C'est la fin des cours. C’est-à-dire le moment où le lycée déverse un véritable flot d'élèves sur la ville, ses dernier rentrant chez eux après une rude et éprouvante journée de cours. D'autant plus qu'il a fait rudement chaud. Clara faisait partie de ces élèves, discutant de tout et de rien avec son groupe d'amies et notamment, de légendes scolaire. L'équivalant des légendes urbaines, mais à une échelle nettement plus réduite. Les plus célèbres étaient l'esclave de la cave, la prof de bio végéphile, la prof de sport venue d'ailleurs, ou encore la directrice que personne n'avait jamais vue. Mais celle qui remportait la palme d'or, c'était bien entendu la secte d'élèves, connue sous le nom de "Cercle".
- Mais si Clara, je suis certaine qu'elle existe vraiment. Après tout, y en a plein qui disent les avoir rencontrées et...
- Et bizarrement, personne n'est capable de mettre un nom ou un visage sur les membres ? Ce ne sont que des histoires. Le seul "Cercle" que je connais, c'est celui qui apparait parfois sur mes copies, précédé d'un autre chiffre.
- Peut être qu'elles lobotomisent les victimes ? Ou effacent les souvenirs de la rencontre ? Et il parait aussi qu'elle emprisonnent les élèves les plus haïs...
- Mouais... Je crois plutôt qu'ils sont exclus hors du lycée.
- Mais...
- Ecoute Ayami, cette histoire, je n'y crois pas une seule seconde. Et pourquoi pas un ange qui descend du ciel pour exaucer les souhaits, tant qu'on y est ?
Etrangement, cette simple déclaration fit énormément rougir son amie, se qui conforta Clara dans l'idée qu'elle avait de drôles de fantasmes. Le débat dura bien dix minutes, avant qu'elles ne prennent un chemin différent, Clara remontant doucement vers la colline, lorsqu'une main se posa sur son épaule.
- Pardonnez moi jolie demoiselle mais sauriez vous où se trouve le temple de cette ville? J'ai grand besoin de cette adresse...
La jeune fille se retourna, pour s'apercevoir qu'il s'agissait d'un beau jeune homme, avec de lon cheveux bleu et des yeux jaunes, donnant une apparence assez électrique. Avec un sourire, elle lui répondit volontiers.
- Ça tombe bien, je m'y rend justement. Vous n'avez qu'à m'y accompagner. Au fait, je me nome Clara Bellfort.
Elle s'inclina légèrement en joignant les mains, comme la coutume Japonaise l'exigeait, avant de reprendre son ascension. Au bout de quelque minutes, elle reprit.
- Au fait, pour qu'elle raison souhaitez vous vous rendre au temple ? Si vous ne savez pas où celui-ci se trouve, c'est que vous venez d'arriver en ville non ?