L'étrange animal eut également son met après voir quémandé pendant un certain temps. Il dévora le fruit sans plus attendre, comme si on allait lui voler son reste.
- Et bien, ton animal semble bien affamé, on dirait qu'il n'a pas mangé depuis trois jours !
Heureusement pour eux il n'y avait plus grand monde dans la chapelle. Au moins ils pouvaient s'exprimer à toute voix sans être réprimandé. Il faut dire qu'il s'agissait d'une vieille chapelle et que bon nombre de personnes préférait venir dans de plus grandes paroisses et il y avait le choix par ici.
- Ta pêche était bien bonne, je serais curieux de savoir ou tu les a recueillis ?
Elle contredit ses suppositions, lui indiquant qu'elle voyageait beaucoup.
- Je vois, j'ai longtemps voyagé moi aussi, avant de découvrir la voie de dieu. J'ai même étais militaire par le passé...
Une histoire qui s'est fini bien tristement. Il avait suffit d'une embuscade pour voir la plupart de ses camarades mourir sous ses yeux. Des camarades de combat qu'il connaissait depuis parfois 10 ans, comme des frères pour lui en sorte. Il en avait toujours le goût amer, d'être sorti comme le seul survivant de son escouade ce jour la, après plusieurs jours de coma.
Il se reprochait toujours de ne pas avoir fait le nécessaire pour les sauver, mais quoi ? sa il ne le savait pas, mais cela le rongerait pour toujours. Il aurait voulu être des leurs, mourir à leurs cotés, comme eux, courageusement, la vie qui s’éteint d'un seul coup...Pas une seule journée sans qu'il n'y repense, sans qu'il ne voit ses frères d'armes fauchaient par les tirs de mitrailleuses, certain se retournant vers lui, la main tendu, baignant dans leur sang. Pas une seule nuit ou il ne rêvait de ces journées et nuits cauchemardesques, pleines de sangs et de cris d'agonies, abandonnés de tous au beau milieu de la jungle. Puis, ce retour au pays, pesant et angoissé, se sentant honteux de revenir seul, devant les pleurs des femmes et des enfants de ses camarades.
Après un silence un peu pesant, il reprit la parole en voyant le petit animal poilu.
- Un tanuki dis tu ? Je crois en avoir déjà entendu parler il y a longtemps. Mais je ne savais pas que cela existait. On dirait une sorte de renard en miniature.
Un animal étrange qu'il croyait légendaire mais pourtant vrai ! Les paroles de la jeune femme l'ému et un sourire apparut sur ses lèvres, chose rare depuis longtemps. Cette jeune femme aveugle, et qui prenait la vie comme elle vient, sans crainte et sans remords lui rappelait sa jeunesse.
- Enchanté Aimi ! Il est un peu timide....
Il tendit sa main envers l'étrange créature qui de peur, ramena sa tête vers sa maitresse. Visiblement les deux êtres s’appréciaient. Il la rassura sur ses paroles.
- Je ne pense pas. C'est une créature animal et dans un animal il n'y a ni bien ni mal, car ces êtres ne connaissent pas le fait de juge, grande différence avec les humains. Et puis les démons c'est ma spécialité, et je ne crois pas que ce tanuki en soit un, juste une créature un peu bizarre, assez affectueuse je présume.
- Tu sais, les démons sont souvent des peurs que les gens exorcisent tant bien que mal en leur donnant une forme? Même si les démons existent bel et bien, la plupart du temps les gens qui font appel à des exorcistes ont affaires à des fantômes de leurs proches ou tout simplement à des phénomènes naturels.