Depuis quelques jours, les cours à l’Ecole de la Magie avaient pris fin. Et Engel se retrouvait avec toute une liste d’exercices et de matières à étudier. Elle était loin d’être performante en magie, s’attirant ennuis et mauvaises notes sans cesse, se fatigant facilement, et ne se donnant jamais à fond pour travailler.
Résultat, elle était en retard ; mais ne faisait toujours rien. Elle estimait que ses vacances étaient là pour qu’elle puisse – enfin ! – se reposer, et non pas pour travailler, une certaine logique qui n’allait pas que lui attirer des bonnes choses. Mais elle s’en moquait. Pour le moment, coincée dans sa chambre d’étudiante exiguë, elle ne songeait qu’à sortir. Le soleil tapait fort, et l’air de cette chambre était lourd et chaud. Elle se leva de son bureau, regardant par l’unique fenêtre de sa chambre : face à elle, la mer venait la narguer, les vagues étincelantes roulant sur le sable doré et chaud. Ses pieds la démangeaient, elle voulait sortir. Elle jeta un rapide coup d’œil à la pendule bancale contre le mur opposé à son lit. C’était la fin de journée, et pourtant, il faisait toujours aussi chaud. Même pas une seule onde de vent frais pour briser la chaleur étouffante.
Elle ouvrit violemment son armoire, les sourcils froncés, et attrapa un petit débardeur noir, qu’elle enfila, ajoutant au dessus un grand débardeur blanc, beaucoup trop grand pour elle, qui avait sur elle des allures de robe, une paire de ballerines, un collier de perles nacrées. Elle ébouriffa ses cheveux, et enfila toutes ses bagues. Elle en portait toujours beaucoup, chaque bague ayant une fonction magique. Elle coinça ses lunettes sur son nez, mit son chapeau pointu qu'elle adorait sur sa tête, et sortit de la pièce, qui se ferma automatiquement après (un sort qu’elle avait jetée autrefois). Elle dévala les escaliers de l’immeuble, et courut dans la rue, vers la plage.
Une fois sa course terminée, elle s’arrêta sur le sable, essoufflée, regardant la mer. Le ciel se teintait de quelques couleurs étranges, annonçant la venue du crépuscule d’ici une ou deux heures. Il y avait encore des personnes courageuses, qui restaient sur le sable à parler, à rire. Elle se contenta de rejoindre son coin préféré, un lieu qui n’était qu’un amas de rochers, et s’appuya contre ses rochers, les pieds dans le sable, savourant cette liberté. Elle sortit de sa poche une cannette de Dark Dog, et en avala une gorgée. Elle comptait bien rester ici un moment … Les yeux brillants, elle fixa la mer, et claqua des doigts. Une de ses bagues devint une belle baguette magique, qu'elle fit tournoyer dans un sens, puis dans l'autre, marmonnant un sort : Aussitôt, une petite couverture apparut sur le sol. Elle sauta dessus en souriant, et actionna la couverture en question, qui glissa pour se rapprocher un peu de l'eau. Enfin, elle trouva sa place, et s'y posa, buvant une nouvelle gorgée.