Pauvre petit Inu, il ne fallait pas avoir peur d'un gros chat comme celui-ci, dans la contrée où il avait vécu il existait des créatures vraiment dangereuses, mais il n'allait pas critiquer la peur du paladin qui était assez compréhensible. Au moins Miki savait qu'il avait une dague, ce qui pouvait se révéler utile en cas de situation périlleuse.
"Très bien, par ici."
Le neko suivit calmement l'Inu en prenant le temps de sentir les diverses présences autours d'eux, il n'y avait que des animaux, certain hostile, mais ils n'oseraient pas approcher d'eux. Miki sentait une odeur un peu bizarre provenant de Theorem, il ne savait pas que celui-ci portait des prothèses.
La ville mit le neko en état de stress, l'odeur du fer, l'air chargé d'odeurs désagréables, les regards qui se posaient sur ses oreilles et les sourires en quoi. Une fois dans l'auberge il se senti un peu à l'étroit car son village avait de grandes maisons et l'auberge lui semblait bien petite. Au moins il y avait de l'animation, l'inu se posa à une table et une serveuse voulu prendre leurs commandes.
"Bonsoir, Je prendrais une cervoise."
-Bien, et pour vous ?
-Un alcool assez fort s'il vous plait madame
La serveuse fut un peu étonné de la façon dont le neko, qu'elle avait prise pour une neko, avait formulé sa demande, une peuplade du nord certainement. Une question brulait les lèvre de Miki qui ne se priva pas de la dire.
-Les village font toujours du mobilier et des bâtiments aussi petit ?
Sa question fut entendu par certains qui ne dirent rien, mais n'en pensaient pas moins.