*Là, oui, là, comme ça, voilà… Se faufiler doucement, dans le buisson… Attention, ne lève pas la tête ! Continue à avancer discrètement…*
Tous les sens aux aguets, Luna avançait discrètement à côté d’un buisson, couchée sur le sol, les griffes sorties, son regard de fauve posé sur un oiseau qui avançait sur l’herbe. Elle l’observait silencieusement, remuant ses hanches, prête à bondir pour le dévorer, sentant ses instincts de chasseresse revenir. D’un bond, elle s’élança en sifflant, et l’oiseau s’envola. Elle le loupa, et sa tête s’écrasa sur l’herbe. Elle se redressa sur ses pattes, et poursuivit l’oiseau en feulant, mais ce dernier parvint à s’enfuir, se faufilant vers les gratte-ciels de Tekhos. Luna s’arrêta près d’un arbre, soupira, puis se lécha une patte.
« Tant pis… »
La petite neko avança ensuite sur une pelouse. Elle portait de courts vêtements, qui la gênaient, mais qui étaient indispensables. A Tekhos, en pleine ville, on ne pouvait pas se déplacer les fesses à l’air, et elle portait donc une minijupe avec un débardeur, un trou ayant été fait pour permettre à sa queue de passer. Elle portait également des espèces de bottes, ainsi qu’un étrange collier sur le cou. Il était en apparence tout à fait normal, mais il y avait dessus une perle spéciale, qui recelait une puce électronique reliée à un signal dans un gratte-ciel en face du parc. Luna le regarda silencieusement. Là, quelque part, dans cette immense tour de verre et d’acier, sa Maîtresse discutait avec des individus tekhans. Un voyage d’affaires, auquel Luna avait été naturellement invitée, sa Maîtresse ne pouvant vraisemblablement plus se passer de son corps.
Elles logeaient dans un étage entier, et Luna, depuis une fenêtre, avait eu une vue sur le parc, ce grand parc municipal très attirant, cette tâche verte au milieu de cette jungle mécanique et de tours. Les premiers jours, sa Maîtresse avait créé un clone magique pour s’occuper de Luna, sachant très bien que cette dernière avait un don presque naturel pour faire des bêtises et ravager un mobilier quand elle s’ennuyait. Luna avait donc insisté auprès d’Anaulriina pour avoir l’autorisation de sortir, sachant qu’il ne fallait pas insister de manière trop excessive avec elle. Elle commençait plus ou moins à savoir comment sa Maîtresse fonctionnait, et cette dernière avait finalement autorisé, sous plusieurs conditions, Luna à sortir dans le parc.
La première de ces conditions, logique, était de ne pas sortir de l’enceinte du parc. En soi, Anaulriina ne redoutait nullement que sa Luna se sauve, mais plutôt qu’elle se fasse capturer, ou écraser. La seconde condition, corollaire de la première, était de porter autour du cou ce collier. Il était relié à un émetteur au centre du parc, et, si elle s’en éloignait trop, un signal serait émis à sa Maîtresse, permettant de la tracer. Rien de bien dérangeant. En revanche, la troisième condition était un peu plus difficile, puisqu’Anaulriina avait affecté à la surveillance de Luna une Tekhane. Luna avait réussi à ce que ce garde-chiourme ne soit pas un Drow, mais une Tekhane. Enfoncée dans une armure de combat, avec une visière, la jeune femme appartenait réellement aux forces de l’ordre, mais Anaulriina, sur Tekhos, avait le bras suffisamment long pour graisser quelques pattes. La soldate tekhane veillait surtout, en effectuant apparemment des rondes anodines, à ce que personne ne vienne chercher à capturer Luna.
Plusieurs fois, Luna avait été la cible d’assauts de la part de jeunes enfants, recevant des caresses. Les enfants un peu moins jeunes se moquaient d’elles, et avaient feint de la poursuivre en la prenant pour un animal. Elle avait feulé et grondé si dangereusement que leurs rires stupides s’étaient tus. Un garçon avait même oublié son sandwich, que Luna avait dévoré, avant de retourner s’amuser. Elle jouait à des jeux aussi intéressants que grimper rapidement aux arbres, poursuivre des papillons, essayer d’attraper sa queue en courant, ou traquer les oiseaux. Elle devait juste éviter de piétiner les fleurs dans ses pérégrinations.
En somme, Luna était relativement heureuse et sereine, et déambulait dans le parc, coursant à nouveau un papillon. L’air de la forêt, même au sein de Tekhos, était si bon. Elle adorait se rouler dans l’herbe, tête la première, poussant seule des éclats de rires, à tel point qu’on pouvait la prendre pour une jeune neko fêlée. Mais, à vrai dire, elle se moquait pas mal de ce que les gens pouvaient croire. Luna était heureuse et insouciante, et c’était tout ce qui comptait pour elle.