Suivant l’invitation d’Asuka, Alice la suivit pensivement, perdue dans ses pensées. Elle ne comprenait pas spécialement ce qui se passait.
« - En réalité, l'obtention de son pouvoir relève d'avantage de nombreux critères... Il n'y a pas de hasard en se monde, tout est inéluctable. Ce sont les mots d'une grande prêtresse de notre pays, qui se révèlent exactes chaque jour. »
Alice ne dit rien, mais resta relativement sceptique. Vraiment ? avait-elle envie de dire. Alors, il fallait croire que sa rencontre avec Clara ne relevait pas du hasard, tout comme sa rencontre avec Sakura... Superstitieuse et croyante, Alice avait toujours eu du mal à faire la part des choses entre ce qui relève du hasard, ou de la volonté divine. C’était un débat sans fin, mais elle avait du mal à croire qu’elle n’était qu’un pantin entre les mains des Dieux. Personne ne l’avait forcé à rejoindre ce Portail, à sauter dedans. C’était sa volonté propre qui avait agi, pas celle d’une soi-disante divinité. Bien qu’elle essayait de s’en assurer, la Princesse restait toutefois très sceptique.
*La vie serait trop triste, si nous n’étions que des pantins entre les mains du Destin... C’est moi qui me forge ma propre destinée, et assume mes propres choix* se résolut-elle.
Elle s’était toujours demandée si sa rencontre avec Sakura était un pur hasard, ou l’effet de la volonté du dragon d’Or. Après tout, celle qui aurait du n’être qu’une simple esclave était devenue la femme de la Princesse, et avait été bénie par le dragon d’Or. Peut-être bien, après tout, que ce dernier influait indirectement sur les évènements, et avait amené Alice à rencontrer ces prêtresses... Ne sachant pas quoi penser, Alice fut tirée de ses réflexions en entrant dans une espèce de salle assez isolée.
« Sur cette fresque, vous pouvez observer Seikusu à l'époque féodale. Mais ce n'est pas le plus intéressant... »
Ah bon ? Alice était pourtant intéressée ! Une bien curieuse fresque... Elle représentait un village qui avait l’air assez minuscule, mais, même sur cette fresque, la Princesse reconnaît les bicoques de certains bâtiments, relativement similaires à ceux du temple. La Princesse remarqua alors les quatre dragons représentés sur la fresque. Un se trouvait sur la mer, un autre dans la forêt, un troisième sur les montagnes, et le dernier était au centre de la fresque, à l’emplacement du temple. Quatre ryū se tenaient sur cette fresque, et avaient l’air associés à des éléments de la nature. Alice méconnaissait bien trop encore la Terre pour comprendre que le dragon oriental faisait référence à la Nature, a contrario du dragon occidental. Si elle l’avait su, elle aurait peut-être pu voir là de nouvelles et troublantes similitudes entre Terra et la Terre, mais, tout ce qu’elle voyait, c’était des dragons !
Son coeur en bondit dans sa poitrine, la ramenant à considérer l’influence supposée du dragon d’Or. Les dragons existaient donc sur Terre ! Mais c’était impossible ! S’ils existaient, Alice l’aurait ressenti, et on lui avait assurément certifié que les dragons n’existaient pas sur Terre. C'était complètement dingue, ce truc ! Elle n'arrivait pas à le croire !
*On t’a aussi dit que cette planète était un mouroir puant et putride, lâcha une voix sceptique dans la tête de la Princesse. On t’a dit beaucoup de choses, mais certaines s’avèrent assez éloignées de la réalité Tu ne connais pas l’histoire de cette planète... Les dragons ont peut-être existé il y a longtemps, avant de migrer sur Terra... De ce qu’on peut voir, les Dieux terriens n’ont conçu que des humains. Ils ont peut-être été réfractaires à la puissance des dragons ? Tant de théories sont possibles...*
Il y en avait à vrai dire temps qu’Alice ne savait pas où donner de la tête, mais comprenait un peu mieux pourquoi l’Empire attaquait avec autant d’acharnement ce temple. S’il était là depuis les origines de Seikusu, alors c’est que ce temple devait avoir des choses qui intéressaient l’Empire. Peut-être des artefacts ancestraux ? Des dragons... Alice n’en revenait toujours pas ! Elle s’apprêta à poser à Asuka une nouvelle question, lorsque cette dernière donna de plus amples explications sur Clara, et sur ce qui était arrivé :
« La nuit de la Naissance de Clara, je pense que Shinseina est intervenu, lorsque la barrière spirituelle du temple c'est brisée sous les assaut de... Ashnard, c'est ça ? Les résidus spirituels du Sanctuaire se sont mélangés avec la magie de l'autre monde, avant d'entrer en Clara. Je pense aussi qu'il lui a transmit de son énergie. Le cumul à été suffisant pour briser et détruire le Portail... Notre dragon protecteur à dû faire de cette enfant sa Gardienne. Selon nos archives, ce genre d'évènement n'arrive que lorsqu'une invasion est proche... Si c'est bien un Empire qui nous attaque ainsi, cela est sans doute pour l'emplacement de notre temple et sa vue sur toute la ville... »
Alice referma les lèvres, réfléchit brièvement, et enchaîna :
« Honnêtement, j’ignore quels sont les projets militaires de l’Empire d’Ashnard... L’armée de l’Empire est immense, et comprend beaucoup de campagnes militaires. Néanmoins, de ce que je sais, les forces impériales sont concentrées autour du principal ennemi de l’Empire : Nexus. Si Ashnard voulait vraiment envahir la Terre, je pense qu’ils attaqueraient depuis plusieurs Portails en même temps. Vous l’ignorez sans doute, mais il y a des milliers de Portails à Seikusu, et autant à Terra. Si l’Empire envisageait vraiment d’envahir Seikusu, les légions déferleraient par tous les Portails. Non... En réalité, je crois que la cible n’est pas tant Seikusu que votre temple, et que l’Empire concentre ses attaques exclusivement ici pour éviter d’attirer l’attention. »
La Princesse poursuivit ses explications :
« Là d’où je viens, du royaume de Sylvandell, nous sommes dirigés par un dragon doré... On l’appelle le ‘‘Patriarche’’, ou le ‘‘dragon d’Or’’. Il est notre Dieu, et le fondateur de ma famille, Erwan Korvander, a fondé le royaume de Sylvandell en concluant une alliance ancestrale avec le Patriarche, alliance qui se renouvelle à chaque fois qu’un nouveau Korvander naît au monde. Peut-être que votre temple fonctionne selon un système similaire... »
Lui tournant le dos, Alice contempla la fresque.
« Le pouvoir de Clara... Il est possible qu’elle ait été désignée par... Par Shinseina, mais il est aussi possible qu’elle en soit une espèce de réincarnation. Les Dieux sont capables de ce genre de choses, et, vu comment vous parlez de vos dragons, j’ai l’impression qu’ils se rapprochent plus de divinités que de simples créatures mythologiques... Maintenant, dites-moi... »
La Princesse se retourna pour lui faire face, fronçant les sourcils :
« Dites m’en plus sur les dragons de la Terre... Là d’où je viens, on m’a dit qu’ils n’existaient pas sur Terre, mais, s’ils n’ont jamais existé, comment vos historiens ont pu les dessiner ? Vos dragons... Ils ont l’air similaires, et à la fois si différents des nôtres... »