Mach avait finalement décidé de quitter Seikusu après une halte bien trop longue. En effet, même si les rencontres, et les plaisirs avaient été nombreux dans cette ville, le jeune homme avait envie de reprendre son voyage pour débusquer de meilleur contrat. Ainsi, après quelques emplettes pour avoir un peu de nourriture et de l’eau, le jeune mercenaire s’élança de nouveau dans les terres iù l'homme n'allait peu de la Terre. Il se mit alors à marcher lentement, puisqu’il n’était pas pressé, et évita de tenter d’attirer l’attention de monstres ou tout autre danger sur lui quand cela était possible. Si bien, que lorsque sa vue, son odorat, ou son ouïe lui signaler un danger dans les alentour, Mach changeait de direction.
Ce qui au final n’était pas important, puisque l’humain n’avait pas de destination précise, et se laissait ainsi porter par ses pas. Ainsi, il regarda le paysage évoluer au fil des heures et des kilomètres parcourus. Si bien qu’il passa d’une savane aride, à une forêt, assez sèche par le manque d’eau, avant d’arriver au pied d’une montagne. Il avait fait quelques pauses en chemins, pour profiter du paysage, ou simplement se reposer. D’ailleurs, il avait déjà passé quelques nuits à la belle étoile, et se dit que la suivante serait sans doute similaire.
Cependant, ce qui attira son attention, et lui fit lever les yeux vers le ciel, ne fut pas la tombée de la nuit, qui fit diminuer la luminosité ambiante, et rendit le bleu du ciel, orangé, laissant même apparaître les premières étoiles. Non, ce qui le perturba, et l’inquiéta, fut les grondements qui se firent entendre, tout à bord au loin, mais se rapprochant progressivement.
- Hmmm, comme s’est parti, il vaut mieux que je me cherche un abri.
Dit-il en voyant les premiers nuages, très noirs couvrir le ciel. Le vent se leva d’ailleurs aussi, et monta en puissance au fil des minutes, alors que Mach arpentait les sentiers montagneux à la recherche d’une grotte. S’est alors qu’il en vit une, à l’entrée assez étroite, mais, qui ferait tout de même l’affaire. Il s’empressa alors de la rejoindre, alors qu’un vrai mur de pluie s’abattit sur la région, et malheureusement avant qu’il ne l’atteigne.
- Et merde, pas réussi à échapper à la douche !
Commenta t il en contemplant son corps, une fois qu’il fut à l’abri, quelques mètres après l’entrée dans la grotte. Sa tenue était plus qu’humide, et lui collait à la peau. Puis, il leva les yeux pour regarder l’endroit où il allait passer la nuit. S’était assez sombre, et loin d’être accueillant. Mach eut même une sensation de malaise à l’idée qu’il se fit que cet endroit pourrait être une tanière de monstre. Manquerait plus qu’il se soit jeté dans la gueule du loup ! Mais, il n’avait pas le choix, dehors, une véritable tempête se déchainait, et s’était sans doute tout aussi dangereux. De plus, il était armé et savait se défendre en cas où le propriétaire des lieux décide de se montrer dangereux. Il commença donc à s’enfoncer dans son abri de fortune, à la recherche d’une zone plus confortable, bien qu’aussi humide qu’à l’extérieur pour le moment.