( HJ : désolé pour le retard )
A la porte principale du château, le garde ne prit pas beaucoup de temps pour examiner les deux personnes qui se présentaient devant lui. Ce même garde ne posa même pas la main sur le fourreau de sa rapière et ne prit même pas le temps de regarder la liste des invités et des artistes…La jeune femme ne pouvait qu’être une artiste, qu’une magicienne, une telle tenue ne pouvait pas tromper…Elle était vêtu d’une courte chemise blanche, une veste noir en queue de pie, des bas résilles et même un mini short noir. Elle était accompagné d’un homme en tunique blanche, ce dernier semblait avoir pas mal roulé sa bosse et semblait savoir se servir d’une arme parfaitement mais bon, c’était surement son garde du corps. En plus, elle avait fait une entrée digne d’une artiste…Une entrée spectaculaire, bruyante, ne passant pas inaperçu avec cette charrette pitoyable. Nan, cette jeune femme devait être une des nombreuses artistes invitées par le seigneur vampire, Seffer Aelias.
- Je vous attendais Miss Bakaar. Suivez-moi.
Se contenta-t-il de dire, avare en parole. Il se tourna vers un autre garde et lui fit un signe de tête. Histoire que ce dernier prenne sa place le temps qu’il montre le chemin à cette dame. Sans perdre un instant et cachant parfaitement sa nature vampirique, le garde, en compagnie de la jeune femme et son garde, traversèrent la cour pavée du château avec au centre, une fontaine. Ils se dirigèrent vers un grand donjon en pierre blanche, ils n’entrèrent pas par la porte principale mais par une porte dérobée. Après quelques minutes de déambulation dans les couloirs sombres et ornés de tapisseries du donjon, ils arrivèrent dans une grande pièce. Une large salle de réception.
Mur en marbre blanc, tapisseries, tableau de maitre, un grand lustre de cristal au plafond. C’était une grande pièce luxueuse pour une réception importante. Aucune fenêtre n’était présente, les tables étaient au centre de la pièce, un banquet avec bien des mets dans un coin et beaucoup de petites scènes pour les spectacles. Des groupes de musiques, des danseuses, des acrobates, des contorsionnistes et maintenant une magicienne…tout les invités n’étaient pas encore arrivé mais il y avait déjà beaucoup de monde. Tous vêtu comme dans un bal masqué, robes de soirées somptueuses ou costumes trois pièces, le tout avec un masque…De loup, de lion, tigre, etc. Dans le monde des vampires, la réception des Aelias était un événement mondain important…C’était l’endroit où il fallait se montrer mais aussi l’endroit où se faisait et se défaisait des clans entier de vampire. Dans un coin, un grand groupe de vampires étaient réunis avec des tables non loin d’eux. Un clan avec lequel Seffer espérait passer un accord. Une scène n’était pas loin…Le garde indiqua la scène d’un geste de la main.
- Voila votre scène, mademoiselle. Je vous laisse là…
Du petit groupe, Seffer Aelias finit par émerger. Il porter un subtil costume trois pièces et tenait dans une main une sorte de masque, masque de loup.
- Ah, mademoiselle Bakaar…J’espère que votre scène vous plait. Ce n’est pas bien grand, j’en conviens…mais libre à vous de vous mêler aux invités pour faire quelques tours…Il me semble que quelques un sont en retard, on aurait dut débuter depuis un certain temps…
Il resta quelques minutes, puis un autre homme approcha. Grand, gracieux, fin, visage peau pâle et quasiment enfantin, de long cheveux blonds et un regard bleu. Il était vêtu d’un costard mais ne portait pas son masque… Et on pouvait apercevoir rapidement ses canines. Seffer lui donna un coup de coude, cela pourrait attirer des soupcons, puis le vampire blond mit son masque de lion.
- Voici donc la fameuse artiste que tu m’as parlé, personnellement, je préfère les danseuses…
Le vampire soupira. La jeune femme avait un peu de temps pour se préparer et faire quelques petit tours…Des invités manquaient et la soirée-négociations ne pouvaient commencer tant qu’il n’était pas tous là. Maudit vampires ! Le protocole ! Le protocole est important !
- Clouez lui le bec, miss...Faites lui un petit numéro.
Le vampire s'impatientait.