Erreur ...
Shylee avait accepté de suivre le jeune homme jusqu'au bâtiment. Elle ne savait pas pourquoi d'ailleurs. Peut-être parce qu'il semblait sympathique. Mais comme dit, il faut toujours se méfier aux apparences. Car derrière un visage d'ange peut se cacher, éventuellement, le diable, ou quelque chose dans le genre. Le jeune homme était peut-être gentil, sympathique, prévoyant envers elle du fait qu'il préférait qu'elle se mette à l'abri plutôt que de courir jusqu'à chez elle et de se mouiller. Mais cela cachait peut-être autre chose. Peut-être était-il un de ces prédateurs qui éloignaient ses victimes de la foule pour pouvoir ensuite profiter d'elles ... Nan ... Shylee pensait cela, puisqu'elle avait été abusée par Adam et que ce psychopathe l'avait mise un peu sans dessus dessous. Mais elle ne devait pas cesser de croire, pour autant, en la bonté humaine de l'homme. Quoi que ... Elle saurait que son interlocuteur n'était pas vraiment un être humain, pas sûre qu'elle ait la même vision des choses. M'enfin, Shylee n'était pas encore au courant de tout cela.
Marchant côte à côte, tous deux abrités sous le parapluie, ils avançaient en direction du bâtiment. Shylee en vint à se demander, à ce moment là, si c'était une bonne idée d'ailleurs mais bon. Qui ne fait pas d'erreur dans la vie ? Quoi que, si elle faisait encore une erreur, ça ferait beaucoup en une semaine, y'avait pas à dire. Brèfle, histoire de connaître un peu son interlocuteur, Shylee s'était presentée, espérant qu'il en fasse de même. Du moins, elle lui avait dit comment elle s'appelait. Elle n'allait pas non plus lui dire ce qu'elle était sa profession ou bien où se trouvait son appartement mais bon. Savoir son prénom, ça serait bien aussi, non ? Il s'était présenté sous le nom de Kira. Et puis, ils avaient parlé un peu. Ou du moins, Shylee avait un peu plus parlé que lui. Peut-être qu'il n'aimait pas parler, ou un truc dans le genre.
Enfin, au bout de quelques minutes, ils arrivèrent finalement devant le bâtiment condamné. Shylee était prête à faire demi-tour, et à rentrer chez elle quand Kira ôta quelques planches afin qu'ils puissent s'abriter. Tel un gentleman, il avait aidé la demoiselle en lui tendant la main pour éviter qu'elle tombe, ou quelque chose dans le genre. Les voilà donc dans le bâtiment, un bâtiment où il faisait un peu frisquet d'ailleurs. Ou c'était elle qui avait froid du fait qu'elle était un peu mouillée, tout comme ses cheveux d'ailleurs. Kira lui proposa de grimper à l'étage, prétextant qu'ils auraient un peu plus chaud en haut.
"Oui, vous avez raison. Et puis, par le plus grand des hasards, on trouvera peut-être une couverture ou deux."
Car sinon, elle aurait bien froid ! Tssss ... Ca lui apprendrait à rester dehors, sous la pluie, pendant quelques minutes, au lieu de chercher un abri le temps que la pluie cesse. Se frottant les mains l'une contre l'autre, Shylee souffla légèrement dessus, histoire de les réchauffer. Elle s'avança ensuite en direction de l'escalier de fer. Elle posa sa main sur la rembarde et regarda vers le haut. Mouais ... Bon, l'escalier avait l'air d'être en bon état. Une chance d'ailleurs, sinon, elle n'aurait pas pris le risque de s'aventurer sur ce dernier. Après quelques instants, voilà donc Shylee qui se retrouvait dans une espèce de bureau. Ou plutôt, ce qui avait été, sans aucun doute, un bureau par le passé. Elle fouina dans les quelques placards qui étaient là, en attendant que Kira la rejoigne. Manque de bol, pas de couverture. Bah, tant pis. Elle n'était que légèrement mouillée. Ce n'était pas non plus comme si elle était trempée de a à z, non ?
La jeune femme eut un léger mouvement de sursaut quand elle entendit une voix dans son dos. C'était Kira qui venait la rejoindre. Tssss ... Faut dire que la pauvre Shylee était un peu sur les nerfs ces derniers temps. Et avec la faute à pas de chance, ça n'allait peut-être pas s'arranger non plus.