Participant : tout joueur ayant entre 6 et 9 personnages différents
Contexte : imaginez un instant que vos personnages savent être fictionnels, participant à des histoires et que ceux créés par un seul et même joueur se connaissant comme s'ils se fréquentaient en permanence. Imaginez maintenant qu'ils se retrouvent dans un post sans savoir qu'ils se retrouveraient entre eux, sans même savoir le contexte de l'histoire à laquelle ils vont participer. Jouer vos personnages comme à leur habitude, en brisant simplement le quatrième mur, à l'image de Deadpool qui sait qu'il est un personnage de bande dessinée.
Code couleur des personnages :
Jad : Noir
Luccius : Brun
Shoutarou/Philip : Pourpre / Vert clair
Cécil : Vert foncé
Dopplehime : Rouge
Givitrius : Bleu marine
Nina : Tourquoise
-----------
Comme à son habitude, Jad était le premier arrivé sur les lieux du post. Il aimait être en avance pour avoir le temps de lire les actions écrites lors du premier sujet, comme un acteur aimant connaître son rôle le jour même du tournage. Il se sentait bien mieux en apprenant son texte le jour même. L'hôtel où devait se dérouler le sujet était en dehors de Seikusu, ou tout du moins du Seikusu fictionnel appartenant au forum. Cela le surprit, mais après tout, il n'avait qu'à faire comme d'habitude et tout irait bien. Il entra dans l'hôtel qui n'était qu'une grande salle sombre avec des vitres à la place des murs. Il nota d'ailleurs qu'il n'y avait personne dans les rues éclairées derrière les vitres, comme si la ville avait disparu. Tout cela l'intrigua vraiment. La salle immense ne semblait accueillir personne, jusqu'à ce moment précis.
« Mais... mais qu'est-ce que tu fais là, Jad ! »
Cette voix résonna dans la pièce entière, assez grande pour abriter une bonne centaine de convives. Jad reconnu de suite cette voix, allumant lumière pour vérifier. Trouvant l'interrupteur, les ombres se dissipèrent sur une lumière tamisée, révélant son partenaire, Luccius Greyes, suspendu au plafond à trois mètres et demi de hauteur. L'assassin se laissa tombé vers le sol, tombant tranquillement sur ses jambes et s'avança vers le professeur qui semblait tout aussi surpris que lui de le voir en ce lieu.
« Luccius ? Bizarre, je n'ai pas souvenir d'un quelconque sujet avec toi en partenaire...
- C'est exact : nous n'avons aucun sujet ensemble. Je suis celui qui est prévu sur ce post, tu devrais être sur d'autres, normalement. Ça fait longtemps que je n'en ai pas eu de mon côté, je devrais être prioritaire.
- Euh... désolé de te contredire, mais j'ai été envoyé ici aussi, donc techniquement, on est tous les deux invités à jouer sur ce sujet... »
Luccius fronça les sourcils : il savait que Jad n'était pas du genre à mentir, mais il était difficile de croire à ça. Cela dépassait un peu les méthodes de post habituelles. Mais soit, après tout, il aimait bien le professeur qui était un bon gars, donc jouer avec lui ne lui poserait pas de problèmes. Luccius haussa les épaules et lui demanda :
« Bon... admettons. Dans ce cas, est-ce que tu connais le contexte ? Parce qu'on ne m'a rien dit, pour ma part.
- Pareil pour moi : on m'a envoyé ici, en me disant de m'amuser... Je n'ai pas compris sur le coup.
- Hé bien, je crois bien que nous sommes trois à nous poser des questions... »
Les deux confrères se tournèrent vers la porte d'entrée, apercevant Nina qui, les mains, les regardait avec son petit sourire à la limite de l'innocence, ricanant comme une enfant en voyant leur regard surpris se tourner vers elle. Le mystère s'épaississait : trois personnages d'un même joueur réunis sur un même sujet, sans savoir ce qu'ils devaient faire. La cyborg s'avança vers Jad avec une fureur contenue et le taquina du bout de l'index en demandant :
« Voilà qui est intéressant, tout de même : cela fait longtemps que j'aurai aimé participer à une histoire avec Jad ! Moins avec toi, Luccius, sans vouloir te vexer.
- Me vexer ? Pas du tout, de la part du dernier perso créé, c'est plutôt un compliment.
- Ne te monte pas trop à la tête tout de même, Luccius. Je suis sa préférée, à l'heure actuel.
- Heureux les simples d'esprits.
- Simple d'esprit ? J'ai plus de capacité cérébrale que tu n'en n'auras jamais, assassin de seconde zone ! ACE peut te le confirmer !
- Allez, on arrête les enfants. On devrait plutôt découvrir ce qu'on vient faire ici, au lieu de nous disputer pour savoir qui a été créé le premier, le deuxième ou le septième.
- Ah ! On parle de moi ? »
Givitrius apparut derrière Nina, tout sourire, posant ses mains sur les épaules de la demoiselle qui sursauta avant de se tourner vers le pirate, à qui elle offrit un sourire ravie. Il fallait dire qu'elle avait un léger attachement au côté forband qui émanait de Giv'. Etant la petite dernière, Givitrius la voyait comme sa petite soeur, en plus, ce qui faisait qu'ils s'étaient attachés l'un à l'autre, à mesure de passer du temps dans la tête de leur joueur. Le pirate déclara, une joie perceptible dans sa voix :
« Ca fait plaisir de vous voir, camarades ! Alors maintenant, on va faire un truc à huit ?
- Comment ça à huit ? De quoi parles-tu ? »
Givitrius indiqua la porte d'où il était passé. Le reste de la troupe entra ensemble : Cécil et Shoutarou tenaient fermement le miroir de Dopplehime, suivi par Philip qu’observait la situation d'un air fasciné. Dopplehime fit apparaître son reflet d'ombre dans le miroir, ses yeux rouges perçant les ténèbres pour faire savoir qu'elle était présente aussi. Les deux amis posèrent le miroir qui tenait debout tout seul, Cécil recala tranquillement son armure alors que Shoutarou replaça son feutre en soupirant d'aise, soulagé du poids du miroir. Cécil déclara avec un sourire amusé sur les lèvres :
« C'est bon de vous voir tous, compagnons. Mais j'aimerai tout de même savoir ce à quoi nous allons être confronté. Nous ne sommes pas ici pour rien, assurement.
- J'avoue être curieuse aussi. Comment cela se fait-il que tout le monde se retrouve dans ce lieu, alors que nous ne sommes pas sensés jouer ensemble sans une trame spéciale?
- Tout ceci est intrigant... À croire que notre joueur a délibérément créé un tel sujet pour nous. Mais si nous pouvions au moins savoir de quoi cela allait être composé.
- C'est vrai qu'il n'a pas expliper pourquoi nous sommes là... attendons un peu et peut-être que quelque chose arrivera. »
Malgré leur perplexité, chacun avait son idée sur la question : Jad imaginait une expérience de jeu jamais expérimenté par son joueur, Luccius songeait qu'ils allaient s'affronter tous ensemble dans un même combat pour décider qui était le plus fort. Shoutarou et Philip tentaient de comprendre pourquoi ils avaient été amenés hors des catégories standard du forum, Cécil songeait qu'une annonce importante devait être faite et que cela justifiait un post qui les réunissait. Dopplehime espérait que cela finisse en orgye entre les différents personnages, quant à Givitrius, il souhaitait surtout pouvoir boire un peu en compagnie de ses camarades de compte commun. La petite Nina songeait que c'était pour fêter son arrivée dans la bande, la demoiselle étant encore un peu incertaine quant à la valeur de son joueur. Autant de possibilités qui n'appartenaient qu'au prochain posteur et ses personnages.