Bidibip Bidibip ! Bidibip bidibip !
Dans un geste à la fois élégant et malasson, Héléna écrasa sa main sur le réveil pour le faire taire. Elle releva une tête échevelé de son oreiller bien douillet pour regarder l'heure. Il était encore tôt alors sa chevelure retomba lourdement, avant de se relever aussitôt.
*Shimatta ! Mon train !*
Aujourd'hui, elle quittait enfin cette ville perdue au milieu de nulle part. Elle quittait les professeurs étriqués, les étudiants sans fantaisie, et la campagne bouseuse. Elle quittait ce qui était devenu un enfer pour une ville du kansai. Mais avant d'y arriver, elle devait prendre son train. Et pour ça, elle devait préparer ses affaires. Chose qu'elle n'avait faite puisqu'elle avait passé la veille avec ses collègues dans une soirée d'adieu bien arrosée et bien consommée. Sa tête lui faisait mal et ses mouvements étaient approximatifs. Sans trop savoir comment, elle parvint à faire rentrer toutes ses affaires dans ses deux valises puis à avaler son petit déjeuner dans un temps record. Héléna n'était pas d'une force herculéenne, loin de là. Heureusement à peine était-elle dans le couloir de son logement de fonction qu'elle croisa un collègue, qui se fit un plaisir de l'aider à porter ses bagages. Il poussa même la galanterie jusqu'à l'accompagner à la gare en échange d'une petite gâterie. Malgré ces débordements, la jeune femme attrapa son train dans les temps.
Une heure plus tard, elle sortait de la gare accompagnée d'un charmant garçon rencontré dans un restaurant de voyageurs. Elle n'avait pas eut le temps de conclure mais elle promit au jeune homme de le revoir avant de prendre un taxi pour le lycée de Seikusu. Le chauffeur eut la présence d'esprit de la déposer devant l'entrée du bâtiment plutôt que sur le parking de stationnement, et la distance pour porter ses valises s'en trouva considérablement réduite. Une fois parvenu dans le hall, Héléna se présenta à l'accueil.
_ Bonjour, je m'appelle Mlle Héléna Yui de Bruissebois. Je suis la nouvelle infirmière.
_ Le bureau de l'administration est par là, vous pouvez y aller.
Sans tenir compte du regard que lui jeta la secrétaire, Héléna se dirigea dans la direction indiquée en trainant ses valises. Mais au détour d'un couloir elle s'arrêta, fatiguée de devoir tirer une aussi lourde charge pour ses petits bras. Elle remarqua alors les regards que lui jetaient les élèves qu'elle croisait. Elle se regarda attentivement et eut une horrible révélation.
Elle était parfaitement négligée. Ses cheveux étaient retenus par un ruban noir, elle portait un chemisier blanc froissé par le voyage et sa jupe tailleur bleu nuit était de travers. Il n'y avait que ses mocassins qui n'avait pas subis les dégâts d'un tel empressement à se rendre sur son nouveau lieu de travail. La première chose à faire serait donc de poser ses lourdes valises et de faire un brin de toilette. C'était sans compter sur l'intervention d'une douce voix l'interpellant dans son dos.
_ Excusez moi. Excusez moi ! Vous êtes la nouvelle infirmière ?
Héléna se retourna et fut surprise de se retrouver face à une très jolie jeune fille vêtue d'un kimono traditionnel. Son œil aguerri ne manqua pas de noter que la demoiselle ne portait pas de soutien-gorge sou sa tenue, mais il faut dire qu'au milieu des uniformes, on ne pouvait que la comparer à une fleur de lotus.
_ Oui en effet. Je m'appelle Héléna Yui de Bruissebois. A qui ai-je l'honneur ?
La bonne éducation qu'elle avait reçu avait pris le pas sur la surprise, et son regard se portait maintenant sur le visage pour le moins doux et délicat de son interlocutrice.
*Peut-être que ce petit brin de toilette ne se fera pas sans une charmante compagnie finalement*