La jeune femme timide et réservée, qui il y a encore 5 minutes, n'osait pas lever les yeux devant son interlocuteur avait décidement changé du tout au tout. La voila qui riait maintenant aux éclats, laissant le révérend pantois. Puis elle se calma, gardant cependant, toujours son visage masqué. Carmody se demandait bien qu'elle regard cette mystérieuse jeune femme avait bien pu lancer au marginal qui l'avait bousculé.
- Je suis curieux de l'entendre...
Carmody se montra des plus attentifs aux explications de la jeune femme qui semblait un peu hésitante au départ. Voila une histoire qui s'annonçait un peu compliqué. Elle lui parla d'une personnalité caché au fond d'elle même, surnommé Freyja, qui apparaissait dans des situations un peu spéciales, comme il y avait un instant. De plus, cette facette possédait semble t il, quelques particularités spéciales.
- Des situations de stress vous voulait dire ?
Il la laissa continuer sur sa lancée. Cependant les deux noms par lesquelles elle surnommait ses personnalités lui rappelait vagueument quelque chose. Mais oui, c'était le nom de déesse Nordique, du temps des vikings.
- C'est étrange, ces deux noms rapellent ceux des divinités antiques mais vous devez déjà le savoir, puisque vous êtes Norvegienne. Mais la plupart du temps vous êtes donc le côté Frig ? Pardonnez moi si je suis indiscret, mais comment saviez vous que vous possédiez ce côté mystérieux, avant qu'il n'apparaisse récemment comme vous l'avez dit ?
Voila une histoire des plus bizarres, mais bon avec ce qu'il avait vu depuis le temps sur ce monde, il n'était pas si impressioné que sa. Elle lui confia ensuite qu'elle préfererait qu'il garde le silence sur ce qu'elle venait de lui avouer. Il lui lança un large sourire.
- Ne vous inquiétez pas, chacun à ses petits secrets et je ne suis pas du genre à les dévoiler.
En effet, de par son passé militaire lors de mission secrète ou le simple fait de garder le secret de la confession quand il était prêtre, il avait l'habitude de ce genre de situation. Il serait un mur. Cependant une chose le turlupinait. Depuis qu'il se trouvait sur le plan de Nexus, il avait rencontré et surtout entendu parlé d'humains très mystérieux, qui se révélait être des sortes d'avatars de dieux anciens. Bien sur, ils n'étaient pas aussi puissant que les dieux eux mêmes, même si il ne pouvait en juger la puissance; mais ils disposaient néanmoins de certains pouvoirs assez impressionnants, de même que de connaissances suffisament pointues que la plupart des gens ignoraient.
- Le fait que vous soyez d'origine Nordique et que vos deux personnalités se nomment par le nom de deux divinités scandinaves, n'est peut être pas le fruit du hasard. Voyez vous, de par mon experience sur cette planéte, j'ai entendu parler de personnes à l'apparence humaine disposant de fantastiques pouvoirs. Ces mêmes personnes, possédent également des connaissances innées sur des sujets que beaucoup d'entre nous ignorent. Ils sont appelés des avatars. Ces derniers ou ces dernières, car il y a aussi des femmes, ont une mémoire assez particulière; En effet, ils se souviennent de leurs passé depuis leurs naissances, mais ont cependant parfois des trous de mémoire. Le plus étrange, c'est qu'ils font beaucoup de rêves et qu'ils ont l'impression d'avoir des souvenirs parfois très lointains, de vie antérieures. Les personnes qui les fréquentent racontent qu'ils ont une sorte de double personnalité et que leurs pouvoirs ne se manifestent que lorsqu'ils ont changé de personnalité. Le plus mystérieux, c'est ces personnes disent s'appeler par le même nom qu'une divinité disparue.
- En fait je pense que ces personnes sont des sortes de receptacles pour des anciennes divinitées et qu'elles se manifestent parfois lorsque la situation se trouve tendue pour leurs envelloppes corporelle. Peut être, êtes vous vous même, l'avatar de l'une des divinitées que vous m'avez décrite.
Cela pouvait sembler un peu tiré par les cheveux, mais a bien y réfléchir et aprés avoir vu ce qu'il avait vu de ses yeux, il n'était peut être pas si loin de la vérité.
- Nous serions surement mieux devant un bon verre, permettez moi de vous invitez chez moi