Alors que je venais à peine de me poser et commander, une personne se mit en face de moi avec son propre café. Fine, cachant en partie son visage avec sa capuche. Je ne doutais pas longtemps de qui, ou plutôt de si la personne ne se trompai pas camarade. Vue son premier commentaire, j'en souris un brin amuser.
- Bonjour. Peut-être, mais souvent ce sont les choses les plus simples qui peuvent être caché aux yeux de tous avec un subterfuge plus compliqué. Si on suivait les liens qui semblait être caché, on aurait pu se perdre à chercher la suite de Philomathie par exemple. ... Sa me ferait presque rire si avec ça, quelqu'un trouvait un trésor dont je n'aurais même pas conscience.
Sur cette réponse, je pris tranquillement une gorgée du liquide chaud, glissant le long de mon œsophage, c'était bien agréable.
Ayant un petit cartable avec moi, je le posais sur la table et l'ouvrit lentement, pour ne pas l'inquiéter de ce qui pouvait s'y cacher, toutefois celui-ci était assez plat pour qu'elle n'ai pas délirer sur une potentielle arme dedans.
- Là dedans, il y a les informations sur ma cible. Je préviens une dernière fois, je m'attaque à un mafieux, si vous ne voulez pas risquer votre peau. Alors ne regardé pas et allez-vous en. Sinon... Je serais ravie d'avoir le nom de ma partenaire de travail. Pour ma part, je me nomme Levy, enchanté.
Je n'avais rien de plus à dire pour l'instant, lui laissant le choix d'allez plus loin ou abandonner, vérifiant si aucune autre personne n'avait trouvé, ou était tenter. Il y avait quelques regards, mais était-ce de simple curieux ? En tout cas, nombreux sont les hackeur qui, désoler du stéréotype, ne sont bon qu'assit sur une chaise, tranquille chez eux. C'est aussi pourquoi je donnais un lieu de rencontre en physique et rappelais la dangerosité de ma mission.
Parce qu'il fallait y allez physiquement ! Et donc risquer de se faire agresser, voir torturer si on était choper.
A l'intérieur, ce trouvait un portfolio, avec des informations sur notre mafieux, ses origines, ses études et enfin, des informations sur sa position et ce sur quoi il traffiquait, il avait des noms de complice, mais aucune évidence, juste des propos... de personnes maintenant "disparu". C'est pourquoi je ne cherchais plus de témoin, mais des preuves physiques/virtuelles qui me permettrait de le faire tomber, lui et ses collaborateur.
J'observais la personne, était-elle fake ? J'avais le coup un jour, un témoin envoyant une "doublure" à sa place, qui lui ne savait rien et... c'était fait buter d'ailleurs. Résultat, le vrai ne s'est jamais montré et le pauvre innocent fut tué pour 100$ ... Je n'allais pas lui demandé si c'était vrai, le reste nous le verront bien, elle ne pourra pas feindre longtemps et devra rendre des comptes si jamais. Sinon... les choses avanceront plus vite et nous pourrons réfléchir à la démarche à suivre !