Jiro - "C'est tout?"
Jiro feuillette le dossier que lui a donné son chef de service en s'étonnant du manque total d'informations dont il pourrait avoir besoin. Le commissaire Tanaka, responsable du service de protection des témoins pour la préfecture de police locale lui répond sans même le regarder.
Tanaka - "Oui c'est tout. La judiciaire s'est saisie de cette affaire aujourd'hui et requiert une protection de témoins à domicile. Je n'ai aucun élément supplémentaire au sujet de cette affaire si ce n'est que la mafia est impliquée. Pour toi, ça ne change rien, tu appliques le protocole de sécurité habituel. Tu poses les bases, tu évalues et on voit ce qu'il en est. Le service étant en manque d'effectif cette semaine, tu t'adapteras seul; après, on verra."
Cette mission sentait mauvais. Généralement quand le service ne recevait aucune information utile au sujet d'une mission, c'est qu'une enquête hypersensible démarrait ou était en cours, ou alors il s'agissait d'une mission de complaisance pour une célébrité... Là, la mafia était mentionnée donc il s'agissait de faire autre chose que de rassurer une star effrayée par un fan trop insistant. Maintenant, nul doute que fatalement, des éléments allaient filtrer. Jiro se promit d'appeler un ami de la Criminelle pour voir s'il savait quelque chose...
En attendant et comme les délais étaient courts, il se chargea de rassembler du matériel et pris les dispositions pour rapidement se rendre à l'adresse indiquée sur le dossier. Les témoins? Quatre femmes. Il en avait juste l'identité, rien d'autre. L'une d'elle résidait dans un coin huppé de la ville et c'est là qu'elles s'étaient regroupées. Pour connaitre un peu l'endroit, Jiro savait que la zone était couverte de caméra de surveillance et que la police y patrouillait fréquemment, un bon point.
Le policier récupéra aussi son sac personnel qu'il tenait toujours prêt pour ce genre d'occasions. A trente ans, il prenait soin de lui et de son apparence et il aurait été hors de question qu'il débarque chez ... cette Hazel ... tout débraillé et le teint crayeux. Non, définitivement, Jiro présentait bien. Il savait bien se vêtir et entretenir son corps tonique. Aussi, moins d'une heure plus tard et après s'être présenté au gardien, il garait sa voiture de service dans le parking souterrain de la résidence. Une fois dans l'ascenseur menant au fameux penthouse mentionné par son collègue de la Judiciaire, il s'observa une dernière fois dans la glace. Beau gosse! Mais ce n'était pas tout. S'il était là, c'est bien parce qu'il était compétent dans son domaine. Il pratiquait les arts martiaux à haut niveau et gardait sous son aisselle gauche, caché par sa veste décontractée, un pistolet qu'il espérait n'avoir jamais à utiliser. Ça y est, il y était. Palier privé sécurisé, une voix charmante à l'interphone lui avait annoncé qu'on lui ouvrait. L'endroit était idéal car hautement protégé contre les effractions et les intrusions, ce qui facilitait grandement son boulot. Il lui faudrait néanmoins ratisser les lieux pour trouver d'éventuelles failles et préparer des itinéraires de fuite si nécessaire.
C'est un début de soirée, il sonne alors qu'il se tient devant une double porte capitonnée. On lui ouvre et il n'a même pas le temps de se présenter qu'une adorable sangsue blonde manque le kidnapper. Elle sent bon, pétille de vie, n'a pas l'air inquiète pour deux sous et ... devrait vraiment se couvrir un peu plus. Jiro n'est ni un prêtre ni un eunnuque et il apprécie les belles rencontres seulement là, il travaille.
Jiro - "Et bien ..."
Aïe ... ça risque d'être compliqué puisque quand les trois autres témoins à protéger rappliquent, son état d'homme viril lui rappelle toute la faiblesse de la masculinité face à l'autre genre qui pour le coup, est drôlement bien foutu. C'est une blague? Il doit protéger un girl's band? Difficile de rester de marbre quand on s'apprête à passer un moment avec quatre bombes qui feraient rougir de jalousie n'importe quelle bimbo californienne.
Jiro - "Et bien bonsoir mesdemoiselles, je suis l'officier Jiro Taka, chargé d'assurer votre protection. Je ne sais pas encore combien de temps ce programme va durer mais je vous assure que tout est mis en œuvre par les services de police pour que vous retrouviez une vie normale le plus vite possible."
Bon sang! Où regarder quand chacune de ses filles possède des mensurations de rêve?
Jiro - "Avant que je fasse une reconnaissance des lieux, je crois que vous avez une chambre pour moi c'est ça? J'ai du matériel et des affaires à déposer."