais une proposition à te faire. »Jaugeant la réaction du bel homme, elle marqua un bref temps d'arrêt, avant de poursuivre.
« J'aimerais que tu rejoignes les rangs de mes émissaires du chaos, et que tu répande en mon nom la terreur et la désolation sur cette terre. Tu recevras la bénédiction de la déesse la plus puissante du panthéon, et l'opportunité de mettre ta puissance au profit de sa noble cause... »Légère pause, le temps de le laisser digérer sa proposition, avant d'achever.
« Que penses-tu de ça ? »