Une autre aventurier était allé à la rencontre de cette terrible sorcière. Ce dernier n'avait pas changé sa tenue de combat habituelle. Le froid ne semblait pas avoir d'emprise sur lui... Son ample chevelure rouge tranchait dans cet environnement blanc. C'est pourquoi il ne cherchait pas à se camoufler. Il avait une ample cape noire et une brigandine. L'armure en question ne rivalisait pas avec ces armures de plates que portait habituellement les chevalier paladins comme lui. À la place, il avait opté pour cette protection plus légère mais plus souple, lui permettant de se mouvoir sans mal.
Ses pas légers dans des bottes noires brillantes remontant plus haut que ses cuisses ne faisaient quasiment pas de bruits. Il était leste et agile, sur ses gardes. Visiblement, il s'y connaissait en combats dans les terrains gelés. Calmement, efficacement, il avançait en évitant des prédateurs. Il s'arrêta soudainement et dégainant son épée, il stoppa net, ne bougeant plus. L'épée en question était à simple tranchant. Au manche presque aussi long que la lame pour deux tiers. Il ne bougea plus d'un pouce. Sa main glissa en douceur derrière son dos et empoigna la garde d'une dague. Soudain la bête sauta sur lui !
Un loup blanc au regard rouge lui était sauté dessus. La dague de Theorem fit un arc de cercle parfait tout en esquivant la bête. La lame effilée trancha net une bonne portion du cou de l'animal. Net, précis... La bête remua un peu une fois au sol mais Theorem planta sa lame dans la cage thoracique, embrochant le coeur. Avant que le sang ne gèle sur la lame, il essuya ses armes et s'approcha de la dépouille. Il aurait de quoi manger. Au même moment, il entendit un bruit et leva aussitôt le regard. Une elfe... Theo savait que la réaction ne serait pas hostile alors, il ne fit que garder sa dague à la main.
"Un peu de viande de loup ?"