La nuit. Tout y est tellement plus simple. Voler, derober, tout ce faisait a ces heures la, ou généralement, on ne trouvé que les individus peu recommandables. Melinda etait l'un d'eux, ce qui la fit sourire, tandis qu'elle marchait, envellopée dans son manteau long noir, de quoi cacher ses courbes, qui avaient la facheuse habitude d'exciter le moindre pervers du coin. Elle avait ce soir rendez vous avec une nouvelle cliente... Séléne, voila le nom qu'elle devait donner. Contacté par divers moyens, si cette femme avait reussi a obtenir son nom, c'est deja qu'elle devait avoir un sacré reseau de connaissance. A la différence des autres voleurs de bas étages, Melinda elle, etait une experte. Elle ne laissait jamais rien au hasard, et n'accépté que les contract qu'elle savait réalisable.. Si bien que pour l'engager, il fallait connaitre du beau monde. Ainsi, cette Séléne avait reussi. Pourtant, elle n'avait jamais entendut parler d'elle, ou que ce soit d'ailleurs... Ce qui la rendait encore plus interessante. Melinda etait curieuse de nature, méme si habituellement, elle préféré ne pas trop connaitre ses commanditaires, pour aussitot le travail achevé, les oublier et eviter tout ennuis.
La taverne etait en vue. Melinda n'appreciait pas forcement cet endroit, mais il y avait grandit, sous couvert de son pére et de sa mére, qui trouvaient la d'innombrables contract et d'informations. Si bien qu'elle y etait connue, connaissant chacuns des habitués, qui avaient tous revé un jour de la glisser dans leurs lits... Mais Melinda etait la "petite", et personne n'aurait osé tenter quoi que ce soit auprés d'elle. Ouvrant la porte, elle sentit la chaleur, la puanteur et les vapeurs d'alcools la frapper de plein fouet. Elle sourit, en reconnaissant Bourdu, le barman, qui lui rendit son sourire de ses dents jaunatres. Il indiqua alors la direction d'une table dans le fond, ou semblait patienter une jeune femme, certainement pas une habituée des lieux, ce qui fit comprendre a la Voleuse, que cela devait étre la fameuse Séléne. Remerciant rapidement son ami, la jeune femme se dirigea vers la table, avant de s'installer sur le tabouret d'en face, commandant silencieusement un verre de Scotch.
"Vous devez étre Séléne. Je suis Melinda."
Les présentations etaient faites, inutile de perdre du temps pour les connaissances, elles avaient toutes deux beaucoup mieux a faire. Son verre arriva, en méme temps qu'un autre pour la cliente. Attendant que le barman s'eloigne, Melinda regarda la jeune femme de plus prés. Elle la qualifié de jolie, méme si son coté suffisant resorté de ses yeux, qui fixait l'auditoire d'un air de degout totale. Ses Iris Violine etait tout simplement magnifique, rarement la voleuse avait vu couleur aussi belle.
"Vous devez connaitre du monde pour avoir reussi a me contacter... C'est aussi pour ca que je suis la, je ne prend que rarement des contrats de gens que je connais pas..."
Elle but quelques gorgées de son verre avant de poursuivre.
"Alors, que puis je pour vous?"