Une tape derrière la tête le ramène vraiment àla réalité, il manqua un battement...heu, ouais, que venait-il de se passer exactement ? Il avait eu une absence ? Étrange, il n'était ni sujet à la narcolepsie, ni sujet à diverses autres absences, certes, il n'écoutait pas forcément tout ce qu'elle disait, mais bon, il ne méritait peut être pas cette tape derrière la tête, même si ça avait le don de réveiller ceux qui n'étaient pas là ! Mais si on pouvait éviter d'aider à la circulation du sang de cette manière, il n'était pas contre du tout ! Il était m^pme pour, surtout qu'il n'avait rien fait pour mériter ça !
Bon, qui, un peu, surtout quand il compris à quoi elle faisait allusion, m^me si le fait qu'elle semblait avoir lu dans ses pensées le tracassait un tant soit peu ! Non, impossible, peut être qu'elle avait juste dit ça pour le provoquer, après tout, elle avait été provocante depuis quelques minutes, alors pourquoi ne pas continuer ? Elle pouvait très bien dire ça juste pour la provoc', donc inutile de s'inquiéter, mais la mention de la jeune femme allongée sur la table pour signer le contrat était on ne peut plus alléchante, il fallait le reconnaître ! Mais bon, là n'était pas le sujet, il s'en faisait pour rien, alors pas de soucis. Surtout qu'elle sembla ne plus vraiment s'intéresser à lui pour parcourir la pièce de long en large, comme si elle était à son tour perdue dans ses pensées ! C'était un comble, elle faisait exactement ce qu'elle venait de lui reprocher, enfin bon, déstresse, Gab, calme toiu, ; reste cool, calme, zen, ne dit rien qui pourrait te foutre dans la merde !
Il conserva donc le silence jusqu'à ce qu'il soit estomaqué par ses dires suivant, un sourire aux lèvres, un sourire étrange, presque amusé j'aurai tendance à dire, bon Gabriel, il restait plus ou moins sur le cul, cette fois ci, elle avait vraiment lu dans ses pensées, car il avait très bien compris ce dont elle avait parlé, et elle l'avait dit en toute connaissance de ses pensées, cette fois ci, le doute n'était plus vraiment permis...quoique, ça devait être un putain de hasard, donc inutile d'en faire une histoire, car cette coïncidence ne voulait rien dire, même si......TOI L'INCONSCIENT, FERME TA GUEULE ! Et y a pas que l'inconscient qui se la ferma d'ailleurs, car même si c'était une hasardeuse hypothèse qu'elle avait pu faire et était tombée juste, bah elle avait mis dans le mille ! Il eut d'ailleurs une pensée rectificatrice des images pour voir le rouge à la place du noir....étrangement, il trouvait que ça collait plus avec le reste de la personne qui était aguicheuse à souhait, provocante dans ses actes et ses paroles, et cette idée d'un rouge - pas délavé hein, bien pétant bien vif, un peu couleur sang, mais en mieux - bah c'était autrement plus....attirant, d'autant quand on savait ce que signifiant le rouge, traditionnellement, c'était la couleur de l'amour, des chaudières....BREF !
Comme si cela ne suffisait pas elle prit un napperon pour le transformer en sardine et le jeter devant lui, il le regarda incrédule, cette fois ci, plus de doute possible, elle lisait vraiment dans les pensées, et si intérieurement c'était une putain de tarte dans la gueule qu'il se prenait, il en fallait plus pour démonter l'apparente suffisance de Gabriel, qui au lieu de rester comme ça, bouche ouverte. Il continua de sourire en coin, évidemment, pourquoi se débiner ? Seuls ses yeux étaient preuve de son côté un poil effrayé par les dons de la jeune femme. Était-il vraiment un livre ouvert pour elle ? Pouvait-elle absolument tout voir en lui ? Il espérait que non, où il risquerait de se faire liquider !
« Euh....... »
Ouep, réponse hautement évolué de personne particulièrement cultivée, mais comment pouvait-on voir les choses autrement après tout ? Il ne fallait pas rêver ! Il n'était qu'un homme ayant un certain talent pour l'électricité ! Mais pourquoi ne pas être devenu électricien ? Ptêtre parce que c'était encore bien moins payé que flic, qui n'était pourtant pas un salaire à décourager la corruption ! Mais bon, il fallait perte clarifier un ou deux détails, et pour ça, il grilla la sardine sur place dans un bruit de décharge de taser, mais en bien plus puissant niveau voltage, vous vous en doutez ! Bientôt, l'odeur de la cuisson leur monta au nez, hum, odeur de sardine grillée qui allait imprégner les vêtements....
« Bon, et bien si vous voulez manger, c'est cuit! Je vous laisse manger ! Vous verrez, je ne pense pas m'être planté sur la cuisson ! Et heureusement que vous ne vous accrochiez pas à moi pendant mon « basence » sinon, vous auriez fini dans le même état....donc quoiqu'il se passe, si vous me croisez évanoui ou endormi, ou même agonisant, ne me touchez pas, car cela risquerait d'être la dernière chose que vous feriez de votre vie ! »
Bon, exagérait un poil, mais en même temps, il fallait prévenir, e même qu'implicitement, il s'agissait d' »une menace, si elle tentait quelque chose, il la grillerait sur place ! Oui, il n'hésiterait pas, ou du moins, il ne pensait pas hésiter un seul instant. Puis il ajouta, sur une note plus légère, pour ne pas non plus trop donner de poids à cette menace :
« Après, pour le contrat, si vous voulez que l'on fonctionne de cette manière, je ne vais pas refuser hein ! Mais bon, je pensais plutôt signer un papier, quoique signer des documents me compromettant autant que vous, je trouve cela passablement stupide, non pas que je ne vous fasse pas confiance, enfin si, un peu, mais ce n'est pas le sujet...mais disons que si ce genre de documents est découvert, je suis foutu, et vous aussi, alors, vous croyez vraiment que je puisse signer quoique ce soit, comme ça, sans être sur que je puisse me fier à vous, car si je donne des preuves que je vous fais confiance, j'ai rien en eu en sens contraire ! »