"Papa ?"
"Mmmh."
"Y a un truc qui bouge dans la poubelle, là."
"Hein ?"
"Là, j'te dis !"
Le vieil ivrogne cessa de fouiller dans ses poubelles pour s'approcher de celle de son fils. Il souleva le couvercle. A l'intérieur, un corps minuscule traînait. C'était une gamine. Sa peau était verdâtre, ses habits déchirés. Elle était morte, et ce n'était pas leurs affaires. Ce n'était l'affaire de personne.
"Ça va, c'est juste une macchabée, t'en as jamais vu depuis que tu traînes ici ?"
"Mais Papa, tu-"
"T'as pas à t'en occuper. Tu sais même pas t'occuper de toi, alors si tu commences à t'occuper des cadavres qui traînent... crétin."
Il reposa le couvercle avant de s'éloigner un peu, le dos tourné. Mais le couvercle sauta soudain, dévoilant la soi-disante macchabée, qui s'empressa de sauter sur les épaules du père et de lui arracher le cuir chevelu avec les dents. Le fils hurla plus fort que son père, l'abandonna en courant. Celui-ci tomba à terre, le visage en sang, les bras essayant d'attraper l'espèce de monstre qui lui dévorait le crâne en poussant des cris d'égorgée.
Finalement, il attrapa une bouteille de verre qui traînait non loin, avant de l'abattre sur la tête de la zombie. Sonnée, elle lâcha. Il attrapa le petit corps et le balança contre les poubelles, enragé, avant de s'enfuir dans la direction de son fils, voué à une mort certaine.
Dirty se frotta le crâne, avant de rabattre sa capuche sur sa tête, ne prenant nullement garde aux morceaux de verre restés incrustés dans sa chair morte, puisqu'elle ne les sentait pas. Elle ne ressentait qu'un grand vide au plus profond d'elle-même. Elle avait entendu le père parler, parler d'elle. Il avait tout dit, ce que tout le monde pensait. Personne ne s'était jamais soucié d'elle. Les gens ne s'occupaient que d'eux.
Ils ne valaient pas mieux que les ordures entassés autour de sa silhouette pâle, ou que la merde qu'un chien était venu pondre quelques heures plus tôt près des poubelles.
Prise dans une nouvelle constatation de la noirceur humaine, la petite fille décomposée n'entendit pas les pas d'une nouvelle venue s'approcher doucement. Elle se contenta de serrer un sac d'ordures en guise de peluche contre elle. Si elle avait pu pleurer, elle l'aurait fait, et pas qu'un peu.