"...et donc, il faut savoir qu'une fleur est hermaphrodite, c'est à dire qu'elle est à la fois mâle et femelle. Elle a un pistil et des étamines. Les étamines sont la partie mâle et le pistil..."
Assise au fond de la salle de classe, Oriana s'ennuyait. C'était son tout premier jour à l'école, sa toute première heure de cour, celui de biologie, et son enthousiasme commençait à fondre comme neige au soleil.
Par curiosité, elle avait décidé de suivre quelques cours au Lycée de Seikusu car elle avait toujours été un peu intriguée par les écoles. Elle savait que c'étaient des lieux où l'on dispensait un enseignement à la portée de tous mais elle n'avait jamais vraiment assisté à un cour et elle s'était décidée ce jour-ci de sauter le pas.
Bien entendu elle avait pris soin de modifier légèrement son apparence physique, changeant la couleur de ses cheveux et de ses yeux, et de revêtir un uniforme de lycéenne japonaise qu'elle avait "emprunté", tout comme son identité d'ailleurs, à une élève de l'établissement qui était restée chez elle, clouée au lit par une fièvre tellement forte qu'elle ne pouvait pas remuer le petit doigt (et non, Oriana n'y était pour rien dans cette maladie).
Asaya-san ! hurla la professeure à l'adresse de la Fée. Cette dernière ne réagit pas sur le coup car elle n'avait pas vraiment l'habitude qu'on l'appelle par ce pseudonyme, ce qui était plutôt logique vu que ce n'était pas le sien. Elle sortit de sa rêverie quand l'enseignante l'apostropha une seconde fois, se plantant devant elle ; Oriana plongea son regard dans celui de la jeune femme lui adressant un petit "oui ?" timide.
- Alors Asaya-san, on rêvasse pendant les cours ? Cela ne vous ressemble pas...
- Ah ? Hum, désolée... La fatigue...
- Eh bien, il faut dormir la nuit ! Conclut-elle en poussant un soupir et en revenant vers son bureau.
La sonnerie retentit, annonçant la fin du cours. Le suivant se déroulait dans une autre salle. Oriana regarda l'emploi du temps : les mathématiques.
Génial...