Aclla se trouvait dans une mauvaise passe, en effet son pouvoir avait attiré des gars ressemblant de près et de loin à des personnes ayant l'habitude de fracasser du jeune lycéen, aussi pour sa propre survie il se mit à courir, empruntant plus d'un chemin dont l'étroitesse permettait au jeune homme de prendre de la distance et lui permettre de les semer dans les sous-bois du parc, qu'il connaissait très bien. Il se planqua dans un buisson puis ne bougea plus, certes son pouvoir énerva les quelques voyous qui passaient, mais ils ne pouvaient pas autant savoir où il se trouvait.
Aclla passa près de quatre heures dans sa cachette, tremblant de frayeur, ne pensant même pas à la réaction de sa mère quand il allait revenir avec sa robe toute neuve pleine de feuilles et tâchée de terre. C'est alors que Alice se mit à lui parler.
*Alors on se trouve dans une impasse ? Laisse moi le contrôle et je pourrais t'aider.*
Le jeune homme mit ces mains sur ces oreilles, sachant pertinemment que ça ne servait à rien hormis de faire bouger un peu le buisson.
- Arrête de me parler, je ne veux pas que tu m'impliques dans des choses bizarre.
*Dans ce cas je ne te dirais plus rien.*
C'est à ce moment qu'une branche craqua, Aclla sentit un danger et détala, une seconde plus tard un gars c'était jeté sur l'endroit où il se trouvait, il continua de courir, mais il avait une pointe de côté, il continua de détaler à toute berzingue, jusqu'à se trouver au dessus du lac.
C'est alors qu'il se prit une droite, le faisant tomber dans le vide, il se mit à crier, puis une lumière l'enveloppa, une lumière qui était apaisante et réconfortante, ce qu'il n'avait plus eut depuis que son pouvoir c'était manifesté. Il eut ensuite le droit de sentir une étreinte froide, voir glaciale l'emprisonner. Il eut aussi l droit de constater qu'il était entouré d'eau, il remonta à la surface, sa tête perça le bassin d'eau de la serre, il se cramponna à ce qu'il pouvait, toussant et régurgitant l'eau qu'il avait avalé, puis il se hissa hors du bassin, ces vêtements trempés et ce demandant où il avait bien pût atterrir.
- Alice on est où là ?
*Je ne vais rien dire, même si je le savais je ne te le dirais pas, tu as été trop grossier avec moi.*
C'était typique d'Alice, jamais contente de Aclla sauf quand il acceptait de laisser sa place de facette dominante.