Engel attendait. Depuis une heure, clope au bec, elle attendait sous un arrêt de bus. La nuit avait chassée le ciel bleu, et il ne demeurait au-dessus de la ville qu’un dôme étoilé, étincelant. C’était une belle nuit, calme, avec un vent frais mais pas agressif, et une chaleur supportable. Ce genre de nuit calme, mais facilement étouffante si on reste sur place sans bouger une seule seconde. L’odeur du tabac mélangé à la menthe formait une bulle autour de la jeune sorcière, qui réfléchissait intensément. On lui avait donné – un ami de classe – un filon : il existait, non loin de là, une demeure des plus étranges, une sorte de « remise-grange-boutique-maison » qui contenait milles et uns trésors.
Cet ami y avait fait un tour, tantôt, et avait réussit à voler un bouquin assez rare. Ce qui avait donné envie à la jeune fille : elle n’avait plus d’argent, mais comptait bien se procurer un livre qui lui apporterait une certaine notoriété : La Poule Noire. Un livre puissant et ravageur, qui lui permettrait d’accroître ses pouvoirs.
Cigarette terminée. Elle la jeta sur le sol, et l’écrasa sous son pied. Elle portait, aujourd’hui, des grosses baskets de la marque « Van’s », et un tee-shirt trop grand pour elle, gris, surmonté d’un gilet sans manche à capuche, rabattue sur sa tête, où se trouvait déjà une casquette très colorée, qui retenait tous ses cheveux verts. Elle marcha en direction de la demeure indiquée, d’un pas vif. Elle sortit aussitôt sa baguette magique, et l’agita devant la poignée. Une lueur en sortit, tandis que la porte s’agitait, et qu’elle s’ouvrait enfin. Il faisait vraiment nuit noire, c’était désagréable. Elle entra, refermant la porte derrière elle, et se glissa à l’intérieur.
Un nouveau sort donna vie à un adorable petit feu follet, qui la suivait à la trace, éclairant l’intérieur. Elle resta bouche bée devant cet accumulation de choses, mais se mit en quête de la bibliothèque.
C'est immense, souffla t'elle.
Selon son ami, cette fille possédait la Poule Noire. Aussitôt, elle remarqua un amas de livres, et commença à les regarder, fouinant. Elle ne devait pas rester longtemps ici, où il lui en cuirait …